Zelensky Accuse Israël de Laisser l’ukraine Se Faire Bombarder !

Quand Zelensky se plaint à Israël: « dans quel camp qui est qui », lance-t-il… Le niveau du scénario à la mesure de ceux qui les écrivent !
zelensky-ukraine-israel-arme-attaque-bombe-attaque-beligérant-fautif-coupable-entraine-la-guerre-mondial-scenario-danger-bombe-nucleaire zelensky-ukraine-israel-arme-attaque-bombe-attaque-beligérant-fautif-coupable-entraine-la-guerre-mondial-scenario-danger-bombe-nucleaire

🤔 Israël refuserait de rejoindre le camp du bien à cause de « limites opérationnelles auxquelles l’État d’Israël est confronté »… #Ukraine #Israël #Iran

Israël refuse de « fermer le ciel » au-dessus de l’Ukraine

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a continué à demander à Israël de contribuer à « fermer le ciel » au-dessus de l’Ukraine, même après les déclarations de la Knesset indiquant clairement qu’elle n’enverra pas d’aide militaire à Kiev.
  • Zelensky a réitéré cet appel dans un discours virtuel prononcé lors d’une conférence organisée par le journal israélien Haaretz. « N’est-il pas temps pour votre État de choisir également avec qui vous êtes ? » a-t-il déclaré.

C’est alors qu’il a accusé Israël, en refusant d’envoyer des armes, de fermer « les yeux sur le terrorisme russe ».

Traduction : « Il n’y aurait pas d’alliance entre la Russie et l’Iran si Israël aidait à fermer le ciel | Zelensky »

La « provocation » pour seul moyen de pression ?

« Ou avec ceux qui ferment les yeux sur la terreur russe, même si le coût de cette terreur continue est la destruction complète de la sécurité mondiale », a déclaré Zelensky, de manière provocante à propos d’Israël.

Depuis le début de l’invasion russe en février, le gouvernement ukrainien a lancé de multiples appels formels à l’aide israélienne en matière de défense, notamment pour obtenir le système de défense antiaérienne Iron Dome, alors que seule une aide humanitaire et de protection a été envoyée.

Cette aide limitée a jusqu’à présent inclus des articles tels que des casques et des gilets pare-balles.

« C’est la décision de vos gouvernements… de ne pas contrarier le Kremlin, qui a été adoptée il y a longtemps », a déclaré Zelensky.

« Si nous avions immédiatement sécurisé notre ciel face à la menace des missiles et des drones, la Russie n’aurait même pas de motif aujourd’hui pour aller voir l’Iran et lui offrir quelque chose en échange d’une assistance en matière de terrorisme. »

En substance, Zelensky a accusé l’inaction d’Israël de faciliter l’expansion de l’influence de l’Iran et sa progression vers l’arme nucléaire, comme l’a décrit Axios dans ses remarques de lundi :

Le président ukrainien a affirmé que l’alliance entre la Russie et l’Iran n’aurait pas eu lieu si Israël avait pris la décision de fournir des systèmes de défense aérienne à l’Ukraine lorsque la Russie a envahi la Crimée en 2014.

Une décision qui, selon M. Zelensky, a été prise sous l’ancien Premier ministre Benjamin Netanyahu et n’a pas changé sous le gouvernement israélien actuel.

Tout ceci intervient à un moment sensible où Israël est pleinement conscient des rapports répandus sur les drones iraniens déployés en Ukraine par les forces russes.

Lundi également, le ministre israélien de la Défense Benny Gantz et son homologue ukrainien Oleksii Reznikov se sont entretenus par téléphone. Gantz a souligné qu’Israël se tient aux côtés de l’Ukraine.

Mais la lecture de l’appel a également indiqué : « Gantz a souligné les limites opérationnelles auxquelles l’État d’Israël est confronté. En conséquence, Israël ne fournira pas de systèmes d’armes à l’Ukraine. »

Ces « limitations » sont probablement une référence à la Syrie, où la Russie doit maintenir un accord stratégique avec la Russie concernant la présence militaire de l’Iran dans ce pays pour soutenir le régime syrien d’Assad.

La Russie a en effet donné le feu vert à Israël pour frapper les forces et les équipements iraniens au cours des dernières années de guerre.

Pour mieux comprendre le conflit Russo-Ukrainien, revoir notre entretien avec Lucien Cerise :

Source : ZeroHedge

IMPORTANT - À lire

Vous voulez aller plus loin que cet article et comprendre tous les enjeux géopolitiques actuels ? Chaque mois, notre revue papier décortique l'actualité géopolitique et économique pour vous offrir des analyses approfondies.

Ne vous laissez plus manipuler par des élites déconnectées du réel. Abonnez-vous à notre revue dès maintenant et recevez chaque mois des informations exclusives, des décryptages précis et des révélations sur les véritables enjeux qui se cachent derrière les décisions de nos dirigeants.

Reprenez le contrôle de votre épargne et de votre avenir !


Participez au débat, et partagez votre opinion !

Faites avancer la discussion en donnant votre avis à la communauté.