L’USS Rhode Island se dirigerait vers la Mer Noire
De multiples rapports montrent que le plus grand sous-marin nucléaire du monde, l’USS Rhode Island, a quitté le port de Gibraltar sur la côte sud de l’Espagne la semaine dernière et a été vu pour la dernière fois entrant dans la Méditerranée.
Le journal britannique Daily Express a déclaré que le sous-marin nucléaire « se dirigerait vers la mer Noire ».
Selon le journal italien la Repubblica, l’USS Rhode Island, qui est arrivé à Gibraltar le 1er novembre, est entré dans la mer Méditerranée vendredi 4 novembre.
Une puissance de feu apocalyptique
Le sous-marin nucléaire lanceur d’engins de classe Ohio peut transporter 24 missiles Trident II capables d’atteindre des cibles situées à 18 000 kilomètres.
« Le Rhode Island émerge à Gibraltar, armé de missiles intercontinentaux et de centaines d’ogives nucléaires. En mission pour donner un avertissement au Kremlin », écrit La Repubblica.
🇺🇸⚔️⚡⚓ The US nuclear-powered submarine USS Rhode Island, dubbed the « rider of the apocalypse », has entered the Mediterranean Sea.
— J. Malkova🇷🇺♥️ (@CanadianKitty1) November 5, 2022
The submarine is capable of carrying 24 Trident II intercontinental ballistic missiles capable of engaging targets at ranges of up to
1/ pic.twitter.com/goAvJZsAED
Traduction:
Le sous-marin à propulsion nucléaire américain USS Rhode Island, surnommé le « cavalier de l’apocalypse », est entré en mer Méditerranée.
Il est capable de transporter 24 missiles balistiques intercontinentaux Trident II et d’engager des cibles à des distances allant jusqu’à 18 000 km. Il peut transporter de 150 à 200 ogives nucléaires.
Une force de dissuasion engagée dans le cadre de l’alliance Américano-Britannique
En début de semaine, le Capitaine John Craddock, commandant de la Task Force 69 de la marine américaine, a déclaré :
« La visite portuaire du Rhode Island à Gibraltar renforce notre engagement inébranlable envers nos alliés et partenaires dans la région.
« Les États-Unis et le Royaume-Uni partagent une solide histoire de coopération, par le biais d’exercices, d’opérations et d’activités de coopération telles que celle-ci, qui renforcent nos capacités combinées et notre partenariat.
« La complexité, la létalité et l’expertise tactique du Rhode Island incarnent l’efficacité et la force de la puissance sous-marine. »
L’arrivée de l’USS Rhode Island en mer Méditerranée intervient après que le sous-marin russe Generalissimus Suvorov a lancé un missile balistique Bulava depuis la mer Blanche dans le cadre d’une mission d’entraînement.
Les sous-marins de classe Ohio peuvent patrouiller en permanence et constituent un outil très efficace pour la force de dissuasion nucléaire de l’OTAN. Il pourrait se diriger vers une position stratégique près de la mer Noire.
Source: Zero Hedge
IMPORTANT - À lire
Vous voulez aller plus loin que cet article et comprendre tous les enjeux géopolitiques actuels ? Chaque mois, notre revue papier décortique l'actualité géopolitique et économique pour vous offrir des analyses approfondies.
Ne vous laissez plus manipuler par des élites déconnectées du réel. Abonnez-vous à notre revue dès maintenant et recevez chaque mois des informations exclusives, des décryptages précis et des révélations sur les véritables enjeux qui se cachent derrière les décisions de nos dirigeants.
Reprenez le contrôle de votre épargne et de votre avenir !