Pays-Bas : Des Milliers D’agriculteurs Se Mobilisent Contre Le Gouvernement

10 000 agriculteurs néerlandais protestent à La Haye contre l’objectif paralysant du gouvernement en matière d’émissions d’azote

10 000 agriculteurs néerlandais ont protesté à La Haye contre l’objectif paralysant du gouvernement en matière d’émissions d’azote

Les manifestants affirment que le gouvernement néerlandais ment sur l’ampleur du problème des émissions afin de s’emparer de terres privées.

Des milliers d’agriculteurs néerlandais ont manifesté le samedi 11 mars contre les mesures prises par le gouvernement pour réduire les émissions d’azote, estimant qu’elles entraîneraient la faillite d’exploitations agricoles et affecteraient la production alimentaire.

Des centaines de tracteurs venus de tous les Pays-Bas se sont rendus à l’événement organisé à La Haye avant les élections régionales, et plus de 10 000 agriculteurs étaient présents, selon l’agence de presse Reuters.

Sponsorisé

Les manifestants ont accusé le gouvernement néerlandais de forcer les agriculteurs à quitter leurs terres privées afin d’apaiser Bruxelles, et ont brandi des banderoles sur lesquelles on pouvait lire « Pas d’agriculteurs, pas de nourriture » et « Il n’y a pas de ‘problème‘ d’azote ».

https://twitter.com/PeterSweden7/status/1634559350252396544?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1634559350252396544%7Ctwgr%5E031f49faeacdc98b1688ffae588c12ca0f0ea768%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.zerohedge.com%2Fpolitical%2F10000-dutch-farmers-protest-govts-crippling-nitrogen-emissions-target-hague
Traduction : « Des dizaines de milliers de personnes ont participé
à la manifestation des agriculteurs néerlandais. Défendez la liberté. »

« Nous nous battons contre un gouvernement corrompu et injuste », a déclaré Eva Vlaardingerbroek, une éminente militante de la défense des agriculteurs.

Elle a parlé d’un gouvernement qui « chasse nos agriculteurs de leurs terres » et qui s’est « retourné contre sa propre population ».

« Depuis des siècles, nos agriculteurs produisent de la nourriture pour des millions de personnes dans le monde. Et contrairement à ce que prétendent ces menteurs de La Haye, ils l’ont fait de manière responsable et durable. »

https://twitter.com/EvaVlaar/status/1634644294182092801?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1634644294182092801%7Ctwgr%5E031f49faeacdc98b1688ffae588c12ca0f0ea768%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.zerohedge.com%2Fpolitical%2F10000-dutch-farmers-protest-govts-crippling-nitrogen-emissions-target-hague
Traduction : « Nos agriculteurs se battent contre la pire des injustices : un gouvernement qui s’est retourné contre son propre peuple. Le gouvernement a inventé un mensonge pour dépouiller nos agriculteurs de leurs terres. Mais nous ne nous laisserons pas faire.
Nos #DutchFarmers sont un exemple pour le monde entier. Mon discours avec sous-titres. »

« Mais notre cabinet ne se soucie pas de la nature. Ils ont simplement inventé un mensonge pour voler les terres de nos agriculteurs », a-t-elle ajouté.

L’administration du Premier Ministre Mark Rutte s’est engagée à prendre des mesures radicales pour atteindre son objectif ambitieux de réduire de moitié les émissions d’azote du pays d’ici à 2030. Elle a désigné l’important secteur agricole du pays comme le principal coupable, en raison de l’importance de l’élevage et de l’utilisation d’engrais.

Premier Ministre
Mark Rutte

L’année dernière, le gouvernement a annoncé des plans visant à réduire d’un tiers le nombre de têtes de bétail, tandis que les agriculteurs ont également été informés que leurs terres pourraient faire l’objet de rachats obligatoires.

Les travailleurs agricoles ont organisé plusieurs manifestations contre la politique du gouvernement, bloquant les autoroutes et les centres de distribution des supermarchés lors de manifestations de masse l’année dernière.

« Ces réductions sont si importantes que ces communautés rurales seront totalement dévastées sur le plan économique », a déclaré Sander van Diepen, porte-parole de l’association néerlandaise d’agriculture et d’horticulture, LTO Nederland, en juin de l’année dernière.

Henk Staghouwer, l’ancien ministre néerlandais de l’agriculture désigné par Mark Rutte pour mener à bien les projets, a démissionné en septembre dernier après un été tumultueux marqué par des manifestations de masse, admettant qu’après réflexion, il n’était pas « la bonne personne pour superviser les tâches qui m’attendaient ».

Le Great Reset alimentaire est en cours. Êtes-vous prêt à affronter ce nouveau monde ?

Source : ZeroHedge

IMPORTANT - À lire

Vous voulez aller plus loin que cet article et comprendre tous les enjeux géopolitiques actuels ? Chaque mois, notre revue papier décortique l'actualité géopolitique et économique pour vous offrir des analyses approfondies.

Ne vous laissez plus manipuler par des élites déconnectées du réel. Abonnez-vous à notre revue dès maintenant et recevez chaque mois des informations exclusives, des décryptages précis et des révélations sur les véritables enjeux qui se cachent derrière les décisions de nos dirigeants.

Reprenez le contrôle de votre épargne et de votre avenir !


Participez au débat, et partagez votre opinion !

Faites avancer la discussion en donnant votre avis à la communauté.