Zelensky Se Rend à Kherson et Salue « Le Début de la Fin de la Guerre »

Zélensky annonce le début de la fin de la guerre, donc le début à Kherson Zélensky annonce le début de la fin de la guerre, donc le début à Kherson

En grande pompe, à la cérémonie de levée de drapeau :

Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, s’est rendu lundi dans la ville de Kherson, dans le sud du pays.

La semaine dernière, la Russie a annoncé de manière inhabituellement brutale à la télévision, par l’intermédiaire du ministère de la défense :

Le retrait de ses forces de la ville, en invoquant la volonté de préserver la vie des troupes et des civils.

Zelensky a participé à une cérémonie de lever de drapeau dans le centre ville nouvellement libéré.

Sponsorisé

M. Zelensky depuis la place centrale de Kherson, déclare :

  • « C’est un grand plaisir pour mon cœur et mon âme. Je veux vous remercier pour ce que vous êtes et pour avoir rendu l’Ukraine à la région de Kherson. Nous rendons nos forces armées, notre État, notre drapeau. »

Il a qualifié la victoire de Kherson de « début de la fin de la guerre. »

Ukrainian Army/Anadolu Agency via Getty Images

Debout devant la foule, M. Zelensky a dirigé la cérémonie en observant un moment de silence pour tous les Ukrainiens morts en défendant la ville.

Cette victoire marque une défaite majeure pour la Russie, étant donné qu’il s’agissait de la seule capitale régionale à avoir été tenue par les forces russes depuis presque le début de l’invasion. La Russie en avait le contrôle ferme à partir de début mars.

  • « Nous tous, nos forces armées, notre garde nationale, les services de renseignement ont montré qu’il est impossible de tuer l’Ukraine », a déclaré M. Zelensky.
  • Mais il a déclaré : « Le prix de cette victoire est considéré comme très élevé », soulignant qu’elle s’est faite au prix « d’un grand nombre de blessés et d’un nombre très élevé de morts. »

Plus important encore, le dirigeant ukrainien a laissé entendre qu’il pourrait être prêt à négocier, après que des rapports aient fait état ce mois-ci de la pression exercée par Washington pour qu’il soit ouvert à des pourparlers de cessez-le-feu. Il a fait allusion à cette possibilité depuis Kherson :

L’Ukraine « va de l’avant » et est prête pour la paix, a-t-il déclaré aux soldats. Il avait souligné que le gouvernement et le peuple sont « prêts pour la paix, la paix pour tout notre pays. »

Traduction :
Levée officielle du drapeau à Kherson avec la participation du Président de l’Ukraine

En outre, Zelensky a suggéré que cela n’aurait pas été possible sans le soutien des États-Unis et des alliés occidentaux :

Il a remercié l’OTAN et les autres alliés pour leur soutien, ajoutant que les systèmes de roquettes d’artillerie à haute mobilité (Himars) des États-Unis avaient fait une grande différence.

La semaine dernière, M. Zelensky a réaffirmé que, bien qu’il soit ouvert aux pourparlers, l’Ukraine n’acceptera jamais de concessions territoriales, ce qui rend la possibilité de négociations, improbable étant donné que le président Poutine a signé la loi d’annexion de la Fédération de Russie sur les quatre territoires de Luhansk, Donetsk, Zaporizhzhia et Kherson.

Poutine a récemment qualifié cette situation de « non négociable » et d’irréversible.

Traduction :
L’armée ukrainienne, financée par les États-Unis, défend la démocratie à Kherson
en capturant et en torturant des civils accusés de collaboration.
Celui-ci apparemment parce que son ancienne carte d’identité militaire l’identifiait comme russe.

Le porte-parole de Poutine, Dmitri Peskov, a réagi à l’apparition de Zelensky à Kherson lundi, déclarant : « Nous laissons cela sans commentaire. », et d »ajouter : « Vous savez, ce territoire fait partie de la Fédération de Russie. »

  • Les médias occidentaux pendant ce temps, ont fait état d’attaques de représailles ukrainiennes qui se déroulent actuellement dans la ville…
Des collaborateurs détenus alors que la Russie laisse une ville piégée : Des habitants en colère de Kherson affrontent des hommes attachés à des lampadaires après avoir été accusés d'avoir aidé les troupes de Vladimir Poutine lors de l'invasion de l'Ukraine. "

Traduction :
« Des collaborateurs détenus alors que la Russie laisse une ville piégée :
Des habitants en colère de Kherson affrontent des hommes attachés
à des lampadaires après avoir été accusés d’avoir aidé
les troupes de Vladimir Poutine lors de l’invasion de l’Ukraine. »

Entre-temps, le président Biden, qui s’exprimait depuis le sommet du G20 à Bali, a réitéré la position américaine selon laquelle « il n’y a rien à propos de l’Ukraine sans l’Ukraine », en réponse à la question d’un journaliste sur la possibilité d’un règlement négocié.

M. Biden a en outre salué à Kherson une « victoire importante et significative pour l’Ukraine. »

Protégez-vous du totalitarisme grandissant en choisissant dès à présent, votre débancarisation :

Source : ZeroHedge

IMPORTANT - À lire

Vous voulez aller plus loin que cet article et comprendre tous les enjeux géopolitiques actuels ? Chaque mois, notre revue papier décortique l'actualité géopolitique et économique pour vous offrir des analyses approfondies.

Ne vous laissez plus manipuler par des élites déconnectées du réel. Abonnez-vous à notre revue dès maintenant et recevez chaque mois des informations exclusives, des décryptages précis et des révélations sur les véritables enjeux qui se cachent derrière les décisions de nos dirigeants.

Reprenez le contrôle de votre épargne et de votre avenir !


Participez au débat, et partagez votre opinion !

Faites avancer la discussion en donnant votre avis à la communauté.