Des drones Mugin-5 à l’origine de l’attaque
Au lendemain des frappes aériennes et des attaques de missiles de croisière à grande échelle menées par la Russie sur des villes ukrainiennes, des drones ont pénétré les défenses aériennes de la Crimée samedi 29 avril et ont détruit un dépôt de carburant dans le principal port de la péninsule, Sébastopol.
Abritant la flotte russe de la mer Noire, la ville portuaire a fait l’objet, tout au long de la guerre, d’attaques sporadiques de drones à longue distance de la part de l’Ukraine, alors que le président Zelensky continuait de promettre sa « libération ».
en feu – Sébastopol.
Selon le gouverneur de Sébastopol, Mikhail Razvozhayev, a annoncé sur Telegram :
« Selon les informations préliminaires, l’incendie a été causé par une attaque de drones. ».
– AP NEWS
Alors que des images circulent sur les réseaux sociaux montrant une boule de feu massive et un nuage de fumée, il a également confirmé la taille importante de l’incendie, soit environ 1 000 mètres carrés.
Il ajoute à propos de l’attaque qui n’a fait ni morts ni blessés.
Plus tard dans la journée, il a été signalé que l’incendie était maîtrisé et contenu par les intervenants d’urgence.
« Il n’y a pas de menace pour les infrastructures civiles. ».
« Une vidéo après 2 heures depuis les explosions au terminal pétrolier dans la baie de Kozacha. ».
Selon un média récemment censuré en France :
« Le gouverneur a également révélé que le dépôt de pétrole avait été la cible d’au moins deux avions sans pilote, dont le premier a été abattu par les gardes du dépôt. ».
« Le second a cependant réussi à passer, ce qui a provoqué le gigantesque incendie. ».
Ces derniers temps, les drones ukrainiens ont également pénétré en territoire russe.
Lundi 24 avril, un drone a été retrouvé écrasé dans une forêt à l’extérieur de Moscou.
Les forces ukrainiennes tentent de rendre la vie inconfortable aux dirigeants russes, compte tenu des récentes rumeurs de tentatives d’assassinat à l’aide de drones.
« Une fumée massive a été aperçue à des kilomètres de distance après qu’une installation de stockage de pétrole dans la ville de Sébastopol en Crimée a été visée par une attaque de drone. »
Le mois dernier, le président Poutine lui-même s’est rendu en Crimée pour les cérémonies marquant le neuvième anniversaire du référendum populaire organisé par les autorités de la région, qui s’est soldé par un vote écrasant en faveur de son rattachement à la Fédération de Russie.
La situation géopolitique exige une réaction immédiate :
Source : ZeroHedge
IMPORTANT - À lire
Vous voulez aller plus loin que cet article et comprendre tous les enjeux géopolitiques actuels ? Chaque mois, notre revue papier décortique l'actualité géopolitique et économique pour vous offrir des analyses approfondies.
Ne vous laissez plus manipuler par des élites déconnectées du réel. Abonnez-vous à notre revue dès maintenant et recevez chaque mois des informations exclusives, des décryptages précis et des révélations sur les véritables enjeux qui se cachent derrière les décisions de nos dirigeants.
Reprenez le contrôle de votre épargne et de votre avenir !