Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

SCANDALE : RAOULT CONDAMNÉ À 2 ANS D’INTERDICTION D’EXERCER LA MÉDECINE ! | GPTV ACTU

Le 4 Octobre à 12h30, Mike Borowski vous donne rendez-vous pour une émission d’actualité au sujet de la sanction judiciaire contre le Professeur Didier Raoult.

Historique des accusations contre le Pr Didier Raoult

Le Pr Didier Raoult, figure emblématique et controversée de la crise sanitaire, a cristallisé les passions dès le début de la pandémie de Covid-19. Ex-directeur de l’IHU Méditerranée, il a défendu avec ferveur l’utilisation de l’hydroxychloroquine comme traitement précoce, déclenchant une onde de choc dans la communauté scientifique et les médias. Ce traitement « alternatif » l’a propulsé au centre de polémiques intenses, accusé tantôt de charlatanisme, tantôt de sauveur incompris ou de gourou complotiste.

Aujourd’hui, la sanction tombe : deux ans d’interdiction d’exercer la médecine, décidés par l’Ordre des médecins. Mais cette condamnation est-elle vraiment justifiée ? Didier Raoult a-t-il payé pour son audace à proposer un traitement trop peu coûteux, ou pour avoir défié une orthodoxie médicale bien ancrée ?

Les médias : juges et bourreaux

Les médias ont joué un rôle clé dans la construction de la haine anti-Raoult. Plutôt que de traiter le débat autour de l’hydroxychloroquine avec rigueur, de nombreux articles ont préféré les titres à sensation, réduisant le professeur à une caricature controversée et dangereuse. Toute étude favorable à ce traitement a été reléguée au second plan, occultée par des accusations de « science dévoyée » et de communication irresponsable. Pire de fausses études, rétractées depuis, sont venues appuyer l’idée que l’hydroxychloroquine était dangereuse si administrée à des patients atteints du covid. Des surdosages avaient été appliqués pour étayer ces fausses preuves et les médias ont relayé ça.

Les chaînes d’information, avides de « buzz », ont nourri une véritable chasse à l’homme, transformant Didier Raoult en bouc émissaire. Était-il coupable de fraude scientifique, ou simplement victime d’un lynchage médiatique orchestré pour détourner l’attention des vraies questions sanitaires ?

Nous avions fait une émission le 14 Septembre à ce sujet : HYDROXYCHLOROQUINE : LES MANIPULATIONS POUR FAIRE TOMBER LE PROFESSEUR DIDIER RAOULT ! | GPTV

Didier Raoult, bouc émissaire d’un système en quête de coupables ?

La condamnation du Pr Raoult à deux ans d’interdiction d’exercer interroge sur la justice d’un système qui semble punir l’audace et l’innovation. Faut-il blâmer un médecin pour avoir tenté de sauver des vies dans l’urgence ? Les récentes études validant l’efficacité de l’hydroxychloroquine posent un dilemme embarrassant pour ceux qui l’ont accusé de toutes parts.

La justice a-t-elle servi d’outil de répression contre un praticien qui refusait de se plier aux dogmes de la médecine « conventionnelle » ? La France est-elle devenue incapable de tolérer la divergence, préférant ostraciser ceux qui osent penser autrement ? Derrière la sanction se profile un enjeu bien plus large : l’incapacité du système de santé à accepter la remise en question de ses propres dogmes.

Le sacrifice des lanceurs d’alerte au nom du consensus

La France est-elle toujours un pays où l’on peut agir pour le bien commun sans craindre les représailles ? Ou assiste-t-on à une époque où les penseurs indépendants sont systématiquement réduits au silence, broyés par un système en quête de conformisme ? Didier Raoult est le symbole d’une médecine courageuse, mais aussi une nouvelle victime d’un retour en force de l’ordre établi, qui ne tolère ni désobéissance ni innovation, surtout si ça rapporte moins à Big Pharma.

Pour en savoir plus sur la face cachée des décisions sanitaires en France et les enjeux de demain, recevez votre revue Géopolitique Profonde :

Facebook
Twitter
Telegram

3 Responses

  1. Qu’il s’agisse l’affaire des faux vaccins où tout le corps médical s’est déshonoré,
    des placements abusifs d’enfants,
    de la célébration aberrante de Halloween qui banalise le satanisme en France,
    de la diffusion du racisme,
    de l’imposture du projet ITER qui absorbe beaucoup d’argent mais ne produira jamais de courant électrique,
    de la méthode globale qui forme des illettrés à l’école,
    de l’intrusion de la théorie du genre dans l’enseignement où des enfants sont maintenant amenés à se faire mutiler pour « changer de sexe »,
    des milliards engloutis dans une prétendue « station spatiale » qui en réalité n’existe pas en tant que satellite habité,
    ou du dodécaphonisme sériel qui est une authentique dictature ayant empêché les vrais compositeurs de s’exprimer librement dans le milieu classique…
    … la responsabilité de ces folies est toujours la même : la saleté morale d’une certaine classe d’embourgeoisés parvenus qui est composée de lâches et de collabos dépourvus d’honneur !

    Alors il faut se rendre à l’évidence : il y a certains milieux sociaux qui sont abominables et qui représentent un danger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *