La Russie Prévient que les Obus à l’uranium Causeront des Dommages Irréversibles à Tous les Ukrainiens

Uranium-Appauvri-USA-Ukraine-Grande-Bretagne- Cancers Uranium-Appauvri-USA-Ukraine-Grande-Bretagne- Cancers

Lorsque les composés d’uranium appauvri s’infiltrent dans le sol ou se dispersent dans l’environnement, ils sont dangereux pour les personnes, les animaux et l’environnement pendant une longue période

L’armée russe a réagi au projet du Royaume-Uni de fournir aux forces ukrainiennes des obus de chars à l’uranium appauvri, comme l’a annoncé Annabel Goldie, ministre britannique de la défense, lors d’une séance d’information au Parlement mardi.

Le lieutenant-général Igor Kirillov, chef des troupes de défense radiologique, chimique et biologique des forces armées russes, a déclaré lors d’une conférence de presse vendredi que ces armes causeraient des dommages irréparables à tous les Ukrainiens, qu’ils soient civils ou militaires.

Le lieutenant-général Igor Kirillov, chef des troupes de défense contre les radiations, les produits chimiques et biologiques.

« Malgré le fait que l’utilisation de ces munitions [à l’uranium appauvri] causera des dommages irréparables à la santé des forces armées ukrainiennes et de la population civile, les pays de l’OTAN, en particulier le Royaume-Uni, se disent prêts à fournir ce type d’armes au régime de Kiev », a déclaré M. Kirillov.
« L’impact d’une munition à l’uranium appauvri entraîne la formation d’un nuage chaud mobile composé d’un aérosol finement dispersé d’uranium 238 et de ses oxydes, qui, lorsqu’il est exposé au corps à l’avenir, peut provoquer l’apparition de maladies graves », a déclaré M. Kirillov.

Sponsorisé

Il a ajouté que lorsque les composés des munitions avancées s’infiltrent dans le sol ou se dispersent dans l’environnement, ils seront « dangereux pour les personnes, les animaux et l’environnement pendant une longue période ».

Mercredi, la Grande-Bretagne a répondu aux responsables russes en affirmant qu’il s’agissait d’une escalade sur le front nucléaire, étant donné que Kiev recevra des « composants nucléaires »…

James Cleverly, ministre britannique des affaires étrangères, a déclaré aux journalistes mercredi qu’il n’y avait « pas d’escalade nucléaire », ajoutant que « le seul pays au monde qui parle de questions nucléaires est la Russie ».

L’uranium appauvri est utilisé depuis des décennies par l’OTAN et est connu pour avoir été utilisé contre les forces serbes à la fin des années 1990, ainsi qu’en Irak. L’uranium appauvri est deux fois et demie plus dense que l’acier et peut donc pénétrer les blindages, par exemple en traversant les chars d’assaut.

La Chine a déjà condamné l’utilisation d’uranium appauvri par l’alliance occidentale :

Traduction:
Juin 2022- Le Chinois Zhao Lijian : L’OTAN a largué 15 tonnes de bombes à l’uranium appauvri sur la Yougoslavie, provoquant la mort et l’agonie de générations entières après la guerre. En Serbie, après 1999, de nombreux enfants ont souffert de tumeurs et 366 membres du personnel militaire italien participant à l’OTAN sont morts d’un cancer.

Or, non seulement l’uranium appauvri est radioactif, mais il est également toxique pour l’homme longtemps après avoir été dispersé sur le champ de bataille.

La porte-parole du ministère des affaires étrangères, Maria Zakharova, l’a souligné dans une première réaction du Kremlin mardi…

« Scénario yougoslave. Ces obus non seulement tuent, mais infectent l’environnement et provoquent des maladies oncologiques chez les personnes vivant sur ces terres », a-t-elle déclaré, en référence au cancer et à d’autres maladies mortelles.

« Par ailleurs, il est naïf de croire que seuls ceux contre qui tout cela sera utilisé en seront les victimes. En Yougoslavie, les soldats de l’OTAN, en particulier les Italiens, ont été les premiers à souffrir. Ils ont ensuite longtemps essayé d’obtenir de l’OTAN une compensation pour la perte de leur santé. Mais leurs demandes ont été rejetées », a-t-elle déclaré.

Accédez à votre stratégie de résilience et d’autonomie avec le Plan Anti Reset !

Soucre: Zero Hedge

IMPORTANT - À lire

Vous voulez aller plus loin que cet article et comprendre tous les enjeux géopolitiques actuels ? Chaque mois, notre revue papier décortique l'actualité géopolitique et économique pour vous offrir des analyses approfondies.

Ne vous laissez plus manipuler par des élites déconnectées du réel. Abonnez-vous à notre revue dès maintenant et recevez chaque mois des informations exclusives, des décryptages précis et des révélations sur les véritables enjeux qui se cachent derrière les décisions de nos dirigeants.

Reprenez le contrôle de votre épargne et de votre avenir !


Participez au débat, et partagez votre opinion !

Faites avancer la discussion en donnant votre avis à la communauté.