La France s’enflamme
Au cas où vous l’auriez manqué, la France est entrée dans une pseudo-guerre civile récemment. Des émeutiers sont descendus dans la rue, ont détruit des biens d’une valeur de plus d’un milliard d’euros, des criminels violents ont sorti leurs armes illégales, et le Français moyen ne peut rien faire. Il est désarmé face à la désintégration de son pays !
Ces récentes émeutes ont confirmé le vieil adage selon lequel « lorsque les armes sont interdites, seuls les hors-la-loi ont des armes » !
La France a des lois sur les armes à feu beaucoup plus strictes que n’importe où aux États-Unis. Les citoyens français n’ont pas le droit individuel de port d’armes, ni de porter une arme à feu en public pour se défendre.
Au contraire, ils ont des règles strictes pour tous ceux qui veulent garder une arme à feu chez eux :
- Des limites sur le type et la quantité d’armes et de munitions que vous pouvez posséder ;
- Des vérifications universelles des antécédents ;
- L’enregistrement des armes à feu.
Néanmoins, ce qui a commencé en France par des manifestations essentiellement pacifiques s’est terminé par l’utilisation d’armes automatiques et d’armes de guerre interdites pour terroriser les rues de France.
Les manifestants ont commencé par brûler des voitures, allumer des feux et tirer des feux d’artifice sur la police à l’aide de mortiers.
Puis ils ont rapidement commencé à utiliser des fusils de chasse pour tirer sur les caméras de la police.
La France a des lois strictes en matière de port d’armes.
Les criminels n’ont pas tardé à sortir de plus grosses armes – des armes à feu semi-automatiques de type AK.
Des images vidéo ont montré les criminels tirant directement en l’air dans le centre-ville, mettant en danger la zone environnante.
Les lois anti-armes en France fonctionnent à merveille. Les criminels les ont et les citoyens respectueux de la loi ne les ont pas. Huh. Qui aurait pu penser que ce serait le cas ? C’est un peu comme si ces lois favorisaient la criminalité et empêchaient les honnêtes gens de se défendre. »
Peu après, des images ont été diffusées sur Internet montrant des manifestants munis d’armes de poing et de mitrailleuses à la ceinture marchant dans la rue en plein jour.
Les citoyens terrorisés couraient et criaient tandis que les alarmes de sécurité retentissaient.
Si seulement les États-Unis interdisaient le port ouvert, exigeaient des vérifications universelles des antécédents et un stockage sûr, limitaient la quantité d’armes et de munitions que vous pouvez posséder, alors nous serions autant en sécurité qu’en France !
Pendant ce temps, des citoyens français ordinaires ont tenté de s’opposer aux émeutiers avec des battes en bois et d’autres armes improvisées.
Les Français ont recours à des armes improvisées.
La politique de contrôle des armes à feu en France n’a pas permis de protéger la population
Les criminels ont dominé les rues. Au cours de cette courte période de troubles civils, des milliers de personnes ont été arrêtées et plus d’un milliard d’euros de dégâts ont été causés aux entreprises locales, sans compter les écoles, les mairies ou les centres communautaires.
Ces émeutiers n’avaient aucun respect pour la législation française sur les armes à feu. Ils possédaient des armes à feu illégales, telles que des mitrailleuses automatiques interdites.
Ils ont pris ces armes à feu illégales et les ont utilisées en public pour faire des ravages, sans se soucier de l’interdiction du port d’armes à feu en public en France ni de la sécurité publique en général.
Alors que des criminels armés ignoraient les lois françaises sur les armes à feu et détruisaient des villes, la loi de Floride sur le port d’armes dissimulées sans permis est entrée en vigueur.
Les partisans de la lutte contre les armes à feu ont dénoncé le fait que la Floride était devenue un « État plus dangereux ».
Pourtant, la Floride a célébré le week-end en paix, tandis que la France, où les armes sont contrôlées, a brûlé.
Les Pères fondateurs ont encouragé une société bien armée « pour la sécurité de [notre] État libre ».
En d’autres termes, le droit individuel au deuxième amendement est protégé pour le bien commun, en nous aidant à assurer notre sécurité, celle de nos proches et celle de notre nation.
Lors des émeutes raciales à Los Angeles, les chefs d’entreprise coréens locaux ont tenu tête aux criminels en armant leurs employés et en surveillant leur quartier depuis les toits.
De même, lors des émeutes de Kenosha dans le Wisconsin, des habitants comme Kyle Rittenhouse ont utilisé des armes à feu pour patrouiller dans les communautés locales, éteindre les incendies, apporter les premiers secours et se défendre contre les criminels violents.
Aux États-Unis, notre deuxième amendement donne aux citoyens les moyens de s’opposer à la tyrannie, qu’elle soit le fait d’un gouvernement oppressif, d’un criminel violent ou de bandits itinérants lors de troubles civils.
Les criminels ne renonceront pas à leurs armes, quelle que soit la loi. L’exemple de la France a montré que le contrôle des armes n’affecte que les citoyens respectueux de la loi, et le deuxième amendement stipule que les citoyens ne doivent pas non plus être contraints de renoncer à leurs armes.
Nous refusons de rester les bras croisés pendant que les bureaucrates ou les législateurs adoptent des mesures « rassurantes » qui vous désarment et vous laissent à la recherche d’armes improvisées lors de la prochaine vague d’émeutes.
Source : ZeroHedge
IMPORTANT - À lire
Vous voulez aller plus loin que cet article et comprendre tous les enjeux géopolitiques actuels ? Chaque mois, notre revue papier décortique l'actualité géopolitique et économique pour vous offrir des analyses approfondies.
Ne vous laissez plus manipuler par des élites déconnectées du réel. Abonnez-vous à notre revue dès maintenant et recevez chaque mois des informations exclusives, des décryptages précis et des révélations sur les véritables enjeux qui se cachent derrière les décisions de nos dirigeants.
Reprenez le contrôle de votre épargne et de votre avenir !