Le Liban Bombarde Israël de Dizaines de Roquettes, dans le Cadre de l’escalade la Plus Grave depuis 2006

Liban-Tir-de-roquettes-Israël Liban-Tir-de-roquettes-Israël

Cette attaque est une probable riposte du Liban aux descentes récentes de la police Israélienne dans la mosquée Al-Aqsa durant le Ramadan puis au bombardement de Gaza

Il y a quelques jours, des affrontements et de tensions à la mosquée al-Aqsa de Jérusalem se sont transformés en un conflit plus large à Gaza et le long de la frontière nord d’Israël , alors que jeudi après-midi, un barrage de roquettes a été tiré depuis le Liban.

Des sirènes de roquettes ont retenti dans les villes de Betzet et de Shlomi en Galilée occidentale, près de la frontière, tandis que les Forces de Défense Israéliennes [FDI] affirment que leur système Dôme de fer a intercepté au moins un des projectiles.

Des informations récentes font état d’au moins une personne blessée par des éclats d’obus du côté israélien.

Sponsorisé

Aucun groupe n’a revendiqué la responsabilité des roquettes, mais le Hezbollah est le principal groupe armé opérant dans le sud du Liban.

Certains rapports indiquent que la salve de roquettes a été lancée à partir de camps de réfugiés palestiniens et qu’elle pourrait donc ne pas avoir été approuvée par le Hezbollah, le groupe chiite libanais soutenu par l’Iran.

Traduction:
ACTU : Des dizaines de missiles tirés depuis le Liban s’abattent sur le nord d’Israël en réponse à la prise d’assaut de la mosquée Al-Aqsa.

Selon le Times of Israël, il s’agit probablement d’une réponse directe aux récents raids de la police israélienne dans la mosquée Al-Aqsa pendant les jours saints musulmans :

Les tirs n’ont pas été immédiatement revendiqués, mais ils ont eu lieu quelques heures seulement après que le Hezbollah, groupe terroriste libanais soutenu par l’Iran, a déclaré qu’il soutiendrait « toutes les mesures » que les groupes palestiniens pourraient prendre contre Israël après les affrontements qui ont eu lieu à la mosquée Al-Aqsa, point névralgique, sur le mont du Temple, à Jérusalem.

Times of Israël

Axios fait état d’une estimation de « 25 à 30 roquettes » lancées, selon des responsables de la défense.

« La plupart ont été interceptées par le système Iron Dome, a déclaré l’armée israélienne. Au moins une roquette est tombée dans la ville de Shlomi, dans le nord d’Israël », poursuit le rapport.

Times of Israël

Israël observe également une fête importante, à savoir le premier jour de la Pâque.

Les tensions actuelles ont commencé mardi soir, lorsque la police israélienne a fait irruption dans la mosquée Al Aqsa de Jérusalem, frappant brutalement les fidèles après avoir déclaré illégales les prières de la nuit dans cette mosquée.

Traduction:
Les Palestiniens rapportent que des policiers armés de matraques prient sans distinction avec des matraques et des armes, après être entrés dans la mosquée.

L’indignation a gagné les communautés palestiniennes, provoquant des marches, des confrontations avec les troupes israéliennes et des tirs de roquettes depuis la bande de Gaza.

La violence s’est intensifiée lorsque l’armée de l’air israélienne a bombardé Gaza.

Traduction:
Une roquette en provenance du Liban s’abat sur la ville de Shlomi, dans le nord d’Israël.

Le Hamas a ensuite continué à tirer un barrage de roquettes depuis la bande de Gaza sur Israël mercredi soir et jeudi matin, selon l’armée israélienne.

De violents affrontements ont également été signalés entre les forces israéliennes et des manifestants dans le nord du pays.

Traduction:
Images d’interceptions multiples au-dessus du nord d’Israël en raison de tirs de roquettes en provenance du Liban

Israël bombarderait à présent le Sud-Liban et aurait fait décoller des avions de l’armée de l’air pour neutraliser les attaques.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu devrait également convoquer une réunion d’urgence sur la sécurité face à l’escalade de la crise, qui est d’ores et déjà considérée comme la plus grave depuis la guerre de 2006.

en développement…

Accédez dès aujourd’hui à votre stratégie de résilience et d’autonomie, le Plan Anti-Reset :

Source: Zero Hedge

IMPORTANT - À lire

Vous voulez aller plus loin que cet article et comprendre tous les enjeux géopolitiques actuels ? Chaque mois, notre revue papier décortique l'actualité géopolitique et économique pour vous offrir des analyses approfondies.

Ne vous laissez plus manipuler par des élites déconnectées du réel. Abonnez-vous à notre revue dès maintenant et recevez chaque mois des informations exclusives, des décryptages précis et des révélations sur les véritables enjeux qui se cachent derrière les décisions de nos dirigeants.

Reprenez le contrôle de votre épargne et de votre avenir !


Participez au débat, et partagez votre opinion !

Faites avancer la discussion en donnant votre avis à la communauté.