« Un Pays Extrêmement Irresponsable » : Les États-Unis Exigent Des Tests Covid Après La Réouverture Des Frontières Par La Chine !

Exigence de tests avant l’arrivée aux USA, craintes des Italiens et des Allemands

Les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC) ont déclaré mercredi que les États-Unis demanderont aux voyageurs en provenance de Chine de présenter un test COVID-19 négatif.

À partir du 5 janvier, tous les passagers en provenance de Chine âgés de 2 ans et plus devront subir un test PCR négatif ou un autotest antigénique au plus tard 2 jours avant leur départ de Chine, de Hong Kong ou de Macao, selon les CDC.

Le CDC a déclaré qu’il était surtout préoccupé par le ralentissement de la propagation du COVID-19 aux États-Unis.
L’agence veut également empêcher tout variant préoccupant de s’infiltrer dans le pays.

Sponsorisé

Pourquoi pas maintenant ? Cette vague pourrait être terminée d’ici là ?

L’administration Biden est-elle xénophobe pour vouloir distinguer les voyageurs chinois ?

Le CDC a déclaré que le manque de données précises rendra plus difficile pour les responsables fédéraux de la santé d’identifier les variants préoccupants si ils apparaissent.

Compte tenu de cela, Kyle Bass soulève un bon point :

Traduction : Pourquoi ne pas se soumettre à un test COVID administré par les États-Unis à leur arrivée ?
Notre pays ne peut pas compter sur les résultats des tests chinois. #China

Comme nous l’avons détaillé plus tôt, Bloomberg rapporte que les autorités sanitaires italiennes vont commencer à tester tous les arrivants en provenance de Chine pour le Covid après que près de la moitié des passagers de deux vols à destination de Milan aient été trouvés porteurs du virus.

De plus, en Allemagne, les autorités sanitaires « suivent de près » la situation en Chine, selon le porte-parole du ministère de la santé, Sebastian Guelde.

Pour la Chine au contraire, réouverture du pays et limitation des restrictions

La Commission nationale de la santé de Chine a annoncé le 26 décembre que le pays mettrait fin à toutes les exigences de quarantaine pour les voyageurs entrants à partir du 8 janvier 2023.

Les voyageurs devront obtenir un test PCR négatif dans les 48 heures suivant leur arrivée en Chine, a-t-elle précisé.

Actuellement, les voyageurs entrant en Chine doivent se soumettre à une quarantaine obligatoire de cinq jours dans un établissement agréé, suivie de trois jours à la maison.

L’organisme de santé a ajouté que le tourisme extérieur, qui a chuté à presque rien pendant la pandémie, reprendra de manière « ordonnée ».

Il a également supprimé le plafonnement du nombre de vols internationaux au départ et à destination de la Chine.

Comme le rapporte The Epoch Times, les données des sites de voyage montrent que les résidents chinois se précipitent pour réserver des voyages à l’étranger, ce qui est crucial pour le reste du monde.

La plateforme de voyage chinoise Tongcheng Travel a publié des données le 27 décembre, montrant que le nombre de recherches de visas pour aller à l’étranger a été multiplié par 10, et que le volume de recherche de billets d’avion internationaux a grimpé de 850 %.

Le Japon, la Thaïlande, la Corée du Sud, les États-Unis, Singapour, la Malaisie, l’Australie et le Royaume-Uni figurent parmi les destinations les plus recherchées.

Sean Lin, virologue et ancien directeur de laboratoire à la branche des maladies virales du Walter Reed Army Institute of Research, a déclaré que l’ouverture du pays par le Parti communiste chinois (PCC) est en fait une stratégie visant à infecter tout le monde, non seulement en Chine, mais aussi dans le monde entier.

« Lorsqu’ils ne peuvent pas contrôler l’épidémie, ils la propagent dans le monde entier. Comme lorsque le COVID s’est déclaré à Wuhan, les personnes qui avaient été infectées à Wuhan ont été autorisées à voyager dans le monde entier. La stratégie est la même aujourd’hui qu’auparavant », a-t-il déclaré.

M. Lin a souligné le manque de transparence du régime face à la dernière épidémie, un comportement constant au cours des trois dernières années de la pandémie.

« Le PCC ne partage pas les données, et la communauté internationale ne sait pas combien de variantes différentes du virus se propagent en Chine, et s’il existe d’autres infections composées », a-t-il déclaré.

« Dans ces circonstances, il est extrêmement irresponsable pour le PCC de laisser les gens sortir du pays qui est une énorme zone d’épidémie. En d’autres termes, cela a un but très perfide et est très malveillant. »

Bloomberg note que l’Italie procède actuellement au séquençage de ces tests pour voir s’il existe de nouvelles variantes provenant de Chine, a indiqué le ministère de la Santé dans un communiqué.

Si une nouvelle souche est découverte, les autorités pourraient imposer des restrictions plus strictes sur les voyages en provenance de Chine.

« Nous n’avons aucune indication qu’une mutation plus dangereuse se soit développée en Chine qui donnerait lieu à une déclaration de zone de variante du virus, ce qui entraînerait des restrictions de voyage correspondantes », a-t-il ajouté.

Enfin, la question cruciale pour les mondialistes libéraux du monde entier : sera-t-il à nouveau xénophobe de bloquer les visiteurs chinois ?

Pour accéder à notre dossier confidentiel concernant le Covid, cliquez ici !

Informations secrètes sur le coronavirus

Source: Zero Hedge

IMPORTANT - À lire

Vous voulez aller plus loin que cet article et comprendre tous les enjeux géopolitiques actuels ? Chaque mois, notre revue papier décortique l'actualité géopolitique et économique pour vous offrir des analyses approfondies.

Ne vous laissez plus manipuler par des élites déconnectées du réel. Abonnez-vous à notre revue dès maintenant et recevez chaque mois des informations exclusives, des décryptages précis et des révélations sur les véritables enjeux qui se cachent derrière les décisions de nos dirigeants.

Reprenez le contrôle de votre épargne et de votre avenir !


Participez au débat, et partagez votre opinion !

Faites avancer la discussion en donnant votre avis à la communauté.