La partialité de la présidente du grand jury dans l’affaire Trump-Georgie choque les médias et les avocats de Trump
La présidente du grand jury de Géorgie chargé d’enquêter sur les efforts déployés par le président Trump pour renverser les résultats de l’élection de 2020 a clairement indiqué, lors de plusieurs entretiens avec les médias, que l’ancien président et ses associés faisaient face à un jury absolument partial.
Lors d’une série d’entretiens avec les médias, Emily Kohrs, 30 ans, résidente de la région d’Atlanta, qui a présidé le grand jury spécial pendant huit mois, s’est montrée très enthousiaste quant à la liste « très longue » des recommandations d’inculpation qui seraient formulées, et a déclaré qu’il n’y aurait pas de « rebondissement » lorsque le public prendrait enfin connaissance de leurs conclusions – en particulier en ce qui concerne « le grand nom que tout le monde me demande » (Trump), à propos duquel elle a déclaré :
« Je ne pense pas que vous serez choqués ».
Même les médias de gauche ont dénoncé ce parti pris manifeste, Anderson Cooper et Elie Honig de CNN se demandant si le blitz médiatique de Kohrs était « responsable ».
« Tout d’abord, pourquoi cette personne parle à la télévision, je ne comprends pas. Parce que, manifestement, elle s’amuse, mais, je veux dire, est-ce que c’est responsable ? Elle était la présidente de ce grand jury », a déclaré Cooper.
« Non. C’est le cauchemar d’un procureur », a répondu Honig. « Marquez mes mots, l’équipe de Donald Trump va faire une motion s’il y a un acte d’accusation pour rejeter cet acte d’accusation basé sur l’irrégularité du grand jury. Elle n’est pas censée parler de quoi que ce soit, vraiment. Mais elle n’est vraiment pas censée parler des délibérations. »
Et c’est exactement ce sur quoi les avocats de Trump se sont jetés après le voyage de presse.
« Nous examinons tout », a répondu l’avocat de Trump, Drew Findling – ajoutant que l’enquête en Géorgie avait été « empoisonnée » par les apparitions de Kohrs.
« Si, disons qu’il y a une recommandation d’aller devant un grand jury », a déclaré Findling. « Tous les grands jurés potentiels dans cette partie du pays qui écoutent la radio, lisent un journal, regardent la télévision, vont en ligne, regardent les alertes de nouvelles sur leur téléphone, sont maintenant en train de lire les délibérations ou ce qui pourrait être interprété comme les délibérations de ce grand jury. »
Sur les propos de Kohrs, Trump lui-même donne son opinion sur Truth Social mercredi, « fait une tournée des médias révélant, de manière incroyable, les travaux internes et les pensées du Grand Jury ».
Traduction : « Cette affaire de Géorgie est ridicule, une continuation strictement politique de la plus grande chasse aux sorcières de tous les temps. Maintenant, vous avez une jeune femme extrêmement énergique, la (écoutez bien !) « présidente » du Grand Jury Spécial du Procureur Raciste, qui fait le tour des médias en révélant, de façon incroyable, le fonctionnement interne du Grand Jury et ses pensées. Ce n’est pas la JUSTICE, c’est un tribunal Kangourou illégal. Atlanta est en tête du pays pour les meurtres et autres crimes violents. Tout ce que j’ai fait, c’est de passer DEUX COUPS DE TÉLÉPHONE PARFAITS !!! »
« Si je suis le procureur, je ne suis pas sûr de vouloir que cette tournée des médias ait lieu car je suis persuadé que les avocats de Donald Trump vont s’en servir », a déclaré Maggie Haberman, du NYT, à CNN mercredi.
Pendant ce temps, Charlie Hurt du Washington Times a parlé à Tucker Carlson, mercredi, des dangers des jurys politisés :
« C’est facile de se moquer d’elle… mais réfléchissez à ceci : s’il s’agissait d’une affaire réellement sérieuse, et si vous aviez de vrais procureurs adultes sérieux poursuivant une affaire sérieuse, et que vous étiez la personne qui risquait la prison à vie. Et vous regardez le banc des jurés et vous voyez cette folle assise dans le banc des jurés.
Ces gens se moquent de tout ce que nous défendons, et je dirais que, de bien des façons, le concept de jury de pairs est encore plus important que le vote dans ce pays. Vous ne pouvez pas vous faire embobiner par un groupe de personnes qui ne sont pas comme vous. »
Jesse Kelly : « Quand je vous dis de passer du bleu au rouge et de balkaniser, la raison pour laquelle je vous le dis est en partie le jury autour duquel vous vivez. Dieu vous garde d’avoir à abattre un animal qu’un procureur Soros a libéré de prison, le « jury de vos pairs » sera rempli de gens comme ça. »
Oh, et elle semble aussi être une sorcière pratiquante !
Et c’est pire que ce que vous pensiez, les gars. »
— Randy Lenz (@Frightful_Hog) February 22, 2023
Découvrez l’origine de la décadence de nos élites en visionnant notre entretien avec Pierre Hillard
Source : ZeroHedge
IMPORTANT - À lire
Vous voulez aller plus loin que cet article et comprendre tous les enjeux géopolitiques actuels ? Chaque mois, notre revue papier décortique l'actualité géopolitique et économique pour vous offrir des analyses approfondies.
Ne vous laissez plus manipuler par des élites déconnectées du réel. Abonnez-vous à notre revue dès maintenant et recevez chaque mois des informations exclusives, des décryptages précis et des révélations sur les véritables enjeux qui se cachent derrière les décisions de nos dirigeants.
Reprenez le contrôle de votre épargne et de votre avenir !