Un Objet Mystérieux Trouvé Près des Gazoducs Nord Stream

objet mystérieux nord stream objet mystérieux nord stream

Cela pourrait-il permettre de désigner le coupable ?

La Russie affirme qu’elle soutient les efforts visant à récupérer des preuves médico-légales sur le site sous-marin des explosions de sabotage du Nord Stream, qui pourraient fournir des indices sur le coupable. Des images d’un nouvel objet mystérieux sont apparues, et Moscou a déclaré qu’il était d’une importance vitale de l’examiner attentivement.

Le Kremlin a déclaré vendredi que la récupération et l’examen de l’objet étaient « d’une importance capitale« , car il a été découvert à côté de l’un des pipelines endommagés de Nord Stream.

Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a déclaré lors d’un point de presse quotidien : « Il est essentiel de déterminer de quel type d’objet il s’agit, s’il est lié à cet acte terroriste – apparemment c’est le cas – et de poursuivre l’enquête. Et cette enquête doit être transparente.« 

Sponsorisé

L’Agence danoise de l’énergie a invité la société russe Gazprom (propriétaire de Nord Stream 2 AG) à l’aider à récupérer l’objet mystérieux.

Selon l’AFP, c’est M. Poutine qui a été le premier à évoquer publiquement l’objet et les efforts d’investigation en cours pour déterminer de quoi il s’agit :

Le président russe Vladimir Poutine, qui a révélé la découverte de l’objet au début du mois, a déclaré que les experts pensent que l’objet pourrait être une antenne de signal pour activer un explosif dans cette partie de l’oléoduc.

…L’agence danoise de l’énergie a publié jeudi une photo de l’objet cylindrique se trouvant près du gazoduc Nord Stream 2 au fond de la mer.

L’agence a déclaré qu’il était « possible » que l’objet soit une bouée fumigène maritime, haute de 40 centimètres et large de 10 centimètres, et qu’il « ne posait pas de risque immédiat pour la sécurité ».

En ce qui concerne l’enquête en cours menée par l’Allemagne, la Suède et le Danemark, M. Peskov a déclaré que le fait que Copenhague ait invité Nord Stream 2 AG à jouer un rôle actif dans l’enquête constituait une « nouvelle positive« .

Depuis les attentats clandestins du 26 septembre, qui ont mis définitivement hors service les gazoducs reliant la Russie à l’Allemagne et passant sous la mer Baltique, le discours dominant a changé du tout au tout.

Dans un premier temps, les responsables et les médias occidentaux ont pointé du doigt Moscou, puis, en février, le légendaire journaliste Seymour Hersh a publié un rapport d’enquête montrant qu’il s’agissait d’une opération secrète de la CIA et de la marine américaine.

TRADUCTION : « Le Danemark récupère un objet non identifié trouvé à proximité du gazoduc sous-marin Nord Stream 2, endommagé par une explosion en septembre dernier.« 

Après le rapport Hersh, les allégations selon lesquelles la Russie aurait bombardé son propre oléoduc se sont largement tues (étant donné que cela irait évidemment à l’encontre des intérêts de la Russie), et une nouvelle théorie a été avancée par les médias grand public, à savoir qu’un petit groupe d’agents ukrainiens malhonnêtes serait à l’origine de l’opération.

Le Kremlin a toutefois qualifié cette théorie de ridicule, soulignant que seuls un État et une armée auraient les ressources nécessaires pour mener à bien une opération aussi difficile et complexe.

Hersh a depuis affirmé, sur la base de ses sources, que la CIA elle-même avait diffusé la version des « partisans ukrainiens » dans des médias amis afin de protéger la Maison Blanche.

Soyez prêt avec le plan Anti Crise !

Source : ZeroHedge

IMPORTANT - À lire

Vous voulez aller plus loin que cet article et comprendre tous les enjeux géopolitiques actuels ? Chaque mois, notre revue papier décortique l'actualité géopolitique et économique pour vous offrir des analyses approfondies.

Ne vous laissez plus manipuler par des élites déconnectées du réel. Abonnez-vous à notre revue dès maintenant et recevez chaque mois des informations exclusives, des décryptages précis et des révélations sur les véritables enjeux qui se cachent derrière les décisions de nos dirigeants.

Reprenez le contrôle de votre épargne et de votre avenir !


Participez au débat, et partagez votre opinion !

Faites avancer la discussion en donnant votre avis à la communauté.