Désormais qualifié de conservateur d’extrême-droite, Elon Musk s’est exprimé sur les glissements politiques à l’œuvre depuis 15 ans et les dangers du « virus woke »
« Je me considère au moins comme un modéré », a déclaré Elon Musk à Bill Maher lors d’une apparition vendredi soir dans l’émission HBO de l’humoriste.
Bien qu’il ait été décrié par tous comme un « agent conservateur d’extrême droite » ou autre hyperbole de ce genre, Musk a déclaré :
« J’ai passé une grande partie de ma vie à construire de l’énergie durable, vous savez, les véhicules électriques, les batteries et l’énergie solaire. Ce n’est pas exactement l’extrême droite ».
Musk a clairement exprimé son opinion il y a un an : il n’a pas changé, le monde oui…
Et d’une manière ou d’une autre, dans toutes ces conneries qui divisent, « autoriser » la liberté d’expression est devenu une vertu de l’extrême droite, des partisans de la violence, des fascistes.
« La liberté d’expression était autrefois une valeur de gauche ou libérale, et pourtant nous constatons que la « gauche » souhaite censurer, ce qui semble insensé.
[…]
Je pense que nous devrions être extrêmement préoccupés par tout ce qui porte atteinte au premier amendement », a déclaré M. Musk.
En ce qui concerne plus explicitement l’acquisition de Twitter et les changements qui y ont été apportés, M. Musk a déclaré ce qui suit:
« Mon souci avec Twitter était qu’il s’agit en quelque sorte de la place publique numérique et qu’il est important qu’il y ait à la fois la réalité et la perception de la confiance pour un large éventail de points de vue« .
Maher a répondu qu’il ne tweetait plus car « il est trop facile de se faire annuler » par une foule.
« Parce que vous êtes peut-être le maire de la ville de tweet maintenant et j’en suis heureux – j’aime que le maire aime mes blagues – mais la raison pour laquelle je ne le fais plus, c’est parce que la foule de filles méchantes est toujours là et que cela n’a pas changé.
C’est trop facile de se faire annuler et je ne sais même pas ce qui les énerve: ils sont tellement fous, ces jeunes.
J’ai l’impression de marcher sur un toit avec un pli invisible : je pourrais tomber à tout moment, c’était la chose la plus inoffensive, mais c’est comme, vous savez, j’ai dit que George Washington était un grand président – oh comment osez-vous », a poursuivi M. Maher.
« Il faut se demander ce que signifie l’annulation. Vous savez – je veux dire, oui, si les gens vous attaquent sur Twitter c’est une chose – mais franchement cela va juste augmenter l’engagement. Je l’ignorerais donc tout simplement« , a répondu Musk de manière quelque peu prosaïque.
C’est alors que Maher s’est un peu plus enflammé :
« Vous avez parlé de ce virus woke en des termes vraiment apocalyptiques », a demandé M. Maher à Musk.
« Vous devriez expliquer pourquoi vous ne pensez pas que c’est une hyperbole de dire des choses comme « cela pousse la civilisation au suicide. » Tout d’abord, qu’est-ce que le virus woke ? »
Musk a répondu beaucoup plus clairement cette fois-ci :
« Je pense que nous devons être très prudents vis-à-vis de tout ce qui est anti-méritocratique et de tout ce qui entraîne la suppression de la liberté d’expression », a déclaré M. Musk.
« Ce sont là deux des aspects du virus woke qui me semblent très dangereux : il est souvent très anti-méritocratique et on ne peut pas remettre les choses en question. Même la remise en question est mauvaise.
Maher est d’accord et demande à Musk d’où il pense que ce « virus woke » provient :
« J’essayais de comprendre d’où cela venait.
Je pense qu’il y a longtemps que cela se prépare, en ce sens que cela dure depuis un certain temps, et que le degré d’endoctrinement qui a lieu dans les écoles et les universités va bien au-delà de ce que les parents réalisent« , a déclaré M. Musk.
L’interview complète est disponible ci-dessous :
Pour mieux comprendre qui est Elon Musk, écoutez notre entretien avec Laurent Ozon, également rédacteur de la Lettre Confidentielle de Géopolitique Profonde.
Source: Zero Hedge
IMPORTANT - À lire
Vous voulez aller plus loin que cet article et comprendre tous les enjeux géopolitiques actuels ? Chaque mois, notre revue papier décortique l'actualité géopolitique et économique pour vous offrir des analyses approfondies.
Ne vous laissez plus manipuler par des élites déconnectées du réel. Abonnez-vous à notre revue dès maintenant et recevez chaque mois des informations exclusives, des décryptages précis et des révélations sur les véritables enjeux qui se cachent derrière les décisions de nos dirigeants.
Reprenez le contrôle de votre épargne et de votre avenir !