Le projet de loi Anti-Surveillance State Act pour préserver les droits des américains
Le président Joe Biden et son administration tentent de mettre en place un dollar numérique américain « de type autoritaire » et « de surveillance » par le biais de décrets, a averti mardi Tom Emmer (R-Minn), de la majorité à la Chambre des représentants.
Le député, qui a siégé quatre fois au Congrès, a récemment présenté le CBDC Anti-Surveillance State Act, qui vise à interdire aux « bureaucrates non élus » de Washington d’émettre une monnaie numérique centrale qui, selon les critiques, pourrait réduire les droits des Américains en matière de protection de la vie privée.
Le projet de loi, qui compte plusieurs coparrains républicains, dont les députés Andy Biggs (R-Ariz.) et Young Kim (R-Calif.), garantirait également que la Réserve fédérale soit tenue pour responsable de la recherche et du développement d’un dollar numérique.
« Les conséquences, si nous nous trompons, sont bien trop sérieuses », a déclaré M. Emmer lors d’une conférence de presse.
« L’administration Biden est actuellement en train de créer un dollar numérique de type autoritaire et de surveillance par le biais d’un décret. »
Selon M. Emmer, le projet de loi empêcherait la banque centrale d’émettre une CBDCou d’utiliser une CBDC pour mettre en œuvre la politique monétaire et contrôler l’économie nationale.
Il a ajouté que les efforts visant à numériser le dollar américain doivent être transparents et protéger le droit des Américains à la confidentialité financière.
Le développement d’une version numérique du billet vert doit favoriser l’inclusion financière, garantir l’efficacité des transactions et ne pas menacer la vie privée ou la souveraineté des Américains.
« Nous avons besoin de ces garde-fous de bon sens pour empêcher les bureaucrates non élus de Washington de sacrifier le droit des Américains à la protection de leur vie privée », a-t-il déclaré.
« Nous ne voulons pas imiter le PCC. Nous ne devrions pas nous inspirer du Parti Communiste Chinois ».
En mars 2022, le président Biden a signé un décret demandant à la Réserve fédérale de poursuivre ses recherches, expérimentations et évaluations en cours sur la MNBC afin de déterminer les avantages et les risques d’un dollar numérique.
Expansion des CBDC dans le monde
Au cours des deux dernières années, la Fed et le département du Trésor ont publié plusieurs rapports sur les CBDC (Central Bank Digital Currency – Monnaie numérique de banque centrale).
S’exprimant lors d’une table ronde organisée par la Banque des Règlements Internationaux (BRI) en mars 2022, le président de la Fed, Jerome Powell, a exposé ses quatre qualifications pour soutenir un dollar numérique : confidentialité, vérifiable, intermédié et largement accepté comme moyen de paiement.
Pour l’instant, la banque centrale n’a pas décidé d’émettre une CBDC ou de mettre en place un système. Les décideurs politiques et les chercheurs évaluent la technologie, déclare Michael Neal, vice-président exécutif et responsable des marchés à la Banque fédérale de réserve de New York.
« Nous menons activement des recherches et des enquêtes techniques sur les CBDC de détail et de gros afin d’améliorer notre compréhension des risques et des opportunités inhérents à une CBDC en dollars américains », a déclaré M. Neal lors d’un événement organisé en février à New York.
En novembre 2022, la Federal Reserve Bank of New York et un groupe de grandes banques, dont Citigroup et Wells Fargo, ont lancé un projet pilote de 12 semaines visant à tester l’utilisation de jetons numériques, qui représentent des dollars numériques.
L’objectif du programme de validation de principe était de rechercher un réseau de responsabilité réglementé dans lequel les institutions financières émettent des jetons qui fonctionnent comme des dépôts de clients qui sont réglés sur une réserve de la banque centrale sur un grand livre distribué partagé.
La banque centrale de San Francisco a récemment publié une offre d’emploi pour un « développeur d’applications senior – monnaie numérique ». Le poste consisterait à aider la banque centrale régionale à concevoir et à mettre en place les systèmes nécessaires à la recherche de la mise en oeuvre d’une MNBC.
« Étant donné le rôle important du dollar, le système de la Réserve Fédérale cherche à mieux comprendre le coût et les avantages des technologies potentielles pour les monnaies numériques des banques centrales, et comment le système peut mieux comprendre ce domaine émergent », a écrit la banque centrale de San Francisco.
Les banques centrales du monde entier ont commencé à explorer les CDBC, car ces entités tentent de rattraper la Chine après que la deuxième économie mondiale a introduit sa monnaie numérique de paiement électronique, également connue sous le nom d’e-yuan, en avril 2021.
