Un navire annoncé comme « invincible »
Le président russe Vladimir Poutine a ordonné mercredi qu’un navire de guerre armé de nouveaux missiles de croisière hypersoniques Zircon soit déployé en mission dans les océans Atlantique et Indien, dans ce qui pourrait être un message et un avertissement à l’intention de l’Occident contre toute escalade en Ukraine.
Le déploiement de la frégate semble destiné à avoir un impact public maximal, étant donné que l’annonce a été faite par M. Poutine lui-même lors d’une conférence téléphonique télévisée avec son ministre de la défense, Sergei Shoigu.

Avec M. Shoigu, M. Poutine s’est adressé à Igor Krokhmal, commandant de la frégate portant le nom d' »Amiral de la flotte de l’Union soviétique Gorshkov« , et lui a rappelé que le navire était muni d’armes hypersoniques Zircon lorsqu’il était en mission, dans un message coordonné qui a dévoilé le déploiement au public pour la première fois.
« Cette fois, le navire est équipé du dernier système de missiles hypersoniques – ‘Zircon’ – qui n’a pas d’analogue », a déclaré Poutine. « Je voudrais souhaiter à l’équipage du navire de réussir dans son service pour le bien de la Patrie« .
Le navire devrait également entrer dans la mer Méditerranée au cours de sa mission dans l’Atlantique, bien que le calendrier de ce voyage reste incertain.
« Ce navire, armé de ‘Zircons’, est capable d’effectuer des frappes précises et puissantes contre l’ennemi en mer et sur terre« , avait répondu Shoigu à l’annonce de Poutine.
Le chef de la défense a également souligné que le Zircon est invincible et qu’il peut échapper à tous les systèmes de défense anti-aérienne du monde grâce à sa capacité supposée à voler à neuf fois la vitesse du son.
D’après le Telegraph, le Zircon est déjà en train de faire son chemin dans l’Atlantique, comme l’indique la publication de mercredi qui rapporte qu’« un navire de guerre armé de nouveaux missiles de croisière hypersoniques en mission d’entraînement [a] dépassé la Grande-Bretagne pour se rendre dans les océans Atlantique et Indien et en Méditerranée ».
Tout cela fait suite aux lancements d’essai de Sarmat – un missile intercontinental capable de transporter des ogives nucléaires – effectués l’année dernière et confirmés par des vidéos très médiatisées.
Here is the test launch of Sarmat, dubbed as the world’s longest range ballistic missile pic.twitter.com/LbHy9SW1IG
— Ragıp Soylu (@ragipsoylu) April 20, 2022
Traduction:
– Selon M. Poutine, le nouveau missile Sarmat donnera matière à réflexion à ceux qui tentent de menacer la Russie
– Voici le test de lancement du Sarmat, surnommé le missile balistique de plus longue portée au monde.
Entre-temps, le Kremlin n’a cessé de mettre en garde l’Occident contre une implication plus profonde en Ukraine, au moment où l’administration américaine autorisait le transfert de défenses antiaériennes Patriot à Kiev.
Toutefois, Washington a cherché à affirmer qu’aucune troupe américaine n’équipera les batteries Patriot, mais qu’il faudra un certain temps – au moins six mois ou plus – pour que le personnel ukrainien soit formé au fonctionnement des Patriot.
Accédez au Plan Anti Reset en quelques clics ici !
Source: Zero Hedge
IMPORTANT - À lire
Vous voulez aller plus loin que cet article et comprendre tous les enjeux géopolitiques actuels ? Chaque mois, notre revue papier décortique l'actualité géopolitique et économique pour vous offrir des analyses approfondies.
Ne vous laissez plus manipuler par des élites déconnectées du réel. Abonnez-vous à notre revue dès maintenant et recevez chaque mois des informations exclusives, des décryptages précis et des révélations sur les véritables enjeux qui se cachent derrière les décisions de nos dirigeants.
Reprenez le contrôle de votre épargne et de votre avenir !