Bras de fer entre la CGT et le gouvernement des globalistes français
La France est confrontée à une nouvelle vague de manifestations et de grèves de grande ampleur à la suite d’une discussion improductive entre le premier ministre et les syndicats.
L’incapacité à trouver un compromis sur l’impopulaire réforme des retraites, qui prolonge la durée de la vie active, a alimenté deux mois et demi de mécontentement public.
Des centaines de milliers de personnes ont manifesté jeudi 6 avril contre la réforme des retraites d’Emmanuel Macron, qui prévoit de faire passer l’âge minimum de 62 à 64 ans.
NOW – Protest at BlackRock head office in Paris.
— jamiemcintyre (@jamiemcintyre21) April 6, 2023
The Globalists are starting to run into some bother as the world awakens from its slumber #paris #blackrock #biden #us #France #Dollar #protests pic.twitter.com/jBv93gtvbh
Traduction :
« MAINTENANT – Manifestation au siège de BlackRock à Paris.
Les mondialistes commencent à avoir des ennuis alors que le monde sort de son sommeil. »
mais M. Macron ne recule pas. »
Les dirigeants syndicaux ont rencontré la première ministre, Elisabeth Borne, mercredi 5 avril, mais après seulement une heure de discussions, ils n’ont pas réussi à trouver un terrain d’entente.
Le média Guardian donne un aperçu de certaines de leurs conversations. Cyril Chabanier, s’exprimant au nom des huit principaux syndicats français, a déclaré :
« Nous avons à nouveau dit à la première ministre que la seule issue démocratique serait le retrait du texte. La première ministre a répondu qu’elle souhaitait maintenir le texte, une décision grave. »
– Média Guardian
Sophie Binet, la nouvelle dirigeante du syndicat CGT, a appelé à de nouvelles manifestations et grèves après l’échec des négociations avec le premier ministre :
« Nous devons continuer à nous mobiliser jusqu’au bout, jusqu’à ce que le gouvernement comprenne qu’il n’y a pas d’autre issue que le retrait de cette réforme. »
– Sophie Binet
Les syndicats entendent maintenir la pression sur le gouvernement jusqu’à ce que le Conseil constitutionnel se prononce sur la réforme des retraites. Ils pensent qu’il est encore possible d’empêcher qu’elle ne devienne loi le 14 avril. Si les syndicats n’obtiennent pas gain de cause, les grèves se poursuivront probablement.
« On est dans une crise sociale, on est dans une crise démocratique, il y a un problème, et le président a la solution entre les mains ».
– Laurent Berger, leader de la CFDT, sur RTL.
Pendant ce temps, Bloomberg montre dans un récent sondage que la plupart des Français sont opposés à la réforme des retraites.
Et la plupart des Français soutiennent les manifestations en faveur de la réforme des retraites.
M. Macron rencontrait le 6 avril, le président chinois Xi Jinping à Pékin, alors que la France connaît une nouvelle vague de manifestations de masse.
Des manifestants ont protesté contre la réforme des retraites en France et se sont rassemblés devant le siège parisien de BlackRock et ont pris d’assaut le bâtiment.
Voici les scènes du 6 avril 2023 à Paris :
Les cheminots ont investi le siège de BlackRock à Paris. »
10 000 milliards de dollars, est pris d’assaut par des manifestants. »
Tout comprendre sur les enjeux géopolitiques et leurs tensions dans votre lettre confidentielle :
Source : Zerohedge
IMPORTANT - À lire
Vous voulez aller plus loin que cet article et comprendre tous les enjeux géopolitiques actuels ? Chaque mois, notre revue papier décortique l'actualité géopolitique et économique pour vous offrir des analyses approfondies.
Ne vous laissez plus manipuler par des élites déconnectées du réel. Abonnez-vous à notre revue dès maintenant et recevez chaque mois des informations exclusives, des décryptages précis et des révélations sur les véritables enjeux qui se cachent derrière les décisions de nos dirigeants.
Reprenez le contrôle de votre épargne et de votre avenir !