Un ancien chef des services secrets français analyse la situation sans filtre
L’ancien chef des services secrets français – Pierre Brochand – a averti que l’immigration massive incontrôlée est l’un des problèmes majeurs auquel le pays est confronté et qui menace gravement la paix civile.
Pierre Brochand, ancien directeur de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) entre 2002 et 2008, a tenu ces propos lors d’un discours devant l’Amicale gaulliste du Sénat.
Le chef des services de renseignement a déclaré que les migrations massives avaient produit « un impact transversal sur l’ensemble de notre vie collective, que je considère comme généralement négatif », selon ses propos d’alerte.
Tout en affirmant que si l’immigration en soi n’était pas « mauvaise ». Il a cependant recontextualisé la situation actuelle en insitant que « l’immigration débridée que nous subissons depuis 50 ans » a provoqué une « tiers-mondisation rampante de la société française », ainsi qu’une « régression dans tous les domaines fondamentaux, tels que l’éducation, la productivité, les services publics, la sécurité et la civilité ».
M. Brochand a cherché à démystifier les éléments de langage rhétorique souvent utilisé par Emmanuel Macron, selon lequel la « migration » de masse a toujours été la norme.
- « Pendant 1 000 ans, des Carolingiens à Napoléon III, il ne s’est rien passé », a-t-il déclaré, ajoutant que ce n’est que dans les années 1970 que les nouveaux arrivants du « tiers monde des sociétés très défaillantes », pour la plupart des musulmans, ont commencé à affluer.
Notant qu’une autre vague a été provoquée par le printemps arabe, M. Brochand a déclaré qu’il y avait désormais 25 fois plus de musulmans vivant en France que dans les années 1960 et qu’il fallait avoir une « cervelle de colibri » pour penser que les anciennes rivalités entre chrétiens et musulmans ne seraient pas ravivées.
- Brochand a demandé que les niveaux d’immigration soient divisés au moins par dix, que les visas d’étudiants soient réduits de 300 % et que toutes les aides sociales non contributives versées aux étrangers soient supprimées.
La France doit « sortir de ce carcan et reprendre ses esprits, en faisant preuve de volonté politique, il n’y a plus de pilote dans l’avion depuis 50 ans », selon Brochand.
- Comme nous l’avons souligné précédemment, le plus grand auteur français vivant, Michel Houellebecq, affirme que l’Europe sera « balayée » par l’immigration de masse, ajoutant qu’il était « choqué » que le « grand remplacement » soit traité comme une théorie du complot.
Après le meurtre horrible d’une fillette de 12 ans à Paris par un migrant algérien en situation irrégulière, il a été révélé que seulement 0,2 % des migrants algériens illégaux sont expulsés de France.
Un sondage réalisé en avril dernier a révélé que la majorité des citoyens français pensaient qu’une « guerre civile » était probable en raison de l’échec programmé du multiculturalisme qui vise à destructurer l’unité de la culture traditionnelle française. Une situation particulièrement grave.
Pour découvrir une analyse de qualité autour de la situation chaotique dans laquelle la France se trouve, visionnez notre entretien ci-dessous :
Source : ZeroHedge
IMPORTANT - À lire
Vous voulez aller plus loin que cet article et comprendre tous les enjeux géopolitiques actuels ? Chaque mois, notre revue papier décortique l'actualité géopolitique et économique pour vous offrir des analyses approfondies.
Ne vous laissez plus manipuler par des élites déconnectées du réel. Abonnez-vous à notre revue dès maintenant et recevez chaque mois des informations exclusives, des décryptages précis et des révélations sur les véritables enjeux qui se cachent derrière les décisions de nos dirigeants.
Reprenez le contrôle de votre épargne et de votre avenir !