Minage Illégal d’or au Brésil, une Grosse Part du Marché !

Pour notre nouveau numéro de la Revue Mensuelle Or & Argent du mois de septembre 2022, nous traitons du sujet du minage d’or illégal au Brésil, son importance sur le marché ainsi que son impact catastrophique sur l’environnement.

Plus de 30% de l’exportation d’or Brésilien vient de mines illégales. Depuis la crise sanitaire, l’exportation de l’or – ainsi que son extraction – est en nette augmentation, hissant toujours plus ce métal précieux au rang de la plus intéressante des valeurs refuges.

Mais derrière ce marché, quel impact pour l’environnement naturel et humain ? Pollution massive au mercure, déforestation, traite humaine etc.

Sponsorisé

Pour tout savoir et continuer à rester informé de la manière la plus simple et qualitative, consultez notre Revue Mensuelle Or & Argent !

IMPORTANT - À lire

Vous voulez aller plus loin que cet article et comprendre tous les enjeux géopolitiques actuels ? Chaque mois, notre revue papier décortique l'actualité géopolitique et économique pour vous offrir des analyses approfondies.

Ne vous laissez plus manipuler par des élites déconnectées du réel. Abonnez-vous à notre revue dès maintenant et recevez chaque mois des informations exclusives, des décryptages précis et des révélations sur les véritables enjeux qui se cachent derrière les décisions de nos dirigeants.

Reprenez le contrôle de votre épargne et de votre avenir !


Participez au débat, et partagez votre opinion !

Faites avancer la discussion en donnant votre avis à la communauté.

1 commentaires
  1. Ici, en Indonesie, on achete-revend de l’or 99.99 et de l’argent pur aussi facilement que des tomates et sans taxe….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *