Persécutions des Chrétiens : Kiev Saisit les Biens d’ecclésiastiques Orthodoxes Russes !

Orthodoxe persécutés- Kiev-Zelensky Orthodoxe persécutés- Kiev-Zelensky

L’Ukraine a intensifié sa campagne contre une branche de l’Église orthodoxe orientale ayant des liens avec la Russie.

Sur ordre du président Volodymyr Zelensky, sept religieux de haut rang de l’Église orthodoxe russe verront leurs biens saisis et seront interdits de toute une série d’activités économiques et juridiques.

Lors de son allocution vidéo nocturne de dimanche, le président ukrainien a déclaré que :

Sponsorisé

« Sur décision du Conseil de sécurité nationale et de défense de l’Ukraine, des sanctions ont été appliquées à l’encontre de sept personnes », ajoutant que son administration « fait tout pour que l’État agresseur n’ait pas une seule corde de la société ukrainienne à tirer ».

Zelensky, dans ses oeuvres…

Selon Reuters, les nouvelles sanctions signifient que les sept religieux verront « leurs biens saisis et sont soumis à une interdiction d’une série d’activités économiques et juridiques ainsi qu’à une interdiction de voyager de facto. »

La grande majorité des Ukrainiens appartiennent à l’Église orthodoxe orientale, et nombre d’entre eux pratiquent leur culte dans des paroisses dirigées par le Patriarcat de Moscou.

Le 1er décembre, M. Zelensky a annoncé que Kiev tenterait d’expulser toutes les institutions religieuses ayant des liens avec la Russie, en faisant valoir que cette mesure rendrait « impossible aux organisations religieuses affiliées à des centres d’influence de la Fédération de Russie d’opérer en Ukraine ».

Le président a poursuivi en affirmant que l’Église orthodoxe russe constitue une menace pour la culture ukrainienne, déclarant que « nous ne permettrons jamais à quiconque de construire un empire à l’intérieur de l’âme ukrainienne. »

Il a en outre dénoncé les Ukrainiens qui continuent à fréquenter les paroisses prétendument contrôlées par la Russie comme succombant à « la tentation du mal ».

Traduction:
L’Ukraine sanctionne cinq autres hiérarques et deux prêtres. Les documents gouvernementaux n’indiquent pas de quoi sont accusées les personnes sanctionnées.
https://orthochristian.com/149910.html

Kiev a mené une série de descentes dans les paroisses orthodoxes russes et affirme avoir découvert des religieux qui tentent de subvertir le gouvernement ukrainien, mais n’a fourni que peu de preuves à l’appui de ses affirmations.

Néanmoins, la semaine dernière, Kiev a sanctionné 10 hauts dignitaires de l’Église, estimant qu’ils menaçaient « la souveraineté et l’intégrité territoriale de l’Ukraine ».

Traduction:
Dans l’Ukraine « nouvelle et inclusive » de Zelensky:
– Les livres et la musique russes d’artistes post-soviétiques sont interdits.
– La presse écrite doit publier en ukrainien et l’ukrainien doit être utilisé dans la plupart des aspects de la vie.
– La branche russe de l’Église orthodoxe est interdite.
– Les médias et les partis d’opposition sont interdits

Pour bien saisir les enjeux de la guerre hybride actuelle, visionnez notre entretien avec Lucien Cerise.

Source: Zero Hedge

IMPORTANT - À lire

Vous voulez aller plus loin que cet article et comprendre tous les enjeux géopolitiques actuels ? Chaque mois, notre revue papier décortique l'actualité géopolitique et économique pour vous offrir des analyses approfondies.

Ne vous laissez plus manipuler par des élites déconnectées du réel. Abonnez-vous à notre revue dès maintenant et recevez chaque mois des informations exclusives, des décryptages précis et des révélations sur les véritables enjeux qui se cachent derrière les décisions de nos dirigeants.

Reprenez le contrôle de votre épargne et de votre avenir !


Participez au débat, et partagez votre opinion !

Faites avancer la discussion en donnant votre avis à la communauté.