William Burns de la CIA, Kathryn Ruemmler conseillère d’Obama, Noam Chomsky, un consultant de Kissinger, un Rothschild et d’autres personnalités, ont rencontré Jeffrey Epstein dans les années qui ont suivi sa condamnation
En 2014, l’actuel directeur de la CIA William Burns a eu trois réunions avec Jeffrey Epstein lorsque Burns était secrétaire d’État adjoint d’Obama, et après qu’Epstein ait été condamné pour exploitation sexuelle d’enfants, rapporte le Wall Street Journal.
Burns et Epstein se sont rencontrés pour la première fois à Washington avant que Burns ne rende visite à Epstein dans sa maison de Manhattan, selon une série de documents qui ont fait l’objet d’une fuite et qui comprennent les horaires d’Epstein, lesquels ne figuraient pas dans le « livre noir » des contacts d’Epstein ni dans ses carnets de vol.
M. Burns, qui est devenu directeur de la CIA sous la direction de M. Biden en 2021, a rencontré M. Epstein alors qu’il s’apprêtait à quitter son poste au sein du gouvernement, selon la porte-parole de l’agence, Tammy Kupperman Thorp.
« Le directeur ne savait rien de lui, si ce n’est qu’il avait été présenté comme un expert dans le secteur des services financiers et qu’il offrait des conseils généraux sur la transition vers le secteur privé », a-t-elle déclaré, ajoutant qu' »ils n’avaient aucune relation ».
M. Burns, 67 ans, diplomate de carrière et ancien ambassadeur en Russie, a rencontré M. Epstein en 2014, alors qu’il était secrétaire d’État adjoint.
Un déjeuner était prévu en août dans les bureaux du cabinet d’avocats Steptoe & Johnson à Washington.
En septembre, Epstein a programmé deux rendez-vous en soirée avec M. Burns dans sa maison de ville, selon les documents.
Après l’un de ces rendez-vous, Epstein a prévu que son chauffeur emmène M. Burns à l’aéroport.
M. Burns se souvient d’avoir été présenté à Washington par un ami commun et d’avoir rencontré brièvement Epstein à New York, a déclaré Mme Thorp. « Le directeur ne se souvient d’aucun autre contact, y compris d’avoir été conduit à l’aéroport », a-t-elle ajouté.
– Wall Street Journal
Un mois après sa rencontre avec Epstein, en octobre 2014, Burns a quitté ses fonctions au département d’État pour devenir président du Fondation Carnegie pour la paix internationale [Carnegie Endowment for International Peace], un groupe de réflexion.
Il l’a dirigé jusqu’à ce que M. Biden le nomme directeur de la CIA au début de 2021.
Relations avec Kathryn Ruemmler, avocate principale de la Maison Blanche
Epstein a également eu des dizaines de réunions avec Kathryn Ruemmler, alors avocate conseillère de la Maison Blanche sous Obama, qui est devenue l’avocate principale de Goldman Sachs en 2020.
Epstein a également prévu qu’elle le rejoigne en 2015 lors d’un voyage à Paris, et en 2017 pour visiter son île privée dans les Caraïbes.
Selon un porte-parole de Goldman, Mme Ruemmler avait une « relation professionnelle » avec M. Epstein, liée à son rôle au sein du cabinet d’avocats Latham & Watkins LLP, et ne voyageait pas avec lui.
« Je regrette d’avoir connu Jeffrey Epstein », a-t-elle déclaré.
Selon les documents, ils se connaissaient pourtant assez bien… suite à la condamnation d’Epstein en 2006 pour avoir abusé sexuellement de jeunes filles de 14 ans en Floride.
Selon les documents, il a demandé à ce que des rouleaux de sushi à l’avocat soient disponibles lors de sa rencontre avec Mme Ruemmler.
Il a visité des appartements qu’elle envisageait d’acheter. En octobre 2014, Epstein connaissait ses projets de voyage et a demandé à un assistant de se renseigner sur son vol.« Voyez s’il y a un siège en première classe« , a-t-il écrit, « si c’est le cas, surclassez-la ».
– Wall Street Journal
Quelques semaines après le départ de Ruemmler de la Maison Blanche d’Obama en 2014, Epstein a planifié un déjeuner en août dans son hôtel particulier, suivi d’une série de rencontres pour la présenter à ses connaissances.
Ils se sont rencontrés pour la première fois lorsque Epstein l’a appelée pour lui demander si elle serait intéressée par la représentation de la Fondation Bill & Melinda Gate – une relation qui n’a jamais abouti.
Epstein et son équipe ont discuté de la question de savoir si Mme Ruemmler, aujourd’hui âgée de 52 ans, serait gênée par la présence de jeunes femmes qui travaillaient comme assistantes ou employées dans la maison, comme le montrent les documents.
Des femmes ont envoyé des courriels à Epstein à deux reprises pour demander si elles devaient éviter la maison lorsque Mme Ruemmler s’y trouvait. Epstein a dit à l’une des femmes qu’il ne voulait pas qu’elle soit là, et à une autre que ce n’était pas un problème, selon les documents.
Mme Ruemmler n’a rien vu qui aurait pu l’inquiéter dans la maison de ville et n’a exprimé aucune inquiétude, a déclaré le porte-parole de Goldman.
– La question centrale demeure : Jeffrey Epstein était-il une *construction* de la communauté du renseignement qui, en tant que prédateur parrainé par l’État, ne peut faire l’objet d’une enquête de la part des médias qui coopèrent avec le gouvernement pour des « raisons de sécurité nationale » ?
