Effondrement De La Production De Gaz Naturel Pendant Que Le Gel Paralyse Les États-Unis !

La production de gaz naturel s’effondre alors que le gel paralyse les États-Unis. Faites vos jeux, rien ne va plus dans le business.
gaz-production-froid-polaire-arrêt-business- organisation-humaine-déclin gaz-production-froid-polaire-arrêt-business- organisation-humaine-déclin

Les températures négatives ont entraîné l’une des plus importantes baisses de production de gaz naturel en une journée.

Une vague arctique s’est abattue sur la moitié est des États-Unis, a provoqué des coupures de courant et a réduit la production d’énergie. Les températures inférieures au point de congélation ont entraîné l’une des plus importantes baisses de production de gaz naturel en une journée.

BloombergNEF a rapporté que les approvisionnements en gaz naturel dans les 48 États les plus bas ont chuté de 10 milliards de pieds cubes, soit 10 %, par rapport à la veille, en raison d’un gel profond dans les régions les plus productrices, dont le Texas, qui a gelé les liquides dans les tuyaux et a forcé les puits à fermer.

Production de gaz naturel sec des 48 derniers mois - Variation sur un jour

Graphique :
Production de gaz naturel sec des 48 derniers mois – Variation sur un jour.

Sponsorisé

L’air arctique a également perturbé les exportations de gaz naturel liquéfié depuis la côte du Golfe.

  • Des températures inférieures à zéro et des vents forts jusqu’au 26 décembre ont entraîné des retards et la suspension des services de pilotage sur la voie navigable Sabine-Neches au Texas, selon les avis de Moran Shipping. Cette voie navigable dessert le terminal de Sabine Pass, la plus grande installation d’exportation de GNL des États-Unis.
  • Les pilotes du port de Corpus Christi, qui sont responsables de l’accostage des navires dans la région du sud du Texas, ont suspendu l’embarquement des navires en raison du froid, selon M. Moran. Cela pourrait affecter le trafic maritime vers l’installation d’exportation de GNL de Corpus Christi.
  • Cheniere Energy Inc, qui exploite les terminaux de Sabine Pass et de Corpus Christi, a déclaré qu’elle se prépare et réagit toujours aux conditions météorologiques extrêmes afin de gérer les opérations en toute sécurité. La société n’a pas fait de commentaires sur les opérations actuelles des installations. —Bloomberg

Il a également été signalé que la capacité de raffinage quotidienne de 1,5 million de barils le long de la côte du Golfe a été interrompue en raison des températures glaciales. Les pertes de production entraîneront une hausse des coûts énergétiques.

  • Les installations de TotalEnergies, Motiva Enterprises et Marathon Petroleum situées à l’extérieur de Houston ont été mises hors service. Le froid a également perturbé les usines d’Exxon Mobil, de LyondellBasell et de Valero Energy au Texas, qui produisent de l’essence, du diesel et du kérosène. –Reuters

La vague de froid restera en place pendant les prochains jours. Les températures moyennes à travers les États-Unis pour Noël pourraient être les plus froides depuis des décennies – sinon, des records pourraient être battus. Les températures moyennes de ce soir seront bien en dessous de zéro dans tout le pays.

Lower 48 Avg. Min températures.

Graphique :
Températures moyennes et minimales des 48 derniers mois.

Pendant ce temps, la demande intérieure de gaz naturel s’envole avec la hausse de la demande de chauffage. Qu’est-ce qui pourrait bien se passer alors que l’offre est réduite ?

Commencez votre débancarisation dès maintenant avec notre formation gratuite :

Programme se débancariser.

Source : ZeroHedge

IMPORTANT - À lire

Vous voulez aller plus loin que cet article et comprendre tous les enjeux géopolitiques actuels ? Chaque mois, notre revue papier décortique l'actualité géopolitique et économique pour vous offrir des analyses approfondies.

Ne vous laissez plus manipuler par des élites déconnectées du réel. Abonnez-vous à notre revue dès maintenant et recevez chaque mois des informations exclusives, des décryptages précis et des révélations sur les véritables enjeux qui se cachent derrière les décisions de nos dirigeants.

Reprenez le contrôle de votre épargne et de votre avenir !


Participez au débat, et partagez votre opinion !

Faites avancer la discussion en donnant votre avis à la communauté.