Trump Répond au Discours Annuel Catastrophique de Biden

Biden-Discours-de-l'Etat-de-l'Union-Trump-K. Harris Biden-Discours-de-l'Etat-de-l'Union-Trump-K. Harris

Le discours annuel de Biden : les prévisions

Le président Biden lira un discours sur l’état de l’Union soigneusement préparé mardi soir devant un Congrès nouvellement divisé, où il est probable qu’il vante le rapport sur l’emploi de la semaine dernière et l’utilise comme un lancement en douceur de sa campagne de réélection en 2024, malgré le fait qu’une majorité de démocrates ne veuillent pas qu’il se représente.

Si vous êtes trop fatigués pour écouter, voici notre hypothèse non éclairée :

  • Mauvaises choses : les milliardaires (les taxer, ils ne devraient pas exister), les rachats (les taxer aussi), les ballons (chinois !), les grands groupes pétroliers (ils font trop d’argent), les grandes entreprises technologiques (les attaquer s’ils ne censurent pas « l’autre »), les hommes blancs (par où commencer ?), les armes à feu (tuer des gens), la police (tuer des gens), et Poutine (c’est Hitler).
  • Bonnes choses : l’inflation (qui diminue, n’est-ce pas ?), le prix de l’essence (qui diminue, n’est-ce pas ?), l’emploi (permettre aux gens de travailler est bon pour l’emploi), le climat (l’IRA va dépenser l’argent des contribuables pour sauver le monde), le COVID (écrasé… ou était-ce juste un mauvais rhume ?), l’immigration (ce n’est pas une crise… et comment faire autrement pour obtenir autant de fentanyl pour calmer les masses dans le pays), les hommes non-blancs (ou ceux qui s’identifient comme tels), Zelensky (dépense héroïque de l’argent des contribuables américains), et Poutine (« la guerre est un racket » après tout, hein « le grand » ?)

Pour passer le temps, voici le Bingo SOTU- State of the Union (bonne chance) !

Sponsorisé

Et ceci pourrait être encore plus utile (mais veuillez consommer avec modération)…(via Distractify.com)

Sur la base de la liste estimée par NPR des principaux sujets que le président Biden abordera, voici le jeu à boire que nous vous recommandons.

Prenez un verre quand :

  • Biden mentionne la croissance de l’emploi,
  • Le faible taux de chômage est mentionné,
  • L’Ukraine est mentionnée,
  • Toute mention du ballon espion chinois.

Prenez deux verres lorsque :

  • Mention de la loi sur la réduction de l’inflation?,
  • Le changement climatique est évoqué, notamment en lien avec les véhicules électriques,
  • Le financement du COVID et/ou du coronavirus est mentionné,
  • La dette étudiante fédérale est mentionnée.

Prenez trois verres lorsque :

  • Biden dit : « Allez, mec ! »,
  • Biden dit : « Voilà le marché »,
  • Toute mention de Donald Trump,
  • Biden mentionne Vladimir Poutine,
  • Biden mentionne la vice-présidente Harris.

Finissez votre verre si :

  • Quelqu’un sort en signe de protestation,
  • Biden dit « Dieu bénisse l’Amérique »,
  • Les démocrates font une ovation à Biden tandis que les membres du GOP restent assis.

Asseyez-vous et regardez le discours de l’état de l’Union ici :

Activez les sous-titres.

Le président de la Chambre des représentants, Kevin McCarthy, a déclaré qu’il ne déchirera pas le discours sur l’état de l’Union du président Biden, faisant référence à la célèbre action de l’ancienne présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, après le discours sur l’état de l’Union de 2020 de l’ancien président Trump.

« Je ne crois pas à la théâtralité des discours déchirants », a déclaré McCarthy dans une vidéo.
« Je respecte l’autre camp, je peux ne pas être d’accord sur la politique.
Mais je veux m’assurer que ce pays est plus fort, économiquement sain, indépendant énergétiquement, sûr et responsable. »

Traduction:
Beaucoup de gens m’ont demandé si j’avais l’intention de déchirer le discours du président Biden ce soir. Voici ma réponse :

Les républicains ont fait appel à la gouverneure de l’Arkansas Sarah Huckabee Sanders, ancienne secrétaire de presse du président Trump à la Maison Blanche et personne considérée comme un allié fiable de l’ancien président, pour donner la réponse officielle du parti au discours.

La présidente du Comité national républicain (RNC), Ronna McDaniel, a publié une déclaration mardi, avant le discours du président Biden.

« L’état de l’union est plus faible et les familles américaines souffrent à cause de Joe Biden. Il y a une raison pour laquelle les républicains ont repris la Chambre des représentants, et c’est à cause de discours comme celui de ce soir, où Biden ignorera et détournera la responsabilité de l’inflation, de la hausse de la criminalité et de la crise frontalière qu’il a créée. Les Américains méritent des solutions, mais tout ce qu’ils entendront de Biden, ce sont des excuses. »

Regardez en direct ici…

Alors que les dirigeants républicains ont fait référence au discours de M. Sanders comme plateforme pour la vision « optimiste » du GOP, nous notons que l‘ancien président Trump répondra également au discours sur l’état de l’Union du président Biden mardi soir, selon une personne familière avec les plans de M. Trump, offrant une réfutation qui est distincte de la réponse officielle du GOP.

