Corée du Nord : « La Ligne Rouge Extrême » A Été Franchi

La Corée du Nord avertit de sa réaction la plus dure après l’annonce d’exercices plus importants entre les États-Unis et la Corée du Sud.

Tensions à la limite de la ligne rouge

La Corée du Nord a réagi jeudi à l’annonce par les États-Unis et la Corée du Sud de l’intensification des exercices militaires conjoints, en prévenant que ces mesures se rapprochent d’une « ligne rouge extrême » et provoqueront la « réaction la plus dure ».

« La situation militaire et politique dans la péninsule coréenne et la région a atteint une phase extrêmement dangereuse en raison des confrontations militaires irréfléchies et des actes hostiles des États-Unis et de leurs forces vassales », a déclaré un porte-parole du ministère nord-coréen des Affaires étrangères dans un communiqué.

Les forces aériennes sud-coréennes et américaines participent à un exercice d’entraînement conjoint en Corée du Sud,
via Sky News.

Outre l’augmentation de la taille des exercices militaires à venir, le secrétaire à la défense, Lloyd Austin, a déclaré que les États-Unis allaient déployer davantage de « moyens stratégiques » dans la péninsule coréenne, notamment des bombardiers et des avions de chasse.

Sponsorisé

« Si les États-Unis continuent d’introduire des moyens stratégiques dans la péninsule coréenne et ses environs, la RPDC précisera ses activités de dissuasion sans faille en fonction de leur nature », indique le communiqué nord-coréen.

Pyongyang a déclaré qu’elle répondrait selon le principe « bombe nucléaire pour bombe nucléaire et confrontation totale pour confrontation totale ».

En 2022, la Corée du Nord a lancé un nombre record de tests de missiles alors que les États-Unis et la Corée du Sud ont commencé à organiser des exercices conjoints à grande échelle pour la première fois depuis 2017.

Les plans des États-Unis et de la Corée du Sud visent à intensifier « ces jeux » de guerre cette année sont presque sûrs de provoquer de nouveaux essais d’armes, et l’administration Biden ne semble pas vouloir faire marche arrière.

La Maison Blanche a affirmé qu’elle n’avait aucune « intention hostile » à l’égard de la Corée du Nord et a insisté sur le fait qu’elle recherchait « une diplomatie sérieuse et soutenue ».

Mais Pyongyang a déclaré qu’il n’y aurait pas de dialogue avec les États-Unis tant qu’ils poursuivraient une « politique hostile » et continueraient à intensifier leurs activités militaires dans la région.

Développez une autonomie parfaite dès maintenant avec le plan Anti Reset :

Source : ZeroHedge

IMPORTANT - À lire

Vous voulez aller plus loin que cet article et comprendre tous les enjeux géopolitiques actuels ? Chaque mois, notre revue papier décortique l'actualité géopolitique et économique pour vous offrir des analyses approfondies.

Ne vous laissez plus manipuler par des élites déconnectées du réel. Abonnez-vous à notre revue dès maintenant et recevez chaque mois des informations exclusives, des décryptages précis et des révélations sur les véritables enjeux qui se cachent derrière les décisions de nos dirigeants.

Reprenez le contrôle de votre épargne et de votre avenir !


Participez au débat, et partagez votre opinion !

Faites avancer la discussion en donnant votre avis à la communauté.