ÉCHEC ET SOUPÇONS CONCERNANT L’AUDIT CRYPTO DE BINANCE !

Déclaration de Binance sur la preuve de ses réserves

Binance affirme qu’un audit fait la preuve de réserves de fonds de clients. Mais son auditeur ne se porte pas garant de ces réserves ni de la méthodologie exigée par Binance…

SAFU: Secure Asset Fund for Users ou Fonds d’actifs sécurisé pour les utilisateurs

Lorsque nous parlons de preuve des réserves, nous faisons spécifiquement référence aux actifs que nous détenons en garde pour les utilisateurs. Cela signifie que nous démontrons et prouvons que Binance dispose de fonds qui couvrent tous les actifs de nos utilisateurs 1:1, ainsi que de certaines réserves.

Lorsqu’un utilisateur dépose un bitcoin, les réserves de Binance augmentent d’au moins un bitcoin pour garantir que les fonds des clients sont entièrement couverts. Il est important de noter que cela n’inclut pas les avoirs de la société Binance, qui sont conservés sur un registre complètement séparé.


Cela signifie concrètement que Binance détient tous les actifs des utilisateurs 1:1 (ainsi que certaines réserves), que nous n’avons aucune dette dans notre structure de capital et que nous nous sommes assurés d’avoir un fonds d’urgence (fonds SAFU: Secure Asset Fund for Users ou Fonds d’actifs sécurisé pour les utilisateurs) pour les cas extrêmes.

L’affirmation ci-dessus concernant la preuve des réserves est intéressante. Si vous avez des actifs 1:1, vous ne devriez pas avoir besoin d’un fonds d’urgence pour les cas extrêmes.

Un audit, mais par qui ?

Selon le Wall Street Journal, le pseudo audit a été réalisé par Mazars, un cabinet comptable international de taille moyenne.

Sa branche américaine Mazars USA a déjà travaillé pour la société de l’ancien président Donald Trump. Plus tôt cette année, Mazars USA a déclaré qu’elle se retirait de son travail pour la société de M. Trump et qu’elle ne pouvait plus s’en tenir aux états financiers qu’elle avait précédemment préparés.

Binance n’a pas précisé lequel des bureaux de Mazars effectuerait la vérification des réserves. Un porte-parole de Mazars s’est refusé à tout commentaire.

Les bureaux de Mazars USA à Manhattan, en février 2021. Binance a déclaré avoir engagé Mazars pour vérifier ses réserves.
SPENCER PLATT/GETTY IMAGES

Des finances mystérieuses

Après l’effondrement du Crypto exchange FTX, Binance tente de calmer les investisseurs, mais ses finances restent un mystère.

1. Mazars a déclaré avoir effectué son travail en utilisant des « procédures convenues » demandées par Binance et que « nous ne faisons aucune déclaration concernant le caractère approprié » des procédures.

2 . Le rapport n’a pas montré le total des actifs ou le total des passifs. Son champ d’application était plutôt limité aux actifs et aux passifs en bitcoins. Binance a déclaré qu’elle commencerait à publier des informations sur d’autres cryptomonnaies dans les semaines à venir.

3 . « Il est important pour nous de montrer aux utilisateurs que les coffres ne sont pas vides, comme chez FTX », a déclaré le directeur de la stratégie de Binance, Patrick Hillmann.

4 . Dans une interview, M. Hillmann de Binance a déclaré que la lettre de Mazars couvrait tous les actifs et passifs en bitcoins pour l’échange Binance.com de la société – bien que la lettre de Mazars elle-même ne le précise pas.

5 . Au cours de l’interview, M. Hillmann a aussi parfois fait référence au travail effectué par Mazars comme à un « audit ». Interrogé sur la pertinence de l’utilisation par Binance du terme « audit » dans le communiqué de presse et ailleurs, M. Hillmann a répondu : « Nous parlons d’un examen de nos actifs en dépôt ».
Il a également déclaré : « Je dirais simplement que nous nous faisons l’écho des descriptions des autres comme étant un audit indépendant. »

Patrick Hillmann, directeur de la stratégie de Binance.

