Justin Trudeau tente un tour de passe-passe pour se couvrir, en affirmant qu’il n’a jamais forcé personne à se faire vacciner contre le Covid 19 : les réactions ne se font pas attendre
Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a tenté de faire un tour de passe-passe à l’Université d’Ottawa, lundi, en affirmant qu ‘il n’avait « jamais forcé personne à se faire vacciner contre le virus Covid-19« , bien que son gouvernement ait imposé des obligations vaccinales parmi les plus strictes au monde.
« Ma responsabilité est de garder autant de Canadiens en vie que possible et tous les scientifiques, les experts médicaux et les chercheurs, non seulement au Canada mais dans le monde entier, ont compris que la vaccination serait la solution », a déclaré M. Trudeau, ajoutant :
« Par conséquent, sans forcer personne à se faire vacciner, j’ai choisi de m’assurer que toutes les incitations et protections étaient en place pour encourager les Canadiens à se faire vacciner, et c’est exactement ce qu’ils ont fait ».
Nouveau : Justin Trudeau affirme qu’il n’a jamais « forcé » personne à se faire vacciner : « Il y a des effets secondaires potentiels… Sans forcer personne à se faire vacciner, j’ai choisi de m’assurer que toutes les incitations… étaient là pour encourager les Canadiens à se faire vacciner ».
Sauf que, comme l’a noté True North News au plus fort de la pandémie, le Canada était classé au 10e rang des pays les plus restrictifs au monde en termes de mesures gouvernementales, selon l’indice Covid-19 de rigueur de la réponse du gouvernement [Covid-19 Government Response Stringency Index] de l’Université d’Oxford.
Les gens critiquent Trudeau à gauche et à droite…
L’internet nous aidera toujours à nous souvenir de ces moments. N’oubliez jamais. Ne jamais pardonner.
– Et qui pourrait oublier le discours classique de Justin Trudeau sur la nécessité de partager les transports publics avec les personnes non vaccinées, alors que des documents gouvernementaux ont révélé par la suite qu’il ne disposait d’aucun élément scientifique pour étayer ses affirmations. 17/
– N’a-t-il pas littéralement qualifié les personnes non vaccinées de racistes et d’intolérables ?
– Si si, il l’a fait.
Extricating himself from awful, unjustified and unethical policy decisions. The truth is that few if any “medical experts” would proudly or publicly support what he did, especially preventing minors from boarding airplanes or trains.
— Lion Advocacy (@LionAdvocacy) April 24, 2023
Traduction :
Il s’est dégagé de décisions politiques horribles, injustifiées et contraires à l’éthique. La vérité est que peu d' »experts médicaux », voire aucun, soutiendraient fièrement ou publiquement ce qu’il a fait, notamment en empêchant les mineurs de monter à bord des avions ou des trains.
– Il n’a pas fait appel à la “force”. Selon ses propres termes, il s’est contenté d’utiliser des “incitations”. Bien sûr, si vous ne vous pliez pas à ces “incitations”, vous risquez des sanctions de la part du gouvernement. Donc, non, ce n’était pas techniquement de la “force”. C’était juste, vous savez, des “incitations”. Comme la force.
– Seul un progressiste dans sa tour d’ivoire – qui n’a jamais eu à s’inquiéter de payer les factures – peut rester assis et agir comme si licencier des gens n’était pas de la “force”.
Je me souviens… De quelque chose à propos des camionneurs… De quelque chose à propos d’Ottawa… De quelque chose à propos d’une manifestation… De quelque chose à propos du gel et de la saisie des comptes bancaires… De quelque chose à propos d’arrestations… tout autour des vaccins… Ce n’était sans doute qu’un mauvais rêve…
Il s’agit de gaslighting.
&mdash ; TiredofBeing Politically Correct. (@IwillFactCheck_) 24 avril 2023
La manipulation psychologique d’une personne, généralement sur une longue période, qui amène la victime à remettre en question la validité de ses propres pensées, de sa perception de la réalité ou de ses souvenirs et qui conduit généralement à la confusion, à la perte de confiance et d’estime de soi.
Traduction :
Il s’agit de gaslighting. manipulation psychologique d’une personne, généralement sur une longue période, qui amène la victime à remettre en question la validité de ses propres pensées, de sa perception de la réalité ou de ses souvenirs, et qui conduit généralement à la confusion, à la perte de confiance et d’estime de soi.
Pour connaître les secrets de l’ARNm et les Effets Secondaires dangereux des injections Covid accédez gratuitement à notre entretien confidentiel avec Alexandra Henrion-Caude suite à la parution de son ouvrage, « Les Apprentis Sorciers : tout ce que l’on vous cache sur l’ARN messager » !
Source: Zero Hedge
IMPORTANT - À lire
Vous voulez aller plus loin que cet article et comprendre tous les enjeux géopolitiques actuels ? Chaque mois, notre revue papier décortique l'actualité géopolitique et économique pour vous offrir des analyses approfondies.
Ne vous laissez plus manipuler par des élites déconnectées du réel. Abonnez-vous à notre revue dès maintenant et recevez chaque mois des informations exclusives, des décryptages précis et des révélations sur les véritables enjeux qui se cachent derrière les décisions de nos dirigeants.
Reprenez le contrôle de votre épargne et de votre avenir !