Silvio Berlusconi, la Légende Controversée de la Politique Italienne, s’Est Éteint À L’Âge De 86 Ans

Mort à 86 ans de Silvio Berlusconi Mort à 86 ans de Silvio Berlusconi

Berlusconi avait récemment suscité la controverse en critiquant Volodymyr Zelensky

Silvio Berlusconi, l’ancien Premier ministre italien, est décédé ce lundi 12 juin à la suite de son admission dans un hôpital milanais la semaine précédente.

L’hospitalisation était initialement prévue pour un contrôle lié à une infection pulmonaire.

Le Premier ministre italien le plus ancien a déjà eu des problèmes de santé, notamment une opération du cœur en 2016, et a souffert d’un cancer de la prostate.

Sponsorisé

Il a fait des allers-retours à l’hôpital à la suite de son infection par le virus Covid-19 en 2020.

Alessandro Cattaneo, coordinateur adjoint du parti Forza Italia de Berlusconi, a déclaré à RaiNews24 que Berlusconi était décédé lundi matin à l’âge de 86 ans.

Berlusconi a gagné des milliards (fortune estimée à environ 7,6 milliards de dollars, selon les données de Bloomberg) grâce à son empire médiatique et possédait l’équipe de football A.C. Milan avant d’entrer en politique au milieu des années 1990. Il a été Premier ministre à trois reprises : de 1994 à 1995, de 2001 à 2006 et de 2008 à 2011.

« Il a été Premier ministre pendant plus de neuf ans, dirigeant quatre cabinets différents, un mandat sans précédent dans un pays miné par les gouvernements de porte tournante. »

« Il a également joué le rôle de faiseur de rois en portant au pouvoir des coalitions de centre-droit, même lorsque son parti n’était plus la force dominante. »

-Bloomberg
Silvio Berlusconi- Soirées Bunga Bunga

Berlusconi a été confronté à plusieurs batailles juridiques, mais n’a été condamné qu’une seule fois dans une affaire de fraude fiscale, ce qui lui a valu de perdre temporairement son siège au Parlement.

Il a également été impliqué dans un scandale autour de sa vie privée, dans ce qui était connu sous le nom de « bunga bunga » sex parties.

Deux membres du gouvernement italien ont pleuré sa disparition, notamment le vice-premier ministre Matteo Salvini, le qualifiant de « grand Italien ».

Le ministre de la Défense, Guido Crosetto, a déclaré que sa mort marquait la « fin d’une époque ».

Bien qu’âgé de 86 ans, M. Berlusconi est resté un homme politique actif, siégeant au Sénat, la chambre haute du Parlement italien, où il a récemment suscité la controverse en critiquant le président ukrainien Volodymyr Zelenskyy.

Accédez aux informations géostratégiques et macroéconomiques brûlantes chaque mois avec La Lettre Confidentielle.

Source: Zero Hedge

IMPORTANT - À lire

Vous voulez aller plus loin que cet article et comprendre tous les enjeux géopolitiques actuels ? Chaque mois, notre revue papier décortique l'actualité géopolitique et économique pour vous offrir des analyses approfondies.

Ne vous laissez plus manipuler par des élites déconnectées du réel. Abonnez-vous à notre revue dès maintenant et recevez chaque mois des informations exclusives, des décryptages précis et des révélations sur les véritables enjeux qui se cachent derrière les décisions de nos dirigeants.

Reprenez le contrôle de votre épargne et de votre avenir !


Participez au débat, et partagez votre opinion !

Faites avancer la discussion en donnant votre avis à la communauté.