Un Nombre Terrifiant d’arrêts Cardiaques chez les Jeunes Enfants Australiens !

UN NOMBRE TERRIFIANT D’ARRÊTS CARDIAQUES CHEZ LES JEUNES ENFANTS AUSTRALIENS !
mother-death-vaccinne-raise-case-death-heart attack-mass-killing-australia-same-whole-world-pandemic-related-wef-great-reset-numeric-economy-related-neurotech-biotech mother-death-vaccinne-raise-case-death-heart attack-mass-killing-australia-same-whole-world-pandemic-related-wef-great-reset-numeric-economy-related-neurotech-biotech

Les chercheurs tentent d’étudier les causes de l’hécatombe !

Laura Aisbett n’oubliera jamais le moment où elle a découvert le corps de son mari. Stuart était sans vie, face contre terre, drapé dans les tapis d’isolation qu’il avait installés au plafond de leur hangar, à quelques mètres de leur maison nouvellement achevée.

  • « Je me souviens que dès que je l’ai vu, j’ai commencé à crier », a-t-elle dit.
  • « Les cris m’ont réveillée, m’ont tenue éveillée pendant des semaines, des mois, après. Même maintenant, si j’ai une terreur nocturne, je me réveille en hurlant avec des visions de Stuart étendu là. »

Stuart a fait un arrêt cardiaque soudain et n’a pas pu être réanimé.

La mort de Stuart a été déclarée mort cardiaque inexpliquée. Le coupable le plus probable était une mutation génétique.

  • Il avait 34 ans. Il ne fumait pas, buvait rarement et était en bonne santé. Il n’avait pas de problèmes de santé sous-jacents et rien ne laissait présager ce qui allait se passer.
  • Son cœur s’est simplement arrêté de battre.
  • Quatre jours après la mort de Stuart, Laura a découvert qu’elle était enceinte de leur enfant, un bébé qu’ils avaient essayé d’avoir après une fausse couche.
  • « Ce furent les neuf mois les plus stressants de ma vie. C’était vraiment très difficile sans Stuart ici, il ne savait pas qu’il allait être père », a-t-elle déclaré.
  • « Je pense qu’il aurait été un très bon père. »

C’était en 2020. Leur fille, Dulcie, est maintenant âgée de 18 mois.

Elle est en bonne santé, effrontée et, selon Laura, elle a toutes les manières du père qu’elle ne rencontrera jamais.

Sponsorisé

Laura Aisbett dit que Dulcie a beaucoup des manières de son père. (ABC News : Patrick Stone)

Cela inquiète Laura pour la santé de sa fille.

« Nous ne savons pas si Dulcie va mourir de la même manière et cela me préoccupe tous les jours. Il est probable qu’il y ait une possibilité que ce soit génétique », a-t-elle déclaré.

Des chiffres effrayants

La recherche d’information par Laura l’a conduite à l’Institut Baker pour le cœur et le diabète de Melbourne.

Cet institut a récemment publié les résultats d’une étude portant sur les causes, les circonstances et la prévention potentielle des arrêts cardiaques chez les jeunes.

Les chercheurs ont examiné les données hospitalières, ambulancières et médico-légales concernant les personnes âgées de 50 ans et moins ayant subi un arrêt cardiaque dans l’État de Victoria entre mi-2019 et mi-2021.

  • Leurs conclusions ont été publiées dans la revue à comité de lecture Europace et ont nécessité l’examen de 1 319 cas.

L’une des découvertes les plus surprenantes est qu’environ un quart des personnes de moins de 50 ans décédées pendant cette période sont mortes à la suite d’un arrêt cardiaque soudain hors de l’hôpital, comme l’a souligné Elizabeth Paratz, cardiologue à l’Institut Baker et co-auteur du rapport.

« Nous avons été très surpris par ce chiffre », a déclaré le Dr Paratz. « L’arrêt cardiaque est une des principales causes de décès chez les jeunes. Pour mettre cela en perspective, c’est plus de cinq fois le bilan routier dans cette même tranche d’âge. »

  • Les chercheurs ont constaté que, chez les jeunes, l’arrêt cardiaque était plus susceptible d’être le résultat d’une mutation génétique et que beaucoup ne présentaient aucun symptôme.
  • Chez les personnes plus âgées, l’arrêt cardiaque est plus susceptible d’être causé par un blocage des artères coronaires ou une faiblesse du muscle cardiaque.

