La Maison Blanche décide de protéger Fauci
La Maison Blanche s’emporte après que Musk ait déclaré que la recherche financée par Fauci a « tué des millions de personnes ». La Maison Blanche déclare que les récents commentaires d’Elon Musk sur Anthony Fauci sont « dangereux » et « dégoûtants ».
« Ils sont dégoûtants et coupés de la réalité, et nous continuerons à les dénoncer et à être très clairs à ce sujet », a déclaré Karine Jean-Pierre, porte-parole de la Maison Blanche, lors d’une conférence de presse lundi, avant de faire l’éloge [hors sol] de la gestion publique de la pandémie de Covid-19 par Fauci.
Jean-Pierre is asked about @elonmusk calling for Fauci to be prosecuted:
— Greg Price (@greg_price11) December 12, 2022
« These personal attacks that we have been seeing are incredibly dangerous. They are disgusting and they are divorced from reality… We should be thankful to him. » pic.twitter.com/lAadqXpPgQ
Traduction : Jean-Pierre est interrogé sur @elonmusk qui demande que Fauci soit poursuivi en justice : « Ces attaques personnelles que nous avons vues sont incroyablement dangereuses. Elles sont dégoûtantes et divorcent de la réalité […]. Nous devrions lui être reconnaissants. »
défenseur des pronoms.
I strongly disagree. Forcing your pronouns upon others when they didn’t ask, and implicitly ostracizing those who don’t, is neither good nor kind to anyone.
— Elon Musk (@elonmusk) December 12, 2022
As for Fauci, he lied to Congress and funded gain-of-function research that killed millions of people. Not awesome imo.
Ce week-end, Musk a tweeté : « Mes pronoms sont Procureur/Fauci », suscitant des cris généralisés du collectif, notamment de l’astronaute Scott Kelly, qui a déclaré : « Elon, s’il te plaît, ne te moque pas et n’encourage pas la haine envers les membres déjà marginalisés et en danger de violence de la communauté #LGBTQ+. »
Il ajoute : « En outre, le Dr Fauci est un fonctionnaire dévoué dont la seule motivation était de sauver des vies ».
« Je ne suis pas du tout d’accord », a répondu M. Musk au beau-frère gauchiste de l’ancienne députée de l’Arizona, Gabby Giffords.
« Imposer vos pronoms aux autres alors qu’ils ne l’ont pas demandé, et ostraciser implicitement ceux qui ne le font pas, n’est ni bon ni gentil pour personne », a ajouté Scott Kelly.
« Quant à Fauci, il a menti au Congrès et a financé des recherches à gain de fonction qui ont tué des millions de personnes. Pas génial, imo. »
Fauci a en effet financé la recherche sur les gains de fonction – en la délocalisant à Wuhan, en Chine, après que l’administration Obama l’ait interdite en 2014. De plus, les républicains de la Chambre pensent qu’il a pu être impliqué dans une dissimulation.
« Nous vous écrivons pour demander une interview transcrite du Dr Anthony Fauci, directeur de l’Institut national américain des allergies et des maladies infectieuses (NIAID). Des extraits de courriels que nous rendons publics aujourd’hui (voir annexe I ci-jointe) révèlent que le Dr Fauci a été averti de deux choses : (1) la possibilité que le COVID-19 ait fui du Wuhan Institute Virology (WIV) et (2) la possibilité que le virus ait été intentionnellement manipulé génétiquement. Il est impératif que nous enquêtions pour savoir si cette information a été transmise au reste du gouvernement et si cette information aurait changé la réponse des États-Unis à la pandémie. », peut-on lire dans une lettre datée de janvier 2022, adressée par les députés. James Comer et Jim Jordan au secrétaire du HHS Xavier Becerra.
🚨BREAKING🚨
— Oversight Committee Republicans (@GOPoversight) January 11, 2022
We’ve released never before seen emails showing Dr. Fauci may have concealed information about #COVID19 originating from the Wuhan lab & intentionally downplayed the lab leak theory. @RepJamesComer & @Jim_Jordan want Fauci under oath. Time for answers. 1/2👇 pic.twitter.com/p8aIBJ3nom
Traduction : « Breaking news ! Nous avons publié des courriels inédits montrant que le Dr Fauci a dissimulé des informations sur le #COVID19 provenant du laboratoire de Wuhan et minimisé intentionnellement la théorie de la fuite du laboratoire. @RepJamesComer & @Jim_Jordan veulent que Fauci soit mis sous serment. Il est temps d’obtenir des réponses. »
Source : ZeroHedge
IMPORTANT - À lire
Vous voulez aller plus loin que cet article et comprendre tous les enjeux géopolitiques actuels ? Chaque mois, notre revue papier décortique l'actualité géopolitique et économique pour vous offrir des analyses approfondies.
Ne vous laissez plus manipuler par des élites déconnectées du réel. Abonnez-vous à notre revue dès maintenant et recevez chaque mois des informations exclusives, des décryptages précis et des révélations sur les véritables enjeux qui se cachent derrière les décisions de nos dirigeants.
Reprenez le contrôle de votre épargne et de votre avenir !