– J’ai affirmé qu’Epstein n’était manifestement pas un financier important bien avant son arrestation en Floride en 2006. Ces dirigeants le rencontrent des années après sa condamnation et son incarcération. Cette affaire semble tout simplement *impossiblement* fausse. Je suis désolé. Cela semble faux. Tout simplement faux.
Ariane de Rothschild a rencontré Epstein plus d’une douzaine de fois
Epstein a également mis Ruemmler en relation avec Ariane de Rothschild, actuelle directrice générale de la banque privée suisse Edmond de Rothschild Group. Le cabinet d’avocats de Ruemmler a été engagé par la banque pour l’aider dans les questions réglementaires américaines, selon la banque et le porte-parole de Goldman.
De Rothschild, qui a épousé la célèbre famille de banquiers, a rencontré Epstein plus d’une douzaine de fois.
En septembre 2013, Epstein a demandé à Mme de Rothschild, dans un courriel, de l’aider à trouver une nouvelle assistante, « femme… multilingue, organisée ».
« Je me renseignerai », a répondu Mme de Rothschild par courriel.
Elle a acheté pour près d’un million de dollars d’articles de vente aux enchères pour le compte d’Epstein en 2014 et 2015, selon les documents.
Mme de Rothschild a été nommée présidente de la banque en janvier 2015. En octobre, elle et Epstein ont négocié un contrat de 25 millions de dollars pour que la Southern Trust Co. d’Epstein fournisse « l’analyse des risques et l’application et l’utilisation de certains algorithmes » pour la banque, selon une proposition examinée par le Journal.
En 2019, après l’arrestation d’Epstein, la banque a déclaré que Mme de Rothschild n’avait jamais rencontré Epstein et qu’elle n’avait aucun lien commercial avec lui.
La banque a admis auprès du journal qu’elle avait menti dans sa précédente déclaration et que Mme de Rothschild et M. Epstein s’étaient rencontrés dans le cadre de ses fonctions normales à la banque.
D’autres nom internationalement connus apparaissent
Parmi les autres éléments notables du nouveau rapport, on peut citer
- Leon Botstein, président du Bard College
- Noam Chomsky, qui devait prendre l’avion avec Epstein pour dîner dans la maison de Manhattan du pédophile en 2015.
- L’anthropologue Helen Fisher, qui affirme n’avoir « rien eu à voir avec Jeffrey Epstein, mais je m’en suis souvenue à cause de sa maison spectaculaire et des six jeunes femmes ».
- Joshua Cooper Ramo, alors codirecteur de la société de conseil en entreprise de Henry Kissinger.
- Martin Nowak, professeur à Harvard
- L’ancien premier ministre israélien Ehud Barak
Voici plus d’informations sur Ehud Barak, compte tenu des rumeurs selon lesquelles Epstein dirigeait une opération de filtrage du Mossad :
M. Ramo a également été invité à un petit-déjeuner à la maison de ville en septembre 2013 avec l’ancien Premier ministre israélien Ehud Barak, un autre invité régulier, selon les documents.
[…]
M. Barak a également rencontré M.Epstein en 2015 avec M. Chomsky, aujourd’hui âgé de 94 ans, professeur de linguistique et militant politique qui a critiqué le capitalisme et la politique étrangère des États-Unis.
M. Chomsky a déclaré qu’Epstein avait organisé la rencontre avec M. Barak pour qu’ils discutent « des politiques d’Israël concernant les questions palestiniennes et l’arène internationale ».
M. Barak a déclaré qu’il rencontrait souvent M. Epstein lors de voyages à New York et qu’il était présenté à des personnes telles que M. Ramo et M. Chomsky pour discuter de géopolitique ou d’autres sujets. « Il amenait souvent d’autres personnes intéressantes, issues du monde de l’art ou de la culture, du droit ou de la science, de la finance, de la diplomatie ou de la philanthropie », a déclaré M. Barak.
– Wall Street Journal
Interrogé sur sa relation avec Epstein, Noam Chomsky a déclaré :
« La première réponse est que cela ne vous regarde pas. Ni personne d’autre. La deuxième est que je le connaissais et que nous nous sommes rencontrés occasionnellement ».
Après qu’Epstein a fait don de 850 000 dollars au MIT entre 2002 et 2017, et de 9,1 millions de dollars à Harvard entre 1998 et 2008, Chomsky a déclaré dans une interview en 2020 que des personnes « pires qu’Epstein » avaient fait des dons au MIT. Il n’a pas révélé leur amitié à l’époque.
Chomsky a déclaré qu’à l’époque de leurs rencontres, « ce que l’on savait de Jeffrey Epstein, c’est qu’il avait été condamné pour un crime et qu’il avait purgé sa peine. Selon les lois et les normes américaines, cela permet de faire table rase du passé ».
Source: Zero Hedge
IMPORTANT - À lire
Vous voulez aller plus loin que cet article et comprendre tous les enjeux géopolitiques actuels ? Chaque mois, notre revue papier décortique l'actualité géopolitique et économique pour vous offrir des analyses approfondies.
Ne vous laissez plus manipuler par des élites déconnectées du réel. Abonnez-vous à notre revue dès maintenant et recevez chaque mois des informations exclusives, des décryptages précis et des révélations sur les véritables enjeux qui se cachent derrière les décisions de nos dirigeants.
Reprenez le contrôle de votre épargne et de votre avenir !