Dans le cadre du procès contre JPMorgan, soupçonné d’avoir facilité le trafic sexuel d’Epstein, les Îles Vierges tentent d’assigner Musk à comparaître
Elon Musk a reçu une citation à comparaître de la part des Îles Vierges américaines dans le cadre du procès intenté à JPMorgan Chase pour avoir prétendument facilité le réseau de trafic sexuel de Jeffrey Epstein, comme l’a révélé un document judiciaire lundi.
Selon le dossier, les Îles Vierges tentent d’assigner Musk depuis la fin du mois d’avril, car Epstein « pourrait avoir recommandé ou tenté de recommander » Musk en tant que client à JPMorgan.
« L’État des Îles Vierges a engagé une société d’investigation pour tenter de localiser une adresse de Musk, et a également contacté l’un des avocats du PDG, qui a par le passé renoncé à l’obligation de lui signifier personnellement des documents juridiques dans le cadre d’affaires fédérales antérieures, selon le dossier déposé au tribunal de district des États-Unis à Manhattan. »
[…]
« Le gouvernement a contacté l’avocat de M. Musk par courriel pour lui demander s’il était autorisé à accepter la signification au nom de M. Musk dans cette affaire, mais il n’a pas reçu de réponse confirmant ou infirmant son autorité », peut-on lire dans le dossier.
–CNBC
JPMorgan est accusée d’avoir géré environ 55 comptes d’Epstein entre 1998 et 2013, des années après son arrestation en 2006 pour avoir sollicité des mineurs en Floride.
Le cofondateur de Google, Larry Page, introuvable après son assignation à comparaître dans l’affaire Jeffrey Epstein
Par ailleurs, les îles Vierges américaines n’ont pas pu citer à comparaître le cofondateur de Google, Larry Page, dans le cadre de leur enquête sur Jeffrey Epstein, selon des documents déposés auprès d’un tribunal fédéral.
Dans une requête déposée la semaine dernière par le procureur général des îles Vierges américaines, les huissiers de justice ont tenté de joindre M. Page à quatre adresses différentes, dont aucune n’était « valide ».
« Le gouvernement a tenté de bonne foi d’obtenir une adresse pour Larry Page, y compris en engageant une société d’enquête pour rechercher des adresses possibles dans les bases de données des archives publiques », peut-on lire dans un document.
« Notre huissier de justice a tenté d’envoyer la notification aux adresses identifiées par notre société d’enquête, mais a découvert que les adresses n’étaient pas valables pour M. Page. ».
Les procureurs demandent donc au tribunal d’autoriser la convocation de M. Page par l’intermédiaire d’Alphabet, la société mère de Google, car M. Page siège toujours à son conseil d’administration.
« On ignore où se trouve M. Page, bien qu’il ait été dit en décembre qu’il avait passé la majeure partie de la pandémie de COVID sur l’une de ses nombreuses îles privées, dont certaines se trouvent dans les îles Vierges américaines. ».
« Page a acheté Hans Lollik et son île voisine plus petite, Little Hans Lollik, en 2014 pour 23 millions de dollars. ».
– Daily Mail
« Larry Page, cofondateur et copropriétaire d’Alphabet Inc. (la société mère de Google LLC), est une personne fortunée qu’Epstein a pu recommander ou tenter de recommander à JPMorgan », peut-on lire dans un document déposé dans le cadre de l’affaire.
Comme le note Ben Bartee dans PJ Media :
« Il semble qu’il y ait deux explications possibles à la disparition de M. Page : soit il ne veut pas témoigner parce qu’il a des craintes personnelles quant aux crimes dans lesquels il pourrait être impliqué, soit quelqu’un ou quelque chose d’autre ne veut pas que M. Page parle de ce qu’il sait sur les activités de Jeffrey Epstein.«
« J’ai récemment lancé une pétition à moitié sérieuse pour qu’Elon Musk mette en place un « contrôle rouge » sur Twitter pour tous les associés connus de Jeffrey Epstein. »
« L’issue de cette épreuve, pourrait permettre d’ajouter un autre seigneur de la technologie de la Silicon Valley à la liste. »
« Ces citations à comparaître s’inscrivent dans le cadre des poursuites engagées par les Îles Vierges contre Jamie Dimon, PDG de JPMorgan, qui impliquent les plus hauts responsables de la banque multinationale en tant que complices potentiels d’un réseau de trafiquants qui dure depuis des années. ».
– PJ Media
« Le PDG Jamie Dimon a déclaré dans une interview jeudi qu’il était « très triste » que la banque ait eu des relations d’affaires avec Jeffrey Epstein, mais il a nié que l’entreprise soit légalement responsable du trafic sexuel du prédateur décédé. »
« M. Dimon a également déclaré, lors de l’entretien télévisé avec Bloomberg, que si JPMorgan avait su tout ce qui a été rendu public ces dernières années au sujet de son ancien client Epstein, « nous aurions agi différemment. ».
– CNBC
Quelle triste propagande.
Si quelqu’un croit qu’un banquier multinational comme Jamie Dimon est psychologiquement capable de regretter d’avoir facilité des activités immorales/illégales pour le compte de sa clientèle, j’ai une propriété au bord de l’océan dans le Montana à vous vendre.
La réponse (très directe) d’Elon Musk
Musk a répondu à la nouvelle selon laquelle il a été cité à comparaître dans le procès intenté par les Îles Vierges américaines contre JPMorgan au sujet de leur relation avec Epstein.
« C’est idiot à bien des niveaux », a déclaré Musk, ajoutant : « Ce crétin ne m’a jamais conseillé sur quoi que ce soit. ».
« L’idée que j’aurais besoin ou que j’écouterais les conseils financiers d’un escroc stupide est absurde. ».
Enfin, Musk affirme que JPMorgan « a laissé tomber Tesla il y a dix ans, alors qu’elle possédait les activités bancaires commerciales mondiales de Tesla, que nous avons ensuite retirées. ».
« Je ne leur ai jamais pardonné. ».
– La citation à comparaître a été signifiée à Musk le 28 avril. Le document suggère qu’Epstein, un délinquant sexuel condamné, pourrait avoir présenté Musk, l’une des personnes les plus riches du monde, à JPMorgan, selon CNBC.
– Musk : C’est idiot à plus d’un titre :
1. Ce crétin ne m’a jamais conseillé sur quoi que ce soit.
2. L’idée que j’aurais besoin ou que j’écouterais les conseils financiers d’un escroc stupide est absurde.
3. JPM a laissé tomber Tesla il y a dix ans, alors qu’elle possédait les activités bancaires commerciales mondiales de Tesla, que nous avons ensuite retirées. Je ne leur ai jamais pardonné.
Pour une tenter de comprendre qui est Elon Musk, visionnez notre entretien mensuel du mois d’Avril avec Laurent Ozon, co-rédacteur de la Lettre Confidentielle :
Source: Zero Hedge
IMPORTANT - À lire
Vous voulez aller plus loin que cet article et comprendre tous les enjeux géopolitiques actuels ? Chaque mois, notre revue papier décortique l'actualité géopolitique et économique pour vous offrir des analyses approfondies.
Ne vous laissez plus manipuler par des élites déconnectées du réel. Abonnez-vous à notre revue dès maintenant et recevez chaque mois des informations exclusives, des décryptages précis et des révélations sur les véritables enjeux qui se cachent derrière les décisions de nos dirigeants.
Reprenez le contrôle de votre épargne et de votre avenir !