D’autres informations de base sur Binance font défaut.
M. Hillmann a dit qu’il ne pouvait pas fournir le nom de la société mère ultime de Binance parce que Binance a fait l’objet d’une vaste réorganisation au cours des 18 derniers mois.

Première règle pour dire la vérité

La première règle pour dire la vérité est « Ne pas mentir ».

La deuxième règle consiste à ne pas donner l’impression que vous cachez quelque chose.
Ceci est particulièrement important lorsque la confiance générale est de toute façon dans le caniveau.

Il ne s’agissait pas d’un audit indépendant. Mazars ne l’a pas décrit ainsi et la société n’a pas voulu certifier la méthodologie utilisée. D’ailleurs, ni Mazars ni Binance n’ont divulgué la méthodologie précise.

De qui Hillmann s’est-il fait l’écho en décrivant la procédure comme un audit ?
Malheureusement, personne n’a posé la question, mais je parie que Hillman se répétait à lui-même ou à quelqu’un d’autre chez Binance.

Retrait potentiel des fonds n’ayant pas encore été déposés

Traduction:
La parole la moins chère n’est pas si douce. Sa parole est de la boue. Binance dans l’eau chaude après avoir déplacé 2,7 milliards de dollars du portefeuille Proof of Reserves.

Binance reçoit des critiques de la communauté cryptographique après avoir déplacé 2,7 milliards de dollars de son portefeuille de preuve de réserves.
La bourse a répondu en disant que le transfert s’est fait vers un portefeuille froid TRX.

La procédure est d’autant plus bizarre qu’elle fait suite à des déclarations contradictoires du PDG de Binance, Changpeng « CZ » Zhao.

Traduction:
Si un échange doit déplacer de grandes quantités de crypto avant ou après la démonstration des adresses des portefeuilles, c’est un signe évident de problèmes. Restez à l’écart. Restez #SAFU.

« Si un échange doit déplacer de grandes quantités de crypto avant ou après la démonstration de leurs adresses de portefeuille, c’est un signe clair de problèmes. Restez à l’écart. Restez #SAFU. »

Le PDG de Binance explique le transfert de 127K de BTC

Considérons le Coin Telegraph où le PDG de Binance explique le transfert de 127K BTC.

Il y a quelques semaines, CZ a déclaré que c’est une mauvaise nouvelle lorsque les échanges déplacent de grandes quantités de crypto pour prouver leur adresse de portefeuille.

La bourse d’échange de cryptomonnaies, Binance, déplace de grandes quantités de cryptomonnaies dans le cadre de ses audits de preuve de réserve (PoR), selon son PDG, Changpeng « CZ » Zhao.

« L’auditeur nous demande d’envoyer un montant spécifique à nous-mêmes pour montrer que nous contrôlons le portefeuille. Et le reste va à une adresse de changement, qui est une nouvelle adresse. Dans ce cas, le taux d’entrée est important, et le changement l’est aussi. »

Attendez ! Quoi ?

1. CZ dit que, lorsque les échanges déplacent de grandes quantités de crypto pour prouver leur adresse de portefeuille, c’est une mauvaise nouvelle.

2. CZ déplace 127 000 bitcoins.

3. CZ dit que l’auditeur a exigé cela mais Mazars, l’auditeur présumé, n’appelle pas cela un audit.

4. Mazars ne fait aucune déclaration concernant le « caractère approprié » des procédures.

5. Mazars a déclaré que les « procédures convenues » ont été demandées par Binance et non par Mazars.

Ne vous inquiétez pas

  • 1 BTC = 1 BTC
  • 127,000 BTC = 127,000 BTC (à moins qu’ils n’aient été comptés plusieurs fois)

Pendant ce temps, veuillez noter que des querelles mondiales éclatent dans le monde entier au sujet des actifs cryptographiques restants de FTX.

Pour suivre de près l’évolution du marché des Cryptos, abonnez-vous à notre revue mensuelle, Cryptomonnaie & Blockchain !

Source: Zero Hedge

Facebook
Twitter
Telegram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *