Le Pdg de Blackrock Change de Cap et Passe de Détracteur à Défenseur du Bitcoin

Bitcoin est de l'or numérique" - Le PDG de BlackRock passe du statut de détracteur des cryptomonnaies à celui de défenseur de la "révolution". Bitcoin est de l'or numérique" - Le PDG de BlackRock passe du statut de détracteur des cryptomonnaies à celui de défenseur de la "révolution".

Le Bitcoin, nouvel or numérique

Après avoir détesté les cryptomonnaies en 2017, le PDG du plus grand gestionnaire d’actifs au monde s’est soudainement mis à promouvoir le Bitcoin, quelques jours seulement après le dépôt par BlackRock d’une demande d’ETF Bitcoin.

https://twitter.com/BTC_Archive/status/1676884415530647552
Traduction :
1. Comment ça a commencé👇 2. Comment ça se passe👇
1. Le PDG de Blackrock : le Bitcoin est un indice de blanchiment d’argent
2. Larry Fink, PDG de Blackrock, affirme que le Bitcoin pourrait « révolutionner la finance ».

Comme le rapporte Turner Write de CoinTelegraph, Larry Fink, le PDG de BlackRock, a tenu des propos pro-crypto alors que le gestionnaire d’actifs a déposé une demande de cotation d’un fonds négocié en bourse (ETF) Bitcoin aux États-Unis.

S’exprimant sur Fox Business le 5 juillet, M. Fink a déclaré que le rôle des crypto-monnaies était en grande partie de « numériser l’or », suggérant aux régulateurs américains d’examiner comment un ETF directement lié au bitcoin pourrait démocratiser la finance et a le potentiel de « révolutionner » le système financier.

Sponsorisé

Au cours de sa carrière chez BlackRock, M. Fink a souvent commenté les événements majeurs affectant l’espace cryptographique, notamment l’effondrement de FTX en 2022 et l’intérêt croissant pour le BTC.

« Soyons clairs : le Bitcoin est un actif international », a déclaré M. Fink.

« Il n’est pas basé sur une monnaie particulière et peut donc représenter un actif que les gens peuvent utiliser comme alternative. »

M. Fink a suggéré que les investisseurs se tournent vers le Bitcoin pour se protéger contre l’inflation ou la dévaluation de certaines monnaies.

Traduction :
Le PDG de BlackRock a qualifié le bitcoin d' »or numérique » aujourd’hui à la télévision nationale.

En tant que PDG de la plus grande société de gestion d’actifs au monde, avec plus de 9 000 milliards de dollars d’actifs sous gestion en avril, le sentiment pro-crypto de M. Fink pourrait créer des vagues à l’intérieur et à l’extérieur de l’espace.

De nombreux utilisateurs de cryptomonnaies sur les médias sociaux ont réagi positivement à l’interview de M. Fink, l’un d’entre eux au moins suggérant que ses propos pourraient faire grimper le prix de certains actifs dans ce que l’utilisateur a appelé la « pompe Fink ».

Au moment de la publication, le prix du BTC s’élevait à 30 473 dollars, après avoir chuté d’environ 1 % au cours des 24 heures précédentes.

Sous la direction de M. Fink, BlackRock a tenté de lancer un ETF en BTC au comptant avec la bourse de crypto-monnaies Coinbase en tant que partenaire de surveillance.

Il n’est pas certain que la Securities and Exchange Commission approuve ce véhicule d’investissement, étant donné qu’elle a rejeté toutes les demandes d’ETF en BTC déposées jusqu’à présent.

Contrairement à l’idée première du Bitcoin, et en voyant que le système monétaire est sur le point de leur échapper, les banques centrales ont décidé de lancer leurs propres cryptomonnaies : les CBDC. Nous avons réalisé un entretien avec Charles Dereeper pour parler de ce sujet très préoccupant :

Source : ZeroHedge

IMPORTANT - À lire

Vous voulez aller plus loin que cet article et comprendre tous les enjeux géopolitiques actuels ? Chaque mois, notre revue papier décortique l'actualité géopolitique et économique pour vous offrir des analyses approfondies.

Ne vous laissez plus manipuler par des élites déconnectées du réel. Abonnez-vous à notre revue dès maintenant et recevez chaque mois des informations exclusives, des décryptages précis et des révélations sur les véritables enjeux qui se cachent derrière les décisions de nos dirigeants.

Reprenez le contrôle de votre épargne et de votre avenir !


Participez au débat, et partagez votre opinion !

Faites avancer la discussion en donnant votre avis à la communauté.