« Où est passé l’argent ?«
La première question posée par le Premier ministre Viktor Orbán dans son message sur Facebook est la suivante :
« La seule question que tout le monde se pose ici à Bruxelles est la suivante est : où est passé l’argent ? »
M. Orbán a participé au sommet de deux jours des dirigeants européens à Bruxelles, et l’un des sujets les plus brûlants était la question de savoir où a disparu l’argent du budget de l’UE.
Le premier ministre hongrois a déclaré que la Commission européenne avait soumis une proposition d’amendement budgétaire demandant aux États membres de payer des dizaines de milliards d’euros.
« La question se pose : Comment en est-on arrivé à cette situation et comment ont-ils amené l’Union européenne au bord de la faillite ? », a demandé M. Orbán.
Bruxelles, #EUCO. Nous voulons savoir qui est responsable d’avoir amené l’Union européenne au bord de la faillite. Où est l’argent ?
@EU_Commission ?
M. Orbán a également fait remarquer que l’UE demande plus d’argent aux États membres, alors qu’elle n’en est qu’à deux ans de son budget septennal.
En d’autres termes, l’argent dont la dépense a été approuvée et qui était censé être disponible pour les cinq prochaines années a déjà été dépensé.
Deux ans seulement après le début du budget septennal, #Bruxelles n’a plus d’argent. Comment en est-on arrivé là ? Qu’est-il arrivé au budget ? Où est l’argent ?
@EuropeanCommiss?«
Le Premier ministre a ensuite énuméré les exigences de Bruxelles en matière de budget.
« Ils veulent obtenir 50 milliards d’euros des États membres pour les donner à l’Ukraine, alors qu’ils ne peuvent même pas rendre compte de l’argent que nous leur avons donné jusqu’à présent. »
« Ils veulent obtenir plus d’argent des États membres pour pouvoir payer les intérêts des prêts de l’Union européenne qu’ils ont déjà contractés. »
« Il s’agit de prêts dont la Pologne et la Hongrie n’ont pas perçu un seul centime jusqu’à présent ! », a déclaré M. Orbán.
M. Orbán a déclaré que la Commission européenne demandait aux États membres plus d’argent pour la migration, non pas pour la protection des frontières, mais pour faire entrer les immigrants illégaux.
« Bien sûr, ils n’ont pas oublié leurs propres poches. Ils demandent des milliards d’euros pour augmenter les salaires des bureaucrates de Bruxelles », a-t-il déclaré.
« La position hongroise est claire », a-t-il déclaré.
« Nous voulons d’abord savoir à quoi a servi l’énorme somme d’argent que nous leur avons donnée jusqu’à présent. Ensuite, nous voulons savoir qui est responsable du fait que l’Union européenne est au bord de la faillite. »
M. Orbán a participé au sommet du Conseil des dirigeants de l’UE jeudi et vendredi dernier, où les principaux sujets à l’ordre du jour étaient les questions du soutien financier supplémentaire à l’Ukraine, les quotas obligatoires de migrants et l’élaboration de la politique de l’UE à l’égard de la Chine.
Les médias traditionnels se sont bien gardés de retranscrire les questionnements légitimes de Viktor Orbán. Étonnant ?
Source : ZeroHedge
IMPORTANT - À lire
Vous voulez aller plus loin que cet article et comprendre tous les enjeux géopolitiques actuels ? Chaque mois, notre revue papier décortique l'actualité géopolitique et économique pour vous offrir des analyses approfondies.
Ne vous laissez plus manipuler par des élites déconnectées du réel. Abonnez-vous à notre revue dès maintenant et recevez chaque mois des informations exclusives, des décryptages précis et des révélations sur les véritables enjeux qui se cachent derrière les décisions de nos dirigeants.
Reprenez le contrôle de votre épargne et de votre avenir !