Si environ la moitié des cas examinés se sont révélés par la suite avoir une cause cardiaque sous-jacente, beaucoup ne présentaient aucun symptôme ou aucune cause évidente.

« Le chiffre traditionnel était que, peut-être, jusqu’à un tiers des personnes qui ont un arrêt cardiaque, l’arrêt cardiaque est le premier signe de problème – mais c’était pour tous les âges », a déclaré le professeur Paratz.

A female doctor with a stethoscope around her neck

Elizabeth Paratz affirme que certains chiffres sont surprenants. (ABC News : Patrick Stone)

« Chez les jeunes apparemment en bonne santé, ce chiffre était encore plus effrayant : il atteignait 77 %. »

L’étude a également révélé que les jeunes qui ont subi un arrêt cardiaque inattendu l’ont fait de manière disproportionnée pendant qu’ils faisaient de l’exercice.

Cependant, selon le professeur Paratz, cela ne signifie pas que les gens doivent éviter de faire de l’exercice, car l’activité physique est également bonne pour la santé cardiaque.

Au contraire, a-t-elle ajouté, les chances de survie sont plus grandes si davantage de personnes sont formées aux premiers secours.

« Cela réaffirme l’importance de disposer de défibrillateurs et de personnes formées à la réanimation cardio-pulmonaire dans toute l’Australie, mais surtout dans les zones à risque, comme les clubs sportifs », a déclaré le professeur Paratz.

Nous ne savons pas ce qui cause ces décès !

Rajesh Puranik, cardiologue à l’hôpital Royal Prince Alfred de Sydney, a examiné les résultats de l’étude.

Il a déclaré que le taux de décès par arrêt cardiaque inattendu avait considérablement augmenté au cours des trois dernières décennies et que les médecins devaient maintenant comprendre pourquoi.

« Dans cette cohorte, il s’agit d’une apparition prématurée de la maladie cardiaque, ce qui signifie que ces personnes sont nées avec une prédisposition génétique », a déclaré le professeur Puranik.

« C’est là que se trouve l’avenue où nous pourrions avoir un impact : Nous pourrions comprendre la cause en effectuant des tests génétiques sur ces patients. »

A doctor wearing a blue suit, sitting at a desk in an office

Rajesh Puranik a examiné les résultats de l’étude. (ABC News : Chris Taylor)

C’est là que l’Institut Baker intervient.

Il contribue à l’élaboration du registre de l’UCD, qui rassemble des éléments tels que des échantillons de sang et d’ADN provenant de jeunes gens ayant subi un arrêt cardiaque inexpliqué.

Les chercheurs espèrent que ce registre les aidera à identifier d’autres conditions ou mutations génétiques susceptibles d’accroître le risque d’arrêt cardiaque prématuré.

Les coordonnées du mari de Laura Aisbett, Stuart, ont été incluses dans le registre. Les chercheurs n’ont pas encore trouvé de mutation pour expliquer sa mort. Cependant, au fur et à mesure que le registre s’agrandit, cela pourrait changer.

  • Si c’est le cas, Laura pourrait enfin obtenir des réponses. Cela pourrait changer sa vie si Dulcie a la même mutation.
  • « S’il s’avère que Dulcie a le même gène, nous pourrons alors faire quelque chose, quelque chose d’aussi simple que de prendre un comprimé », a déclaré Laura. et ajoute : « Nous ne savons pas ce qui cause ces décès. Je pense que c’est pour cela que la recherche est si importante. »

Agissez pour vos intérêts, préparez-vous avec notre Plan Anti Reset !

Source : ABC News

IMPORTANT - À lire

Vous voulez aller plus loin que cet article et comprendre tous les enjeux géopolitiques actuels ? Chaque mois, notre revue papier décortique l'actualité géopolitique et économique pour vous offrir des analyses approfondies.

Ne vous laissez plus manipuler par des élites déconnectées du réel. Abonnez-vous à notre revue dès maintenant et recevez chaque mois des informations exclusives, des décryptages précis et des révélations sur les véritables enjeux qui se cachent derrière les décisions de nos dirigeants.

Reprenez le contrôle de votre épargne et de votre avenir !


Participez au débat, et partagez votre opinion !

Faites avancer la discussion en donnant votre avis à la communauté.