La série Netflix fait partie d’un projet visant à mettre en valeur les femmes de pouvoir noires, mais la représentation de Cléopâtre en tant que femme noire est inexacte
La mode de l’échange de races à Hollywood s’est-elle finalement heurtée à un mur ?
Vont-ils tenter de représenter à nouveau les personnages historiques tels qu’ils étaient réellement, ou vont-ils redoubler d’efforts ?
Quel est le véritable objectif de cette tendance que beaucoup qualifient aujourd’hui de « black washing » (lavage noir) ?
La gauche politique considère souvent que l’histoire n’est pas compatible avec son discours, selon lequel les différentes sociétés et ethnies devraient être homogénéisées au sein d’une seule entité mondiale, apparemment porteuse de la même idéologie progressiste qu’elle.
Or, jusqu’au siècle dernier, ce n’était pas le cas.
L’humanité fait toujours preuve de discernement et cherche à se regrouper en tribus chaque fois que c’est possible.
Les gauchistes croient qu’ils peuvent réécrire plusieurs milliers d’années d’histoire grâce à la magie hollywoodienne et faire imaginer à la prochaine génération que la « diversité et l’inclusion » ont toujours existé.
En fait, de nos jours, il est pratiquement impossible de faire produire une émission ou un film en streaming sans que les réalisateurs soient contraints de suivre une liste d’exigences ESG et un diagramme circulaire parfait de la projection à l’écran, même lorsque les lieux représentés étaient historiquement d’une seule race.
Et, osons le dire, c’est Netflix qui a été le premier à lancer cette tendance du divertissement pour les gauchistes.
La série, qui fait partie d’un projet visant à mettre en valeur les femmes de pouvoir noires à travers l’Histoire, est présentée comme un docu-drama sérieux, mais les représentations de Cléopâtre en tant que femme noire sont totalement inexactes.
La réaction du public n’a pas été positive. C’est le moins qu’on puisse dire.
La Reine Cléopâtre de Netflix a atteint 1 % sur le site web d’évaluation Rotten Tomatoes, un niveau historiquement bas pour la télévision en streaming.
Les tentatives faites ces dernières années pour dépeindre les Égyptiens comme des Africains subsahariens sont liées à une théorie du complot des militants de gauche, qui pensent que l’Égypte était en fait un ancien empire noir que les historiens ont cherché à « blanchir » avec malice.
En réalité, les tests génétiques montrent que les anciens Égyptiens étaient plus étroitement liés aux peuples du Proche-Orient, en particulier du Levant.
Il s’agit de la Méditerranée orientale qui comprend aujourd’hui les pays suivants : Turquie, Irak, Israël, Jordanie, Syrie et Liban.
Cléopâtre était grecque/macédonienne, et non Africaine subsaharienne, et il n’y a pas de débat sérieux à ce sujet dans la communauté historique.
De nombreuses images de Cléopâtre datant du 1er siècle après J.-C. ont été retrouvées, y compris des fresques qui représentent une Cléopâtre blanche.
Pourquoi ne pas faire une série télévisée sur les véritables royaumes noirs d’Afrique, comme le royaume de Kush (voisin des Égyptiens dans le nord du Soudan actuel) ou l’empire du Mali ?
Probablement parce que ces groupes ont un impact limité sur les annales de l’Histoire mondiale et que cela ne suffit pas à Hollywood. Ils veulent le Wakanda.
Ils veulent que l’Égypte soit leur Wakanda, mais ce n’est tout simplement pas le cas.
Pourquoi est-ce important qu’une actrice noire joue le rôle de Cléopâtre ?
Parce que les faits sont importants.
Bien qu’Hollywood ait souvent pris des libertés avec l’Histoire dans les films et les émissions du passé, l’objectif devrait être d’améliorer ce modèle et de tendre vers l’exactitude au lieu de revenir en arrière.
Il ne s’agit pas de changements apportés à l’Histoire dans l’intention de pimenter les choses pour le public ; il s’agit de changements spécifiquement conçus pour mentir au public et le conditionner à croire des choses qui ne sont pas vraies.
Les acteurs noirs ne sont pas le problème, c’est la propagande gauchiste qui l’est.
Stella Kamnga, auteure de « La France n’est plus la France », est venue nous parler de la problématique de l’antiracisme en France :
Source: Zero Hedge
IMPORTANT - À lire
Vous voulez aller plus loin que cet article et comprendre tous les enjeux géopolitiques actuels ? Chaque mois, notre revue papier décortique l'actualité géopolitique et économique pour vous offrir des analyses approfondies.
Ne vous laissez plus manipuler par des élites déconnectées du réel. Abonnez-vous à notre revue dès maintenant et recevez chaque mois des informations exclusives, des décryptages précis et des révélations sur les véritables enjeux qui se cachent derrière les décisions de nos dirigeants.
Reprenez le contrôle de votre épargne et de votre avenir !