Comme nous l’avons détaillé précédemment, le président Biden lira un discours sur l’état de l’Union soigneusement préparé mardi soir devant un Congrès nouvellement divisé, où il est susceptible de vanter le rapport sur l’emploi de la semaine dernière, et de l’utiliser comme un lancement en douceur pour sa campagne de réélection de 2024, malgré le fait qu’une majorité de démocrates ne veuillent pas qu’il se représente.

Biden fera probablement valoir que les Américains se portent mieux en moyenne que lorsqu’il a pris ses fonctions, et prétendra faussement que l’inflation n’est pas de sa faute.

Traduction:
BIDEN DIT QU’IL N’EST PAS RESPONSABLE DE L’INFLATION.
BIDEN DIT QUE L’INFLATION ÉTAIT LÀ QUAND IL EST ARRIVÉ.
Feu vert au relèvement de l’objectif d’inflation : c’est la faute de Trump

« Est-ce que je suis responsable de l’inflation ? Non », a déclaré Biden vendredi.
« Parce qu’elle était déjà là quand je suis arrivé ici, mec. … Les emplois étaient en hémorragie, l’inflation augmentait, nous ne fabriquions pas une foutue chose ici, nous étions dans une réelle difficulté économique, c’est pourquoi je ne suis pas responsable. »

Sauf que… l’inflation était de 1,4% quand Biden est entré en fonction.

Même The Hill note que « certains signes indiquent que même une année passée productive, caractérisée par des investissements majeurs dans l’économie et une diminution des inquiétudes concernant une récession, pourrait ne pas suffire à Biden pour enthousiasmer même certains membres de son propre parti pour une candidature en 2024. »

« Je pense que c’est un discours impossible à prononcer parce que c’est un discours qui lui demande de parler à la fois de l’état de l’union tel qu’il est et de la direction qu’il espère lui donner, ce qui revient à jouer le rôle d’homme d’État. Mais il va également jeter les bases de sa propre candidature en 2024, qui l’obligera à être résolument politique et à couvrir toutes sortes de terrains », a déclaré William Howell, politologue à la Harris School of Public Policy de l’université de Chicago.

Quelles-sont les potentielles autres déclarations de Biden ?

  • M. Biden demandera probablement au Congrès de relever la limite de la dette sans conditions, mettant les républicains au défi de lui envoyer un projet de loi « propre », tout en mettant en garde contre les réductions de la sécurité sociale et de Medicare – réductions dont le président de la Chambre des représentants, Kevin McCarthy, a déjà dit qu’elles n’étaient pas envisageables.
  • Il mentionnera sans aucun doute la guerre en Ukraine, en la présentant comme une lutte plus large contre l’agression russe.
    Certains experts en politique étrangère ont suggéré que M. Biden pourrait profiter de son discours pour présenter une éventuelle feuille de route visant à mettre fin à l’implication des États-Unis en Ukraine, rapporte The Hill.
  • M. Biden pourrait également appeler à une réforme de la police à la suite du passage à tabac de Tyre Nichols par la police de Memphis – qui a été largement présenté comme un problème de suprématie blanche, bien que n’impliquant que des officiers noirs, travaillant pour un chef de police noir, et un suspect noir.
    Nichols, 29 ans, est décédé à l’hôpital le 10 janvier, trois jours après avoir été battu par les cinq officiers – qui ont tous fait l’objet de plusieurs accusations.
  • Il pourrait également encourager les législateurs à conclure un accord bipartisan sur l’immigration, alors que son administration a passé les deux dernières années à encourager une immigration illégale incontrôlée aux États-Unis.

Qu’est-ce que Biden ne mentionnera pas ?

  • À moins que ses médecins n’aient mal dosé son cocktail, M. Biden n’évoquera probablement pas le scandale des documents confidentiels, les enquêtes sur Hunter Biden ou le renvoi de plusieurs démocrates – dont Eric Swalwell, Adam Schiff et Ilhan Omar – de commissions importantes du Congrès.
  • Nous n’imaginons pas non plus qu’il mentionnera l’embarrassant ballon espion chinois qu’il a laissé traverser tous les États-Unis avant de l’abattre.

Ce que Biden a dit en 72 minutes

Bond King Jeff Gundlach a parfaitement résumé le discours pour les Américains :

Traduction:
Biden ce soir : « Dépensons plus d’argent. »

Et notre avis…

Traduction:
Eh bien, ouais … même le CBO a abandonné

Mais, avant d’entrer dans les détails, tout d’abord, il y avait ceci…

Traduction:
Est-ce que Jill Biden vient d’embrasser le mari de Kamala sur les LÈVRES ?!!

