26 des 56 Réacteurs Nucléaires Français Sont Hors Service ! l’hiver Arrive…

Préparez-vous à un hiver froid en France

Les protestations ont déjà commencé.

Image du réacteur nucléaire tirée du Tweet du WSJ ci-dessous

La corrosion des tuyaux, la maintenance et les conflits sociaux ont mis hors service près de la moitié des réacteurs nucléaires français.

TRADUCTION :

« Après une série de pannes, la France prend du retard dans son projet de remettre les réacteurs nucléaires du pays à pleine puissance cet hiver.« 

Le résultat est la pire crise énergétique que la France ait connue depuis les années 1970.

Vingt-six des 56 réacteurs nucléaires français sont hors service pour des raisons de maintenance ou à cause de la corrosion des conduites qui refroidissent le cœur des réacteurs. La réparation de la corrosion prend plus de temps que prévu dans plusieurs réacteurs, ce qui retarde leur redémarrage de six semaines, selon des documents réglementaires et un responsable nucléaire français au fait de la question.

Les conflits sociaux constituent un autre obstacle.

Des grèves dans 18 réacteurs appartenant à EDF SA, le géant français de l’énergie contrôlé par l’État, ont retardé leur redémarrage de plusieurs semaines, menaçant les plans du gouvernement de les remettre tous en service d’ici la fin de l’hiver. EDF et les dirigeants syndicaux ont déclaré avoir conclu un accord vendredi 21 octobre sur des augmentations de salaire, mettant ainsi fin aux grèves.

EDF, le plus grand propriétaire de centrales nucléaires au monde, est l’une des plus importantes compagnies d’électricité d’Europe occidentale. Son parc de réacteurs exporte normalement de grandes quantités d’énergie nucléaire à faible coût vers les pays voisins, ce qui contribue à stabiliser les prix dans la région.

La situation a radicalement changé cette année, lorsque la France est passée du statut de l’un des plus grands exportateurs d’électricité d’Europe à celui d’importateur net en raison des pannes de ses réacteurs.

Cette série de pannes fait craindre aux autorités que la France et la région ne manquent d’électricité en hiver, lorsque la demande d’électricité en Europe atteint son maximum.

Les pannes ont obligé EDF à absorber d’énormes pertes, car l’entreprise a dû acheter de l’électricité de remplacement sur le marché de gros européen, où les prix ont grimpé en flèche, pour la vendre aux clients au détail à des prix beaucoup plus bas.

Les syndicats appellent à la grève générale

TRADUCTION :

« Les syndicats français appellent à une grève générale pour protester contre l’inflation galopante. »

Manifestations en France, en Italie et aux Pays-Bas

TRADUCTION :

« Les manifestations se poursuivent en Europe, en France, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni.
Le siège de l’UE, Bruxelles, est plein à craquer de personnes qui protestent contre les politiques vertes de l’UE qui tuent l’industrie agricole, le WEF, entre autres choses.
« 

Des agriculteurs irrités jettent des excréments

TRADUCTION :

« En France, des agriculteurs irrités jettent vous savez quoi dans la rue pour protester contre la dégradation de la situation économique et l’inflation galopante. Le président Macron est en difficulté.« 

Protests in France, Serbia, Germany, Italy, and Spain

TRADUCTION :

« Des protestations contre les politiques gouvernementales dans presque toute l’Europe ! France, Serbie, Allemagne, Italie, Espagne, etc. Les gens commencent à comprendre, malgré la manipulation des médias : Les politiques de l’UE ont apporté la pauvreté, la faim et le froid. »

Regardez cette file de personnes en France

TRADUCTION :

« Les Français veulent récupérer leur argent auprès de Zelensky !

Manifestation massive contre #Zelensky et #Macron, les politiques de l’UE, l’OTAN et l’augmentation du coût de la vie en France.
Les médias occidentaux ont censuré cela
« 

« 140 000 personnes ont participé à la manifestation en France.
Des appels ont été lancés pour que la France se retire de l’OTAN.
Les gauchistes et les syndicats ont organisé des manifestations contre la hausse du coût de la vie, l’inflation, l’UE et l’OTAN. »

Juste un prélude

Si ces réacteurs ne sont pas remis en service à temps, et il y a fort à parier que les choses vont se gâter en Europe.

Vous n’échapperez ni à la crise énergétique ni à la crise économique. Sauf si vous décidez de vous préparer dès maintenant !

Source : ZeroHedge

IMPORTANT - À lire

Vous voulez aller plus loin que cet article et comprendre tous les enjeux géopolitiques actuels ? Chaque mois, notre revue papier décortique l'actualité géopolitique et économique pour vous offrir des analyses approfondies.

Ne vous laissez plus manipuler par des élites déconnectées du réel. Abonnez-vous à notre revue dès maintenant et recevez chaque mois des informations exclusives, des décryptages précis et des révélations sur les véritables enjeux qui se cachent derrière les décisions de nos dirigeants.

Reprenez le contrôle de votre épargne et de votre avenir !


Participez au débat, et partagez votre opinion !

Faites avancer la discussion en donnant votre avis à la communauté.