Les Élections De Mi-Mandat Sous Haute Cyber-Surveillance De L’armée Américaine !

La section cybersécurité de la garde nationale mobilisée dans 14 états

Des unités de cybersécurité de la Garde nationale sont activées dans 14 États américains pour aider à contrer toute menace sur les réseaux des responsables électoraux avant, pendant et après les élections de mi-mandat du 8 novembre prochain, selon les rapports.

Ces 14 États comprennent:

  • L’Arizona,
  • L’Iowa,
  • La Pennsylvanie,
  • Le Colorado,
  • Le Connecticut,
  • Le Delaware,
  • Hawaï,
  • L’Illinois,
  • La Louisiane,
  • La Caroline du Nord,
  • Le Nouveau-Mexique,
  • New York,
  • Washington,
  • et la Virginie occidentale, rapporte Politico.

Le brigadier-général Gent Welsh, commandant de la Garde nationale aérienne de Washington, a déclaré lors d’un point de presse virtuel le 4 novembre que tous les États ne le font pas, mais que ceux qui activent ces unités « investissent depuis des années dans les cyber-talents et les cybermissions », selon le site Statescoop, qui rend compte de l’actualité technologique du gouvernement.

Sponsorisé

« Si vous n’avez pas d’unité cybernétique dans votre État, vous n’êtes pas en bonne position pour les aider à protéger les élections », a déclaré M. Welsh.

Il a ajouté que la participation de la Garde nationale aux activités de cybersécurité électorale « ajoute un air de crédibilité à ce qui existe », notant que la Garde nationale « reste l’une des institutions les plus fiables des États-Unis ».

Des élections aussi sûres que possible

Ce plan intervient après que huit États aient bénéficié du soutien des unités cybernétiques de la Garde nationale lors des élections primaires qui ont eu lieu au début de l’année.

Selon les médias, la Garde nationale de l’armée de l’air et de l’armée de terre des États-Unis compte 38 unités cybernétiques spécialisées qui aident les représentants des États et des collectivités locales à résoudre les problèmes liés à la cybernétique, tels que l’évaluation des réseaux et l’atténuation des risques.

Les cyber-unités comptent collectivement plus de 2 200 personnes.

« Notre objectif est de faire en sorte que les élections soient aussi sûres que possible. Nous n’en sommes qu’au tout début », a déclaré le général de division Rich Neely, chef de la Garde nationale de l’Illinois, selon Statescoop.

Les responsables de la Garde nationale recevront des mises à jour de sécurité de l’Agence pour la Cybersécurité et la Sécurité des Infrastructures (CISA) dans le cadre de leur travail de soutien aux élections de mi-mandat, a rapporté Politico.

Selon son site Web, la CISA a été créée en 2018 sous l’administration Trump pour travailler avec des partenaires gouvernementaux et industriels afin de se défendre contre les menaces actuelles et prévues pour les infrastructures cybernétiques et physiques, y compris les infrastructures électorales.

Aucune indication d’une perturbation potentielle de l’infrastructure électorale

La directrice du CISA, Jen Easterly, a déclaré à plusieurs reprises qu’elle ne s’attendait pas à des perturbations majeures lors des élections de mi-mandat.

Jen Easterly, directrice de la CISA, ancienne fonctionnaire de la Maison Blanche et de la NSA.

Plus récemment, le 1er novembre, lors d’un événement organisé par le Center for Strategic and International Studies, Mme Easterly a déclaré qu’il n’y avait « aucune information crédible ou spécifique concernant des efforts visant à perturber ou à compromettre » l’infrastructure électorale et qu’elle était « très confiante dans le fait que nous avons fait tout ce que nous pouvions pour rendre l’infrastructure électorale aussi sûre et aussi résiliente que possible ».

Le major-général de l’armée de l’air Rich Neely, chef de la Garde nationale de l’Illinois, a déclaré que lui et son équipe « ne s’attendent pas à observer quoi que ce soit [d’anormal]. »

« Mais un peu comme nous l’avons fait après le 6 janvier, si la Garde est appelée, elle répond en fonction des besoins », a-t-il déclaré, rapporte Statescoop.

« Nous ne nous attendons à rien avec ce que nous observons ».

Major-général de l’armée de l’air Rich Neely, chef de la Garde nationale de l’Illinois

Le major général de l’armée de terre M. Todd Hunt, adjudant général de la garde nationale de Caroline du Nord, a déclaré lors du point de presse du 4 novembre que son État disposait d’un centre de mission cybernétique conjoint qui facilitera la communication entre l’unité cybernétique de l’État, ses départements des technologies de l’information et de la gestion des urgences, ainsi que les contacts fédéraux du CISA, du département de la sécurité intérieure et du FBI.

Major général M. Todd Hunt- Caroline du Nord.

Selon les médias, M. Hunt a déclaré que 25 membres de la Garde nationale seraient en service dans la cyberunité de Caroline du Nord le jour du scrutin, alors que l’équipe de base habituelle est de 10 personnes. Les membres supplémentaires comprendront des partenaires fédéraux et de gestion des urgences.

« Nous allons nous renforcer pendant l’élection pour nous assurer que nous avons une couverture 24 heures sur 24 tout au long de ce processus », a déclaré Hunt, selon Politico.

« Nous sommes des citoyens soldats, nous vivons dans cet État et nous avons un intérêt direct dans les élections de notre État ainsi que dans les élections fédérales. »

Vous aussi, protégez-vous des hackers de vos économies avec le Portefeuille Alternatif !

Source: Zero Hedge

IMPORTANT - À lire

Vous voulez aller plus loin que cet article et comprendre tous les enjeux géopolitiques actuels ? Chaque mois, notre revue papier décortique l'actualité géopolitique et économique pour vous offrir des analyses approfondies.

Ne vous laissez plus manipuler par des élites déconnectées du réel. Abonnez-vous à notre revue dès maintenant et recevez chaque mois des informations exclusives, des décryptages précis et des révélations sur les véritables enjeux qui se cachent derrière les décisions de nos dirigeants.

Reprenez le contrôle de votre épargne et de votre avenir !


Participez au débat, et partagez votre opinion !

Faites avancer la discussion en donnant votre avis à la communauté.