ELON MUSK, L’HOMME LE PLUS RICHE AU MONDE (ET PLUS RICHE QUE SON PAYS D’ORIGINE)

Elon Musk l'homme le plus riche au monde et plus riche que l'Afrique du Sud

L’homme le plus riche de la planète est aussi plus riche que le pays qui l’a vu naître

Selon le magazine économique Forbes, Elon Musk est, depuis novembre 2021, l’homme le plus riche du monde. C’est le premier à cumuler une fortune de 306,4 milliards, notamment grâce la flambée des actions de sa société de voitures électriques, Tesla.

Des montants colossaux que l’on peut comparer au Produit intérieur brut (PIB) de l’Afrique du Sud, son pays d’origine, qui est évalué à… 301,9 milliards de dollars américains, selon les dernières données de la Banque mondiale.

Elon Musk a vendu plus de 1,1 milliard de dollars d’actions Tesla pour payer ses impôts

« Le fondateur et directeur général de Tesla, Elon Musk, a vendu lundi pour environ 1,1 milliard de dollars (957 millions d’euros) d’actions du constructeur de véhicules électriques, après avoir annoncé ce week-end qu’il envisageait de se séparer de 10% de ses titres.

Selon des documents déposés mercredi auprès du régulateur américains des marchés, la SEC, l’homme le plus riche du monde a cédé environ 930 000 titres sur la seule journée de lundi.« 

Un tweet qui fait dégringoler le titre

« Le quinquagénaire avait effectué un sondage, depuis son compte Twitter, pour savoir s’il devait ou non se séparer de 10% de ses actions Tesla. Quelque 57,9% des 3,5 millions de votants avaient répondu favorablement.

Lundi [8 novembre 2021], à l’ouverture de Wall Street, le titre avait dégringolé, lâchant jusqu’à 7,2% alors que le marché craignait que le bouillant patron ne s’exécute et déséquilibre, à lui seul, l’offre et la demande d’actions du constructeur.

Les actions vendues lundi par Elon Musk l’ont donc été à un prix sensiblement moins élevé que s’il les avait cédées avant son tweet, l’entrepreneur perdant, au passage, plusieurs dizaines de millions de dollars de profits non réalisés.« 

Au moins il participe à l’effort économique du pays. Ce n’est pas un évadé fiscal.

Sachant que sa société Space Exploration Technologies Corporation développe des projets d’exploration d’envergure vers la Lune et Mars (avec le parrainage du gouvernement), cet homme est décidément incontournable.

Pour gagner (un peu) d’argent comme Elon et de manière sécurisée :

Facebook
Twitter
Telegram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *