L’un des drones a provoqué un incendie dans un dépôt pétrolier
La Russie a été attaquée par plusieurs drones mardi, l’un de ces drones aurait provoqué un incendie dans un dépôt pétrolier dans le sud du pays et un autre à l’extérieur de Moscou.
L’attaque contre l’installation pétrolière s’est produite à Tuapse, qui se trouve à environ 150 miles au sud-est de la péninsule de Crimée, avec Reuters citant les médias locaux pour rapporter :
« Les services d’urgence ont éteint un incendie dans un dépôt pétrolier dans le sud de la Russie pendant la nuit après qu’un drone a été repéré en train de voler frais généraux , a annoncé mardi l’agence de presse RIA. »
Fondamentalement, Tuapse se trouve à environ 500 kilomètres du territoire ukrainien le plus proche , ce qui présente une portée importante en supposant que le drone a été lancé par les Ukrainiens.
Les incendies qui se sont déclarés dans l’établissement vers 2h30 ont été éteints après s’être propagés à une surface d’environ 200 mètres carrés.
« Les réservoirs de pétrole n’ont pas été touchés. Il n’y a eu aucun déversement de produits pétroliers. Aucun blessé », a décrit un responsable local, Sergei Boyko.
Traduction:
Conséquences de l’attaque de drones ukrainiens sur le dépôt de pétrole de Tuapse, en Russie, ce soir.
Un autre drone s’est écrasé dans la région de Moscou le même jour, le gouverneur Andrei Vorobyov affirmant qu’il s’agissait probablement d’une opération visant des infrastructures civiles.
« Cela s’est passé près du village de Gubastovo, la cible était probablement une installation d’infrastructure civile , elle n’a pas été endommagée. Il n’y a pas de victimes ni de destructions sur le terrain », a déclaré Vorobyov sur sa chaîne Telegram, traduite par le Moscow Times .
« Le FSB et les autres autorités compétentes gèrent la situation, rien ne menace la sécurité des riverains », a-t-il ajouté.
Le Moscow Times note que des informations non vérifiées indiquaient que le drone était un UJ-22 Airborne ukrainien fabriqué par Ukrjet.
Il est rapporté que les forces de sécurité ont trouvé deux explosifs S-4 d’un poids total d’environ un kilogramme et quatre charges creuses pour un lance-grenades antichar portatif à l’intérieur du drone- Source: republic.ru/posts/107434
Des infrastructures civiles visées dans plusieurs régions
Dans un communiqué, le ministère russe de la défense a fait état d’une autre attaque de drone dans le sud de la Russie, proche de l’attaque de l’installation pétrolière qui, selon lui, a été interceptée :
Les attaques – dans les régions de Krasnodar et d’Adygea – ont été « réprimées » et n’ont causé aucun dommage , a-t-il ajouté.
Mais cela faisait suite à des informations des agences de presse étatiques russes faisant état d’un incendie dans un dépôt pétrolier à Krasnodar, à environ 240 km au sud-est de la péninsule de Crimée, après qu’un drone ait été repéré survolant.
Toutefois, les agences de presse russes ont fait état d’un incendie dans un dépôt pétrolier à Krasnodar, à environ 240 km au sud-est de la péninsule de Crimée, après qu’un drone a été repéré en train de le survoler.
Le ministère russe de la défense a déclaré que « le régime de Kiev a tenté d’utiliser des drones pour attaquer des infrastructures civiles dans la région de Krasnodar et dans la République d’Adygea. »
Il a affirmé en outre que « les drones ont été neutralisés par des unités de guerre électronique ».
Traduction:
Des sirènes d’attaque aérienne et des alertes dans toute la Russie occidentale, y compris dans la région de Moscou, sont apparues à la télévision et à la radio. « Attention ! Attention ! Alerte raid aérien déclarée ! Tout le monde doit immédiatement se mettre à l’abri ! …Risque de tirs de roquettes ! »
Il se peut également qu’un incident de drone se soit produit dans la zone frontalière de la région de Belgorod. Le Daily Beast l’a décrit comme une nuit de chaos pour les Russes :
Les frappes faisaient partie de ce que les médias locaux ont décrit comme une » attaque massive de drones » qui semble s’être intensifiée au cours des dernières 24 heures.
Lundi matin, les habitants d’un immeuble d’appartements de la région de Belgorod, près de la frontière avec l’Ukraine, ont été contraints d’évacuer en pleine nuit après qu’un des quatre drones se soit écrasé dans l’immeuble , selon Baza. Un autre drone s’est posé sur le toit d’un supermarché et a explosé, brûlant les lieux.
Traduction:
Des drones remplis d’explosifs ont attaqué le dépôt pétrolier de Rosneft dans le territoire de Krasnodar – Baza.
Et peut-être une autre tentative d’attentat à Saint-Pétersbourg :
Quelques heures plus tard, l’aéroport Pulkovo de Saint-Pétersbourg s’est arrêté alors que les autorités fermaient l’espace aérien environnant, apparemment en réponse à un « objet volant non identifié » repéré dans la région.
Traduction:
La source ukrainienne Tpyxa affirme qu’il s’agit d’une vidéo du drone qui survolait Saint-Pétersbourg. Ça ressemble un peu à un RQ-4.
Selon tous les rapports locaux en provenance de Russie, une demi-douzaine, une douzaine ou plus de drones ont été envoyés contre différentes villes russes dans la nuit de mardi à mercredi.
Cela survient après une année passée qui a vu un certain nombre d’attaques sporadiques de drones et de prétendus sabotages contre des installations russes sensibles, y compris des bases militaires, alors que l’Ukraine et ses bailleurs de fonds s’enhardissent.
Un rapport Américain soupçonne la CIA, qui tenterait de saboter le processus de paix amorcé récemment
Selon un rapport d’enquête de décembre rédigé par un vétéran des forces spéciales américaines, la CIA serait à l’origine de nombreuses opérations secrètes de sabotage menées de plus en plus fréquemment sur le sol russe.
Le président Poutine a récemment déclaré qu’il considérait le conflit en Ukraine et la guerre par procuration soutenue par l’Occident comme une lutte pour la survie du peuple russe, faisant allusion à une « menace existentielle« dans des commentaires récent.
Le moment choisi pour lancer ces nouvelles attaques effrontées contre la Russie semble significatif, étant donné que, ces derniers jours, on a pu observer une véritable dynamique internationale en faveur d’une paix négociée – après que la Chine a dévoilé vendredi son plan en 12 points pour un cessez-le-feu négocié.
Les efforts de paix seront-ils sabotés avant qu’un processus puisse espérer démarrer ? Si le sol russe continue d’être attaqué, il est très peu probable que les deux parties envisagent sérieusement de négocier.
Pour comprendre les moyens utilisés par les mondialistes pour attiser les braises et nous mener à une 3ème Guerre Mondiale qui détruirait l’Europe, (re)visionnez un de nos entretiens avec Bertrand Sholler sur le sujet !
Source: Zero Hedge
IMPORTANT - À lire
Vous voulez aller plus loin que cet article et comprendre tous les enjeux géopolitiques actuels ? Chaque mois, notre revue papier décortique l'actualité géopolitique et économique pour vous offrir des analyses approfondies.
Ne vous laissez plus manipuler par des élites déconnectées du réel. Abonnez-vous à notre revue dès maintenant et recevez chaque mois des informations exclusives, des décryptages précis et des révélations sur les véritables enjeux qui se cachent derrière les décisions de nos dirigeants.
Reprenez le contrôle de votre épargne et de votre avenir !