Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

ÉTATS-UNIS : UNE AUGMENTATION ALARMANTE DE CAS DE CANCERS CHEZ LES JEUNES ADULTES

Une étude nationale fournit des preuves actualisées que l'incidence des cancers à début précoce aux États-Unis est en augmentation.

Le nombre de cancers explose

Le nombre de personnes de moins de 50 ans atteintes d’un cancer est en hausse, ce qui laisse les scientifiques perplexes quant à cette augmentation, selon une nouvelle étude publiée dans la revue JAMA Network Open.

Après avoir analysé un groupe diversifié de 562 142 personnes entre 2010 et 2019, les données ont montré que l’augmentation de l’ensemble des cancers précoces était plus prononcée chez les jeunes âgés de 30 à 39 ans.

Les autres groupes touchés sont les femmes et plusieurs groupes ethniques, les Asiatiques et les insulaires du Pacifique étant les plus touchés, suivis des Hispaniques et des Indiens d’Amérique ou des autochtones de l’Alaska.

Les cancers gastro-intestinaux ont connu la croissance la plus rapide, avec une augmentation moyenne de 2,6 % du taux d’incidence par année d’étude. Lorsque les cancers gastro-intestinaux ont été analysés par type, les données ont montré une augmentation de 15 % du cancer de l’appendice, de 8,1 % du cancer des voies biliaires et de 2,5 % du cancer du pancréas, respectivement. L’incidence se réfère à la mesure du nombre de nouveaux cas qui se développent dans une population sur une période spécifique.

Des analyses supplémentaires ont révélé que le cancer du sein constituait le plus grand nombre de cas de maladies à début précoce, suivi du cancer de la thyroïde et du cancer du côlon. En revanche, les taux ont diminué chez les personnes noires et blanches au cours de la même période de dix ans. Les taux ont également baissé chez les adultes de plus de 50 ans, un groupe généralement le plus durement touché par le cancer.

Les auteurs dans l’article ont écrit :

« Cette étude nationale fournit des preuves actualisées que l’incidence des cancers à début précoce aux États-Unis est en augmentation et met en évidence plusieurs disparités. »

Le National Institute of Health (NIH) estiment que 2 millions de personnes seront diagnostiquées avec un cancer en 2023. Le cancer du sein est le cancer numéro 1 chez les femmes. On estime que plus de 300 000 femmes seront diagnostiquées cette année. Le cancer de la prostate est le principal diagnostic de cancer chez les hommes.

De même, le NIH estime à près de 300 000 le nombre de cas. Le cancer coûte aux États-Unis plus de 156 milliards de dollars chaque année, et le coût total du cancer dans le monde est en passe d’atteindre 25,2 billions de dollars d’ici à 2050.

Facteurs à risques

Jusqu’à 50 % de tous les cancers sont évitables. Plusieurs facteurs de risque liés au mode de vie pour les cancers évitables comprennent les suivants :

  • Fumer,
  • Le surpoids ou l’obésité,
  • Boire trop d’alcool,
  • Une mauvaise alimentation,
  • Manque d’activité physique,
  • Le stress,
  • Expositions aux rayonnements,
  • Infections.

Les auteurs de l’article poursuivent :

« Il est nécessaire d’informer les professionnels de la santé de l’incidence croissante des cancers précoces, et les recherches de tumeurs possibles doivent être envisagées lorsqu’elles sont cliniquement appropriées, même chez les patients de moins de 50 ans. »

« Ces données seront utiles aux spécialistes de la santé publique et aux décideurs en matière de soins de santé, et constituent un appel à la poursuite des recherches sur les divers facteurs environnementaux susceptibles d’être associés à cette tendance préoccupante. »

Les auteurs ont souligné la possibilité que les statistiques sur le cancer soient sous-estimées et que les résultats de l’étude puissent ne pas s’appliquer à d’autres régions en dehors des États-Unis. Ils doivent donc être interprétés avec prudence.

>> Cliquez ici pour obtenir votre Lettre Confidentielle maintenant !

Source : ZeroHedge

Facebook
Twitter
Telegram

3 Responses

  1. Ne croyez vous pas que cette explosion de cancers pourrait être dû à notre super injection contre le virus covid.
    Pour ma part après 2 injections j’ai dû être hospitalisée et l’écho cardiaque a montré une dilatation de l’aorte ascendante et qqmois plus tard fibrillation atriale et maintenant anticoagulants à Vie 😠

    1. Je le pense, par contre je ne suis pas injecter! Mais fumeurs avec une bronchite obstrutive je me nourrit bien mais trop, et je suis en surpoids ,ma mort ne viendra pas se pfizer donc, courage à vous.

    2. Vous avez tout à fait raison de penser que Pfizer et les autres vont faire mourir bien des gens.avec leurs poisons vaccinaux !
      Courage à vous et que la santé vous revienne .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *