Un Haut Responsable du « Russiagate » au Fbi Arrêté pour Collusion avec un Oligarque Russe !

a été arrêté et accusé d'avoir violé les sanctions américaines contre la Russie en acceptant des paiements secrets d'un oligarque russe afin d'enquêter sur un autre oligarque a été arrêté et accusé d'avoir violé les sanctions américaines contre la Russie en acceptant des paiements secrets d'un oligarque russe afin d'enquêter sur un autre oligarque

L’ancien agent spécial en charge du bureau de contre-espionnage du FBI acceptait des paiements secrets russes

Un ancien haut responsable du contre-espionnage au FBI – en fait, celui qui a reçu le tuyau qui a soi-disant donné le coup d’envoi de l’enquête Trump-Russiea été arrêté et accusé d’avoir violé les sanctions américaines contre la Russie en acceptant des paiements secrets d’un oligarque russe afin d’enquêter sur un autre oligarque.

Les procureurs fédéraux de Manhattan ont accusé Charles McGonigal, ancien agent spécial en charge du bureau de contre-espionnage du FBI à New York, d’avoir accepté des paiements secrets d’Oleg V. Deripaska – ce qui a violé les sanctions américaines en acceptant d’aider le milliardaire russe, qui a lui-même été inculpé l’année dernière pour des accusations de sanctions. McGonical a notamment pris sa retraite en 2018.

À l’époque où il travaillait dans le contre-espionnage, McGonical était chargé de superviser et de participer à des enquêtes sur des oligarques russes, dont Deripaska.

Sponsorisé

L’acte d’accusation dévoilé lundi devant le tribunal fédéral de district de Manhattan incrimine l’ancien fonctionnaire du FBI, M. McGonigal, pour un chef d’accusation de violation des sanctions américaines, un chef d’accusation de blanchiment d’argent et deux chefs d’accusation de complot. –NY Times

Selon son avocat, « Charlie a servi les États-Unis de manière captivante et efficace pendant des décennies », ajoutant : « Nous avons examiné de près les accusations du gouvernement et nous sommes impatients de recevoir la communication préalable afin de pouvoir nous faire une idée des preuves sur lesquelles le gouvernement a l’intention de s’appuyer.« 

TRADUCTION:
« Un ancien haut responsable du FBI à New York a été arrêté pour ses liens avec un oligarque russe, a appris @ABC. Charles McGonigal, qui était en charge du contre-espionnage pour le FBI-New York, a tenté de faire retirer Oleg Deripaska de la liste des sanctions américaines. w/ @LukeLBarr » « McGonigal était le destinataire, au FBI, du faux tuyau d’Alexander Downer qui a soi-disant lancé l’enquête Trump/Russie. Il a également été impliqué dans la fausse enquête sur Carter Page (« Crossfire Dragon »).« 

D’anciens collègues ayant travaillé en étroite collaboration avec M. McGonigal auraient été « choqués » par son arrestation.

Ils ont déclaré qu’il avait principalement enquêté sur le contre-espionnage et l’espionnage russes au cours de sa longue carrière au FBI. M. McGonigal a également assumé des missions extrêmement sensibles au sein de la communauté du renseignement, dirigeant une équipe du FBI qui a enquêté sur les raisons pour lesquelles des informateurs de la CIA étaient arrêtés et tués en Chine. -NYT

Un deuxième homme, Sergey Shestakov, a également été inculpé dans cette affaire. C’est un ancien diplomate soviétique et russe qui a ensuite obtenu la nationalité américaine et a travaillé comme interprète russe pour des tribunaux et des bureaux gouvernementaux.

Les gens relient des points partout, et cela ressemble plus à un nid de frelons qui vient d’être ouvert.

TRADUCTION :
« Regardez qui vient d’être arrêté pour une affaire liée à un oligarque russe. L’agent du FBI que Comey a chargé du contre-espionnage dans le bureau du FBI à New York. Juste. Avant. L’élection. 2016. Élection. de. 2016. P.S. BTW, le QG de campagne d’Hillary était à Brooklyn. h/t .@TrustIsEarnd« 
TRADUCTION :
« Certains disent que l’ironie est juste le rire de Dieu. McGonigal a aussi été inculpé au D.D.C. D’après ce dépôt, l’ancien fed a été arrêté à @JFKairport tout comme son probable sujet d’un jour, HO Patrick. Délicieux ! » « Un autre morceau délicieux – voici Charlie et son collègue @BillEvanina dévastés par le licenciement de @Comey. Pour des gens comme eux, les mèmes ne peuvent même pas améliorer le scénario ; ils sont le mème. Au fait, un commentaire sur les récentes nouvelles, @BillEvanina ?« 
TRADUCTION :
« Il est étrange que vous omettiez de dire que Steele connaît Deripaska depuis au moins 2012, lorsqu’il a été engagé par Waldman au nom de Deripaska pour aider dans un procès intenté à Michael Cherney. Fin 2014, Steele et le fonctionnaire du DOJ Bruce Ohr se sont rencontrés à Washington pour discuter de la culture de Deripaska.«  « Ou comment Steele a aidé à organiser une réunion en 2015 entre Deripaska et le FBI qui impliquait directement Ohr. Ou le lobbying de Steele auprès d’Ohr début 2016 pour le compte de Deripaska. C’est bizarre que vous laissiez ces choses de côté…« 
TRADUCTION :
« Je vais juste répéter ceci pour les personnes à l’arrière. Un fonctionnaire du FBI qui a enquêté sur Trump pour des liens illégaux avec la Russie mais n’en a trouvé aucun vient d’être arrêté pour ses propres liens illégaux avec la Russie. Intériorisez cela. »
TRADUCTION :
« Le canular de la collusion russe était un travail de projection magistral. Ils ont payé Danchenko. Ils ont payé Steele. Ils ont payé Halper. Ils ont même payé Twitter. Ils ont été payés par Deripaska. Donc ils ont chassé Trump.« 

Soyez prêt pour la crise !

Source : ZeroHedge

IMPORTANT - À lire

Vous voulez aller plus loin que cet article et comprendre tous les enjeux géopolitiques actuels ? Chaque mois, notre revue papier décortique l'actualité géopolitique et économique pour vous offrir des analyses approfondies.

Ne vous laissez plus manipuler par des élites déconnectées du réel. Abonnez-vous à notre revue dès maintenant et recevez chaque mois des informations exclusives, des décryptages précis et des révélations sur les véritables enjeux qui se cachent derrière les décisions de nos dirigeants.

Reprenez le contrôle de votre épargne et de votre avenir !


Participez au débat, et partagez votre opinion !

Faites avancer la discussion en donnant votre avis à la communauté.