Le règne du mensonge
Le conseiller en énergie de l’administration Biden, Amos Hochstein, a affirmé qu’il est « factuellement faux » de prétendre que les prix du gaz augmentaient avant l’invasion de l’Ukraine au début de l’année, alors que les prix ont augmenté de plus d’un dollar par gallon [environ 4,5 Litres] entre le jour où Biden a pris ses fonctions et le jour de l’intervention militaire de la Russie.
Hochstein a fait ce commentaire lors d’une interview avec Fox News.
Ce type ment carrément.
Pense-t-il vraiment que personne ne va vérifier ?
Lors d’une autre apparition sur CNN, Hochstein a affirmé que l’essence à 4 $ était une bonne chose, car elle n’est plus à 5 $ :
Pendant ce temps, la secrétaire à l’énergie de Biden, Jennifer Granholm, a déclaré cette semaine que la hausse massive des coûts de l’énergie était la raison pour laquelle une « transition » était nécessaire.
Elle sait très bien que la transition énergétique est la cause de la montée en flèche des prix.
CNBC a par la suite interpellé Hochstein à ce sujet, notant que Biden a toujours déclaré qu’il allait mettre fin à l’industrie des combustibles fossiles :
Tirez parti de la hausse du prix de l’énergie !
Source : ZeroHedge
IMPORTANT - À lire
Vous voulez aller plus loin que cet article et comprendre tous les enjeux géopolitiques actuels ? Chaque mois, notre revue papier décortique l'actualité géopolitique et économique pour vous offrir des analyses approfondies.
Ne vous laissez plus manipuler par des élites déconnectées du réel. Abonnez-vous à notre revue dès maintenant et recevez chaque mois des informations exclusives, des décryptages précis et des révélations sur les véritables enjeux qui se cachent derrière les décisions de nos dirigeants.
Reprenez le contrôle de votre épargne et de votre avenir !