Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

ALERTE : ELON MUSK PRÉDIT QUE L’IA PRENDRA LE TRAVAIL DES HUMAINS À L’AVENIR

Elon Musk affirme que l'intelligence artificielle créera un avenir où "aucun emploi ne sera nécessaire, l'IA sera capable de tout faire.

Elon Musk alerte sur les conséquences d’une telle révolution

Le Global AI Safety Summit (le sommet mondial de la sécurité de l’intelligence artificielle) au Royaume-Uni, s’est conclu le 2 novembre par une rencontre en tête-à-tête entre le Premier Ministre Britannique Rishi Sunak et le milliardaire Elon Musk.

Musk était l’un des nombreux grands noms à participer au sommet. Il y avait également les dirigeants d’OpenAI, de Meta, de Google et de sa division d’IA DeepMind, ainsi que des dirigeants de 27 pays. La discussion de près d’une heure entre Elon Musk et Rishi Sunak a été l’un des principaux événements de la deuxième journée.

Traduction :
Discussion IA avec @RishiSunak.

Leur conversation a porté sur tous les sujets, des risques liés à l’IA à la Chine, et s’est ouverte sur le fait qu’Elon Musk a comparé la technologie émergente à un « génie magique ».

« C’est un peu le problème du génie magique : si vous avez un génie magique qui peut exaucer tous les souhaits, ces histoires ne se terminent généralement pas bien. Il faut faire attention à ce que l’on souhaite. »

Tous deux ont mentionné que ces robots intelligents avaient besoin d’un « interrupteur » physique et ont établi un parallèle avec des films de science-fiction tels que « The Terminator ».

Sunak a déclaré :

« Tous ces films dont l’intrigue est fondamentalement la même se terminent par l’arrêt du film par la personne concernée. » 

Musk a commenté :

« C’est à la fois bon et mauvais. L’un des défis de l’avenir sera de savoir comment trouver un sens à la vie si l’on dispose d’un génie magique qui peut faire tout ce que l’on veut. »

IA - le génie est sortie de sa bouteille.

Cette question a été soulevée après que les gouvernements et les entreprises du secteur de l’IA se soient mis d’accord pour soumettre les nouveaux modèles à des tests officiels avant leur diffusion publique, ce que M. Sunak a qualifié « d’accord historique ».

Interrogé sur l’impact de l’IA sur le marché du travail, M. Musk l’a qualifiée de « force perturbatrice la plus importante de l’Histoire » et a déclaré que :

« La technologie sera plus intelligente que l’homme le plus intelligent. »

« Il arrivera un moment où l’on n’aura plus besoin de travailler. Vous pouvez avoir un travail si vous voulez en avoir un pour votre satisfaction personnelle, mais l’IA sera capable de tout faire. »

Musk conclu :

« Je ne sais pas si cela met les gens à l’aise ou non. »

En outre, Musk a commenté l’inclusion de la Chine dans le sommet, déclarant que leur présence était « essentielle ».

« S’ils ne participent pas, c’est inutile. », a-t-il déclaré.

« Si les États-Unis, le Royaume-Uni et la Chine s’alignent sur la sécurité, ce sera une bonne chose, car c’est là que se trouve généralement le leadership. »

Au cours de l’année écoulée, les États-Unis et la Chine se sont affrontés dans la course au développement et au déploiement des systèmes d’IA les plus avancés.

Lorsque M. Sunak a demandé à M. Musk ce que les gouvernements devraient faire, selon lui, pour atténuer les risques, celui-ci a répondu :

« Je pense généralement qu’il est bon que le gouvernement joue un rôle lorsque la sécurité publique est menacée pour la grande majorité des logiciels. Mais lorsque nous parlons de super intelligence numérique, qui présente un risque pour le public, le gouvernement a un rôle à jouer pour protéger le public. »

Il a ajouté que si certaines personnes dans la Silicon Valley pensent que cela va écraser l’innovation et la ralentir, Musk a assuré que les réglementations seront « ennuyeuses », mais que le fait d’avoir ce qu’il a appelé un « arbitre » sera une bonne chose. 

« Le gouvernement doit jouer le rôle d’arbitre pour s’assurer que le comportement sportif est respecté et que la sécurité publique est prise en compte, car je pense qu’il y a parfois trop d’optimisme à l’égard de la technologie. »

Depuis l’émergence rapide de l’IA, les gouvernements du monde entier se sont empressés de trouver des solutions appropriées pour réglementer cette technologie.

Musk a posté sur X, anciennement Twitter, le 3 novembre, que son « X-AI » allait mettre sa première IA à la disposition d’un « groupe sélectionné ».

Il a affirmé qu’à certains égards « importants », elle pourrait être la « meilleure » actuellement sur le marché.

Entrez dans le monde des placements Anti Crise 2.0 avec le Radar Financier :

Source : ZeroHedge

Facebook
Twitter
Telegram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Diapositive précédente
Diapositive suivante