Biden, à 80 ans, est le président le plus âgé à avoir prononcé un discours sur l’état de l’Union … et cela s’est vu.

Tout en discutant de l’application de la loi et de la mort de Tire Nichols à Memphis, Biden l’a appelé « Tyler ». Biden a qualifié le chef de la majorité au Sénat Chuck Schumer de chef de la « minorité » au Sénat

Dans une déclaration quelque peu étonnante, le président Biden a affirmé qu’il avait réussi à faire « baisser » la migration illégale lors de son état de l’Union mardi soir.

Alors que Biden appelait le Congrès à ouvrir une voie vers la citoyenneté pour les immigrants sans papiers ainsi que des ressources pour la sécurité des frontières, les républicains l’ont chahuté une fois de plus, incitant les démocrates à crier « à l’ordre! »

Comme le rapporte The Daily Caller , la déclaration du président fait suite à une augmentation record de l’immigration clandestine au cours de l’exercice 2022, lorsque le US Customs and Border Protection (CBP) a enregistré plus de 2,3 millions de rencontres avec des migrants et en décembre, lorsque l’agence a enregistré plus de 250 000 rencontres avec des migrants. , marquant le mois le plus élevé jamais enregistré.

Les républicains ont hué et condamné alors que le président Biden les accusait de vouloir ruiner la sécurité sociale et l’assurance-maladie.

« Certains de mes amis républicains veulent prendre l’économie en otage, je comprends, à moins que j’accepte leurs plans économiques », a déclaré Biden.
« Chacun d’entre vous à la maison devrait savoir quels sont ses plans. Au lieu de faire payer aux riches leur juste part, certains républicains veulent que l’assurance-maladie et la sécurité sociale disparaissent. Je ne dis pas que c’est la majorité… »

Traduction:
VIDÉO : Les républicains s’en prennent à Biden pour avoir affirmé qu’ils voulaient « prendre l’économie en otage ».

La représentante républicaine de Géorgie, Marjorie Taylor Greene, a crié, qualifiant Biden de « menteur ».

Traduction:
Marjorie Taylor Greene traite Biden de menteur lorsqu’il déclare avec précision que certains républicains veulent mettre fin à la sécurité sociale et à Medicare. Les républicains disent non, alors Biden répond : « Nous sommes donc tous d’accord, la sécurité sociale et Medicare ne sont plus d’actualité. »

Traduction:
Joe Biden ment au peuple américain.

Traduction:
Échange intéressant entre le président Biden et les membres du GOP de la Chambre des représentants, après que le président Biden a déclaré que certains républicains voulaient mettre fin aux prestations de la sécurité sociale et de Medicare. Marjorie Taylor Greene s’est levée et l’a traité de menteur. Le président de la Chambre McCarthy a fait taire son caucus depuis le podium. 

  • Le président Biden a critiqué la Cour suprême des États-Unis pour avoir renversé Roe vs Wade (alors que les juges responsables de la décision étaient assis devant lui de manière non partisane).
  • Lorsque Biden a mentionné les relations des États-Unis avec la Chine, un républicain a crié « La Chine nous a espionnés ! »
  • Sur la question du fentanyl, les républicains ont une nouvelle fois éclaté en criant « Votre faute ! » avant d’être ovationné pour applaudir les appels de Biden à « lancer une poussée majeure » pour arrêter la production, la vente et le trafic de la drogue.
  • Biden a également pris un moment pour faire un aparté sur la violation du Capitole du 6 janvier 2021 vers le début du discours, la qualifiant de « plus grande menace [pour la démocratie] depuis la guerre civile. »

Enfin, dans une réponse personnelle, le président Trump a déclaré :

« Je me présente à la présidence pour mettre fin à la destruction de notre pays, achever le travail inachevé de redonner de la grandeur à l’Amérique. Nous rendrons notre pays meilleur que jamais et nous donnerons toujours la priorité à l’Amérique »,

Traduction:
Le président Trump répond au discours de M. Biden sur l’état de l’Union.

Comme d’autres pays de l’OTAN, nous avons un représentant de Biden en France.
Pour analyser la situation critique de notre pays, (re)visionnez notre grand entretien avec Florian Philippot.

Source: Zero Hedge

IMPORTANT - À lire

Vous voulez aller plus loin que cet article et comprendre tous les enjeux géopolitiques actuels ? Chaque mois, notre revue papier décortique l'actualité géopolitique et économique pour vous offrir des analyses approfondies.

Ne vous laissez plus manipuler par des élites déconnectées du réel. Abonnez-vous à notre revue dès maintenant et recevez chaque mois des informations exclusives, des décryptages précis et des révélations sur les véritables enjeux qui se cachent derrière les décisions de nos dirigeants.

Reprenez le contrôle de votre épargne et de votre avenir !


Participez au débat, et partagez votre opinion !

Faites avancer la discussion en donnant votre avis à la communauté.