Guerre en Ukraine : la Russie Aurait Perdu Près de 200 000 Hommes !

Les rapports publiés dans les médias internationaux estimaient qu'au total, 200 000 soldats russes avaient été tués depuis le début de l'invasion de l'Ukraine. Les rapports publiés dans les médias internationaux estimaient qu'au total, 200 000 soldats russes avaient été tués depuis le début de l'invasion de l'Ukraine.

Toutes les estimations précédentes sont dépassées de loin…

À la fin de l’année dernière, les responsables américains ainsi que la plupart des rapports publiés dans les médias internationaux estimaient qu’au total, 200 000 soldats russes et ukrainiens avaient été tués depuis le début de l’invasion de l’Ukraine.

En novembre et décembre, le général Mark Milley, président des chefs d’état-major interarmées, avait proposé jusqu’alors l’estimation la plus élevée, à savoir 200 000 morts des deux côtés, tout en précisant que 40 000 civils avaient été tués.

Il y avait des raisons, même à l’époque, de douter de cette estimation maximale, surtout si on la compare aux rapports compilés par d’autres observateurs internationaux.

Sponsorisé

Mais le New York Times a publié cette semaine un rapport citant des responsables occidentaux qui affirment désormais que près de 200 000 soldats ont été tués du seul côté russe.

Ces chiffres dépassent de loin les estimations récentes du gouvernement ukrainien. En décembre, Kiev a affirmé que 90 000 soldats russes avaient péri, alors que ses propres pertes s’élevaient à 13 000, selon l’état-major ukrainien.

Mais le nouveau rapport du NYT de jeudi affirme ce qui suit :

Le nombre de soldats russes tués et blessés en Ukraine approche les 200 000, un symbole frappant de la gravité de l’invasion du président Vladimir V. Poutine, selon des responsables américains et occidentaux.

Bien qu’à la ligne suivante, le Times admette que les pertes dues à la guerre « sont notoirement difficiles à estimer« , le rapport s’appuie en partie, pour son décompte très élevé, sur des informations provenant des offensives de Soledar et de Bakhmut, qui ont été coûteuses pour les deux parties.

« Les chiffres pour l’Ukraine et la Russie sont des estimations basées sur l’imagerie satellite, les interceptions de communication, les médias sociaux et les rapports des médias sur le terrain, ainsi que les rapports officiels des deux gouvernements« , ajoute le journal.

Dans le même temps, la partie ukrainienne perdrait des centaines de soldats par jour en essayant de défendre Bakhmut.

Selon de nombreux témoignages, les Russes ont le dessus et ont presque encerclé la ville stratégique de la région de Donetsk.

TRADUCTION : « Nouveau sur MoA : Ukraine SitRep : Pourparlers entre les États-Unis et la Russie, retraite de Bakhmut, chiffres de pertes risibles
https://moonofalabama.org/2023/02/ukraine-sitrep-us-russia-talks-bakhmut-retreat-laughable-casualty-numbers.html Photos : Front Bakhmut – Nombre de brigades ukrainiennes 17 janvier – 28 unités / 3 février – 18 unités
« 

« Les chiffres des pertes de l’Ukraine sont également difficiles à établir, étant donné la réticence de Kiev à divulguer ses propres pertes en temps de guerre. Mais à Bakhmut, des centaines de soldats ukrainiens ont été blessés et parfois tués quotidiennement, selon des responsables« , note le Times.

Et pourtant, 200 000 personnes du seul côté russe, comme l’affirme le NYT, c’est un bond énorme par rapport à l’estimation de 100 000 faite par Milley lui-même à la fin de l’année dernière, ce qui la rend très douteuse.

Encore une fois, les estimations récentes du gouvernement ukrainien paraissent conservatrices en comparaison.

Préparez pour avec le plan Anti Reset !

Source : ZeroHedge

IMPORTANT - À lire

Vous voulez aller plus loin que cet article et comprendre tous les enjeux géopolitiques actuels ? Chaque mois, notre revue papier décortique l'actualité géopolitique et économique pour vous offrir des analyses approfondies.

Ne vous laissez plus manipuler par des élites déconnectées du réel. Abonnez-vous à notre revue dès maintenant et recevez chaque mois des informations exclusives, des décryptages précis et des révélations sur les véritables enjeux qui se cachent derrière les décisions de nos dirigeants.

Reprenez le contrôle de votre épargne et de votre avenir !


Participez au débat, et partagez votre opinion !

Faites avancer la discussion en donnant votre avis à la communauté.