La Banque d’Angleterre a confirmé qu’elle étudiait la possibilité de créer des CBDC. Mais le gouverneur adjoint Jon Cunliffe a révélé lors d’une audition du Treasury Select Committee (Comité restreint du Trésor) le 28 février que la banque centrale ne possède pas actuellement les compétences techniques nécessaires pour émettre une version numérique de la livre.
« Mais pour passer à l’étape suivante, qui consisterait à construire un prototype fonctionnel, à le tester dans un environnement simulé, puis à le tester dans un environnement réel, et enfin à le mettre en œuvre. La prochaine phase est conçue pour nous permettre d’atteindre cet objectif », a déclaré M. Cunliffe.
L’année dernière, la Reserve Bank of India a créé deux CBDC pilotes dans plusieurs villes du pays, et des milliers de clients et d’entreprises ont testé l’e-rupee.
La Banque du Japon (BOJ) a annoncé (pdf) qu’elle lancerait un programme pilote en avril pour expérimenter l’utilisation d’un yen numérique. Le programme consisterait à simuler des transactions avec des entreprises privées dans un environnement contrôlé.
« Nous espérons que le programme pilote permettra d’améliorer les modèles grâce à des discussions avec les entreprises privées », a déclaré Shinichi Uchida, directeur exécutif de la BOJ, ajoutant que ces efforts permettraient à la BOJ d’être prête au cas où le gouvernement fédéral choisirait d’adopter et d’émettre un yen numérique.
On estime qu’une centaine de pays, représentant environ 95 % du PIB mondial, étudient la possibilité de créer une CBDC.
En mai 2020, il n’y en avait que 35.
Le contrôle numérique arrive, débancarisez-vous dès maintenant :
Source : The Epoch Times
Une réponse
Rien d’étonnant à ce que la droite US cherche à préserver l’intérêt général sur le long terme tandis que la gauche cherchera toujours à favoriser l’intérêt individuel, communautaire.
(LGBT moins de 3% de la population ou les immigrés, ou en 68 le droit d’accéder au dortoir des filles au mépris de l’intérêt général, ou tout ce qui est morbide la drogue, l’avortement, la transidentité etc..)
Quand on prend du recul sur le temps long, qu’on regarde qui fait quoi, qui préconise quoi, on réalise bien vite qu’il n’y a rien de nouveau à ce que certains cherchent à préserver l’intérêt collectif national pendant que les autres favorisent systématiquement l’intérêt individuel extra-national, systématiquement depuis 1968-1973.
Méditez là-dessus. ^^
Je n’ai rien contre les immigrés à priori, comme disait Marx qu’aucun gauchiste n’a lu « l’immigré est l’armée de réserve du capitalisme », même là-dessus, sur leur propre culture, leur propre bible, ils sont nuls à braire au point d’avoir passé 50 ans à favoriser et louer l’arrivée de l’armée de réserve du capitalisme . ha ha ha
Comme il est impossible de parler de façon posée avec un gauchiste cela lui évite la honte, c’est la seule technique qu’ils connaissent, la censure et l’inversion au point d’avoir transformé le socialiste révolutionnaire Allemand Hitler en « socialiste d’ultra-droite conservatrice Française ».
Les CBDC sont au pétrodollar ce que le pétrodollar était à la monnaie adossée sur l’or.
Nous sommes passé de l’or métallique dur et jaune brillant à l’or liquide noir et terne, désormais nous passons à l’or immatériel transparent impalpable et impossible à utiliser sans électricité.
Ils n’ont pas fini de se foutre de nos gueules avec leurs trans-or (deveu noir, puis transparent et impalpable) de la même manière qu’ils nous font avaler leurs autres obsessions trans « je suis un homme et une femme en même temps, quasiment quantique, 0 ou 1, mais 0 et 1 à la fois ».
Et les mêmes oseront parler de science ha ha ha ha
On n’aura aucune difficulté à faire avaler aux mêmes qu’ils sont libres ou esclaves mais libres et esclaves qu’à la fois.
Au moins les bons maîtres d’esclaves d’antan payaient en cauris, désormais les esclavagistes vont vous payer en chiffres virtuels et impalpables qui restent en permanence dans leurs poches et que vous n’utiliserez que quand ils accepteront, que pour ce qu’ils voudront .
Rien de neuf sous le soleil, le symbole pyramide (franc mac et financière à la Ponzi) de 1989-1793 avait réhabilité l’esclavage et le travail des enfants, à chaque changement énergétique ils ont fait un bond de flicage sociétal et de taxation qu’aucune monarchie des plus absolue qui soit n’aurait osé, on change d’énergie et de système monétaire donc le nœud va encore se resserrer .
Si à 68% de taxes (soit plus de 4/6 éme de vos revenus) on n’appelle pas cela de l’esclavage…. 😀