La Russie Est Sur Le Point De Légaliser Le Commerce International Du Bitcoin Et Des Crypto-Monnaies !

Une utilisation à l’international uniquement, et non en commerce intérieur

Le président de la commission des finances du Congrès russe, Anatoly Aksakov, a déclaré que le pays s’apprête à donner le feu vert au commerce international des crypto-monnaies au cours du mois prochain, selon un rapport de l’agence de presse nationale TASS.

« En janvier, nous voulons légaliser les crypto-monnaies pour assurer les activités de commerce extérieur », a déclaré Aksakov, selon une version traduite du rapport.

Le président a souligné que, bien que la Russie prenne des mesures pour autoriser les paiements en bitcoin et en crypto-monnaies pour les importations, il n’est pas prévu d’encourager une utilisation similaire de ces actifs en plein essor à l’intérieur des frontières du territoire national.

Sponsorisé
Anatoly Aksakov, Président de la commission des finances du Congrès Russe.

« La circulation des crypto-monnaies comme moyen de paiement sur le territoire de la Russie sera interdite, et la responsabilité sera prescrite à cet égard », aurait-il déclaré. « Mais pour payer les transactions de commerce extérieur, nous supposons toujours la possibilité d’utiliser les crypto-monnaies, par exemple pour les importations parallèles. »

Les responsables russes ont taquiné cette possibilité pendant près d’un an, après un ensemble intense de sanctions occidentales déployées à la suite de l’invasion de l’Ukraine par la nation.

Retour sur le processus décisionnel, dans le cadre de la guerre en Ukraine

  • La Russie a défini une feuille de route pour la réglementation du bitcoin en janvier 2022, et le ministère des Finances a soumis une proposition le mois suivant.
  • À peu près au même moment, le président américain Biden a annoncé la première tranche de sanctions anti-russes, bloquant cinq des plus grandes banques russes et gelant tous les actifs qu’elles détenaient en Amérique.

« Il peut y avoir une variété de monnaies, et c’est une pratique courante. S’ils veulent du bitcoin, nous ferons du commerce en bitcoin », a déclaré à l’époque le président de la commission de l’énergie du Congrès du pays, Pavel Zavalny, lors d’une conférence de presse.

Rapidement, l’idée a fait son chemin et différents secteurs du gouvernement russe ont commencé à l’approuver.

  • La Banque de Russie, qui était l’organe gouvernemental le plus difficile à convaincre compte tenu de ses appels antérieurs en faveur d’une interdiction totale du bitcoin et des crypto-monnaies, a pour la première fois fait allusion à la possibilité d’autoriser les paiements en bitcoin pour les règlements internationaux en juin.

Aujourd’hui, alors que l’année touche à sa fin, la base juridique permettant de tels paiements est sur le point de devenir une réalité, selon le rapport de TASS.

Pour rester informé des marchés des cryptomonnaies, abonnez-vous à notre revue mensuelle, Cryptomonnaie & Blockchain.

Source: Bitcoin Magazine

IMPORTANT - À lire

Vous voulez aller plus loin que cet article et comprendre tous les enjeux géopolitiques actuels ? Chaque mois, notre revue papier décortique l'actualité géopolitique et économique pour vous offrir des analyses approfondies.

Ne vous laissez plus manipuler par des élites déconnectées du réel. Abonnez-vous à notre revue dès maintenant et recevez chaque mois des informations exclusives, des décryptages précis et des révélations sur les véritables enjeux qui se cachent derrière les décisions de nos dirigeants.

Reprenez le contrôle de votre épargne et de votre avenir !


Participez au débat, et partagez votre opinion !

Faites avancer la discussion en donnant votre avis à la communauté.