Les États-Unis Affirment Que Plus De 100 000 Russes Ont Ete Tués Dans La Seule Region De Bakhmut

100 000 Russes tués à Bakhmut selon les États-Unis 100 000 Russes tués à Bakhmut selon les États-Unis

Alors que les estimations internationales indiquent le contraire, les États-Unis continuent d’affirmer que la Russie n’a pas pu s’emparer de territoires stratégiquement importants

Lors d’une conférence de presse tenue lundi, le porte-parole du Conseil National de Sécurité [CNS], John Kirby, a publié une estimation étonnamment élevée des pertes russes qui, selon lui, ont eu lieu depuis les combats de décembre dans la ville contestée de Bakhmut, dans la région de Donetsk.

Il a indiqué que les forces russes avaient subi plus de 100 000 pertes au total, dont environ 20 000 soldats tués au combat et 80 000 autres blessés.

Il a expliqué que ces chiffres étaient basés sur « des informations et des renseignements que nous avons pu corroborer sur une certaine période ».

Sponsorisé

En présentant ces chiffres, il a déclaré que l’avancée russe dans les provinces de Donetsk et de Louhansk avait « échoué », alors que la plupart des estimations internationales indiquent que la Russie détient actuellement 80 à 90 % de Bakhmut.

« La plupart de ces efforts ont été bloqués et ont échoué », a déclaré M. Kirby.
« La Russie n’a pas été en mesure de s’emparer d’un véritable territoire stratégiquement important. »

« La seule région où la Russie a fait quelques progrès – et je tiens à insister sur le mot « progrès » – est Bakhmut », a reconnu M. Kirby.

« Comme nous l’avons déjà dit, cette région n’a que très peu de valeur stratégique pour la Russie. La capture de Bakhmut ne changerait absolument pas le cours de la guerre en faveur de la Russie, et les défenses de l’Ukraine dans les zones entourant Bakhmut restent solides. »

Washington Examiner
John Kirby- Porte-parole du Conseil National de Sécurité US.

Il a également déclaré qu’environ la moitié des 20 000 Russes tués là-bas s’étaient battus au nom de Wagner.

« Il [le fondateur du groupe Wagner, Evgeny Prigozhin] est allé frapper aux portes des cellules de prison dans toute la Russie pour jeter de la chair humaine dans ce combat », a déclaré M. Kirby à propos d’une campagne de recrutement de plusieurs mois menée par Wagner, qui s’est concentrée de manière controversée sur les prisons russes.

Mais lorsqu’il a été pressé, le porte-parole du CNS a refusé de donner le nombre de victimes du côté ukrainien.

« Je ne publierai jamais rien qui puisse rendre leur travail plus difficile », a déclaré M. Kirby. « Ce sont eux les victimes. La Russie est l’agresseur. »

Alors qu’il est évident que Bakhmut a été pendant des mois un tragique « hachoir à viande » pour les deux parties, les États-Unis pourraient présenter ce nombre stupéfiant et élevé de 100 000 victimes russes afin d’établir un récit de « victoire à la Pyrrhus ».

Kirby a admis que les Russes gagnaient à Bakhmut, mais il veut donner l’image d’une défaite du conflit dans son ensemble, étant donné le coût et les sacrifices massifs pour Bakhmut.

Mais pour garder ce chiffre en perspective, qui semble une estimation extrêmement élevée (et donc douteuse) pour une majorité, le total officiel des pertes américaines au Viêt Nam s’élève à près de 60 000 morts au combat et à plus de 150 000 blessés – et ce après une décennie de guerre.

Préparez votre autonomie et votre sécurité avec le Plan Anti-Reset :

Source: Zero Hedge

IMPORTANT - À lire

Vous voulez aller plus loin que cet article et comprendre tous les enjeux géopolitiques actuels ? Chaque mois, notre revue papier décortique l'actualité géopolitique et économique pour vous offrir des analyses approfondies.

Ne vous laissez plus manipuler par des élites déconnectées du réel. Abonnez-vous à notre revue dès maintenant et recevez chaque mois des informations exclusives, des décryptages précis et des révélations sur les véritables enjeux qui se cachent derrière les décisions de nos dirigeants.

Reprenez le contrôle de votre épargne et de votre avenir !


Participez au débat, et partagez votre opinion !

Faites avancer la discussion en donnant votre avis à la communauté.