Joe Biden a officiellement annoncé sa campagne de réélection pour 2024 dans une vidéo diffusée le 25 avril
Après des mois d’allusions et de commentaires sur sa volonté de briguer un second mandat, le président Joe Biden a officiellement annoncé sa campagne de réélection pour 2024 dans une vidéo diffusée le 25 avril, quatre ans jour pour jour après le lancement de sa candidature à l’élection présidentielle de 2020.
Dans la vidéo postée tôt mardi matin, Joe Biden, âgé de 80 ans, a confirmé que la vice-présidente des États-Unis, Kamala Harris, serait à nouveau sa colistière lors de la prochaine élection :
« La question à laquelle nous sommes confrontés est de savoir si, dans les années à venir, nous aurons plus de liberté ou moins de liberté. Plus de droits ou moins ».
Sponsorisé
« Ce n’est pas le moment de se reposer sur ses lauriers… C’est la raison pour laquelle je suis candidat à la réélection », a-t-il déclaré.
« Nous croyons que tout le monde est égal et que chacun doit avoir une chance équitable de réussir dans ce pays.« .
Dans sa vidéo, tout en montrant des images des événements du 6 janvier 2021, M. Biden s’en prend aux républicains en déclarant :
« Dans tout le pays, les extrémistes du MAGA [Make Americain Great Again- Slogan Trumpiste] font la queue pour s’en prendre à ces libertés fondamentales ».
S’inspirant du thème de son élection en 2020, M. Biden a déclaré :
« Lorsque je me suis présenté à l’élection présidentielle il y a quatre ans, j’ai dit que nous étions engagés dans une bataille pour l’âme de l’Amérique. Et c’est toujours le cas.«
« Chaque génération d’Américains a été confrontée à un moment où elle devait défendre la démocratie.
Persuader le public qu’il est l’homme de la situation pour continuer à exercer cette fonction sera une tâche difficile si l’on en croit les récents sondages.
Seulement 47 % des démocrates, et 26 % du public, pensent qu’il devrait se représenter, selon un sondage Associated Press-NORC Center for Public Affairs Research réalisé la semaine dernière.
La réaction de Trump
L’ancien président Trump n’a pas tardé à réagir en publiant sa propre déclaration :
Vous pourriez prendre les cinq pires présidents de l’histoire américaine et les mettre ensemble, ils n’auraient pas fait le mal que Joe Biden a fait à notre nation en quelques années seulement. C’est loin d’être le cas.
Grâce à la calamité des dépenses socialistes de Joe Biden, les familles américaines sont décimées par la pire inflation depuis un demi-siècle. Les banques font faillite. Notre monnaie s’effondre et le dollar ne sera bientôt plus l’étalon mondial, ce qui constituera notre plus grande défaite depuis plus de 200 ans.
Les salaires réels ont baissé 24 mois d’affilée – en d’autres termes, sous Biden, les travailleurs ont bénéficié d’une COUPE DE PAIEMENT chaque mois pendant deux années consécutives.
Nous avons renoncé à notre indépendance énergétique, tout comme nous avons renoncé à celle que nous avions en Afghanistan il y a peu de temps – et le prix de l’essence vient d’atteindre son plus haut niveau en cinq mois, et il est en train de grimper encore plus haut.
Sous ma direction, nous avons eu la frontière la plus sûre de l’histoire des États-Unis, et de loin. Nous n’avons jamais eu une telle frontière.
Sous la présidence de M. Biden, la frontière sud a été supprimée et des millions d’étrangers en situation irrégulière ont été relâchés dans nos communautés. Ce qui se passe aujourd’hui dépasse l’entendement. Ils arrivent d’institutions psychiatriques et de prisons. Ils sont tous en train de se vider.
Ils sont déversés aux États-Unis d’Amérique.
Beaucoup de ces personnes sont très dangereuses, mais elles sont déversées. Nous sommes comme un dépotoir. Nos villes sont envahies de sans-abri, de toxicomanes et de criminels violents, qui sont libérés de prison en masse sans la moindre rétribution, tandis que les forces de l’ordre sont armées contre les conservateurs ou les républicains respectueux de la loi, ou contre les personnes qu’elles n’aiment tout simplement pas.
Nos enfants sont endoctrinés et mutilés par des monstres et des fanatiques de gauche.
Les hauts gradés de nos forces armées sont devenus complètement fous, et nos militaires en souffrent énormément.
Biden a totalement humilié notre pays sur la scène internationale, en commençant par le désastre de l’Afghanistan, peut-être l’événement le plus embarrassant de l’histoire de notre pays. Nos ennemis ont pris conscience de l’importance de cette horrible retraite.
La Russie fait équipe avec la Chine. L’Iran est à quelques jours d’une bombe nucléaire, ce qui n’est même pas envisageable.
L’Ukraine a été dévastée par une invasion qui n’aurait jamais eu lieu si j’avais été président, et Joe Biden nous a conduits au bord de la Troisième Guerre mondiale.
On dit que Trump avait raison sur toute la ligne. Eh bien, je ne prédis pas la Troisième Guerre mondiale, mais je dirai ceci : nous sommes très proches et ils ne parlent que d’armes nucléaires.
Pour couronner le tout, M. Biden est le président le plus corrompu de l’histoire des États-Unis, et ce n’est pas près de s’arrêter. Personne ne peut croire ce qui se passe, sans qu’il y ait la moindre rétribution.
Avec une présidence aussi calamiteuse et ratée, il est presque inconcevable que M. Biden envisage de se représenter.
Vous savez ce qui s’est passé lors des dernières élections : ils ont triché et ils ont truqué les élections. Mais je vous promets ceci : lorsque je me tiendrai sur la scène de ce débat et que je comparerai nos bilans, ce sera le pire cauchemar des démocrates radicaux, car il n’y a jamais eu de bilan aussi mauvais que le leur, et notre pays n’a jamais traversé autant d’épreuves. Il n’y a jamais eu de plus grand contraste entre deux administrations successives dans toute l’histoire américaine. La nôtre étant la grandeur, et la leur l’échec.
Avec votre soutien lors des élections, nous vaincrons Joe Biden en 2024. Nous sauverons notre économie. Nous écraserons l’inflation. Nous arrêterons l’invasion de notre frontière sud. Nous restaurerons la dignité de notre nation. Et nous empêcherons la Troisième Guerre mondiale de se produire.
Ensemble, nous rendrons à l’Amérique sa grandeur ! Je vous remercie.
Vous voulez aller plus loin que cet article et comprendre tous les enjeux géopolitiques actuels ? Chaque mois, notre revue papier décortique l'actualité géopolitique et économique pour vous offrir des analyses approfondies.
Ne vous laissez plus manipuler par des élites déconnectées du réel. Abonnez-vous à notre revue dès maintenant et recevez chaque mois des informations exclusives, des décryptages précis et des révélations sur les véritables enjeux qui se cachent derrière les décisions de nos dirigeants.
Reprenez le contrôle de votre épargne et de votre avenir !