EXPLOSION DE LA DETTE AUX ÉTATS-UNIS : L’ACCORD ENTRE MC CARTHY ET BIDEN CREUSE UN TROU DE 4000 MILLIARDS DE DOLLARS SUPPLÉMENTAIRES

Kevin-Mc-Carthy-Biden-dette-dollar

L’accord de relèvement du plafond de la dette conclu entre McCarthy et Biden suscite l’indignation : les républicains crient à la trahison

Après que le président Biden et le président de la Chambre des représentants Kevin McCarthy (Républicain-Californie) aient conclu le 27 mai au soir un accord sur le relèvement du plafond de la dette, plusieurs républicains l’ont rejeté avant même qu’il ne soit codifié dans un projet de loi.

Voici ce qu’il contient :

  • L’accord relève le plafond de la dette d’environ 4 000 milliards de dollars pendant deux ans et est conforme à la structure des accords budgétaires conclus en 2015, 2018 et 2019, qui ont simultanément relevé le plafond de la dette.
  • Selon un document du GOP [Good Old Party-Républicains] sur l’accord, celui-ci comprend une réduction des dépenses discrétionnaires non militaires au niveau de l’année fiscale 2022, tout en plafonnant les dépenses fédérales à une croissance annuelle de 1 % pendant six ans.
  • Après 2025, il n’y aura plus de plafonds budgétaires, mais seulement des « objectifs de crédits non exécutoires ».
  • Les dépenses de défense seraient conformes à ce que M. Biden a demandé dans sa proposition de budget pour 2024, soit environ 900 milliards de dollars.
  • L’accord prévoit le financement intégral des soins médicaux pour les anciens combattants, y compris le Fonds d’exposition aux substances toxiques par le biais de la loi bipartisane PACT.
  • L’accord fait passer de 49 à 54 ans l’âge à partir duquel les bénéficiaires de bons d’alimentation doivent chercher un emploi pour être éligibles, mais il prévoit également des réformes visant à élargir les critères d’éligibilité.
  • Récupération de « dizaines de milliards » de fonds COVID-19 non dépensés.
  • Réduit le financement de l’IRS [Impôt sur le revenu] « sans annuler la totalité des 80 milliards de dollars » approuvés l’année dernière.
    Selon le parti démocrate, l’accord « ne tiendra pas compte de la demande totale de financement de l’exercice 23 pour les nouveaux agents de l’IRS ».
  • L’accord comprend la réforme des permis d’exploitation de l’énergie demandée par les républicains et le sénateur Joe Manchin (Dém-Virginie de l’Ouest).
  • Pas de nouvelles taxes, selon McCarthy.

Voici McCarthy qui fait comme s’il n’était pas mort :

Traduction :
Il s’agit d’une victoire pour les contribuables → nous n’allons plus emprunter de l’argent à la Chine pour payer un adulte capable de travailler et sans personne à charge pour qu’il reste assis chez lui sur son canapé.

Pourtant, les républicains qui ont exigé des coupes sombres ne sont pas d’accord :

« Un relèvement du plafond de la dette de 4 000 milliards de dollars… », a tweeté le député Andrew Clyde (Rép-Georgie).

« …sans qu’aucune des politiques fiscales adoptées dans le cadre de la loi « Limit, Save, Grow Act » n’ait été conservée, est inacceptable. Tenez la ligne. »

Traduction :
Un relèvement du plafond de la dette de 4 000 milliards de dollars, sans qu’aucune des politiques fiscales adoptées dans le cadre de la loi « Limit, Save, Grow Act » n’ait été conservée, est inacceptable. Maintenir la ligne.

« Tenez la ligne… Pas d’accords avec le marais », a tweeté le représentant Chip Roy (Rép.-Texas).

Traduction :
Maintenir la ligne. Pas d’accords avec le marais.

« Une augmentation du plafond de la dette de 4 trillions de dollars ! C’est ce que les négociateurs du président de la Chambre des représentants vont nous ramener ? », a tweeté Dan Bishop (Républicain-Caroline du Nord).

Traduction :
Un relèvement du plafond de la dette de 4 trillions de dollars ! C’est ce que les négociateurs du président de la Chambre des représentants vont nous rapporter ? Déplacer la question de la dette insoutenable au-delà de l’élection présidentielle, même si 60 % des Américains sont d’accord avec le GOP à ce sujet ? Il doit s’agir d’une fausse rumeur.

Le député Keith Self a tweeté une lettre de 34 membres du GOP de la Chambre des représentants qui s’engagent à « #HoldTheLine for America » (tenir la ligne pour l’Amérique) contre l’accord.

Traduction :
Je suis fier d’être aux côtés de 34 de mes collègues du parti GOP à la Chambre des représentants, alors que nous #tenons la ligne pour l’Amérique !

« Rien de tel que de faire la fête comme en 1996. Bon sang », a tweeté Russ Vought, président du Center for Renewing America et ancien directeur de l’Office de la gestion et du budget de Trump.

Traduction :
– Si les exigences en matière de travail deviennent la pièce maîtresse d’un « accord », alors il ne devrait pas y avoir d’accord. Vous parlez de tenir la mauvaise ligne.
– Rien de tel que de faire la fête comme en 1996. Bon courage.
Traduction :
L’accord ajoute 4 000 milliards de dollars à la dette, cède tout pouvoir à l’administration Biden jusqu’à la fin de son mandat, en échange du gel et de l’augmentation du régime actuel, qui n’a que deux ans de plafonnement et qui est conçu pour échouer.
Les conservateurs doivent s’y opposer de toutes leurs forces.

En bref :

Selon ses détracteurs, Kevin Mc Carthy a cédé

Le président de la Chambre des représentants, Kevin McCarthy, ne cesse de recevoir des coups.

Les républicains en colère rejettent catégoriquement l’accord sur le plafond de la dette, qui le relève d’environ 4 000 milliards de dollars pour deux ans, et ne fournit pas les points de friction recherchés par le GOP.

Bref, Kevin a cédé selon ses détracteurs.

Traduction :
– Pourquoi vous vantez-vous de fausses réductions qui seront utilisées par les démocrates contre les républicains en 2024 ? Je veux dire… Si vous obtenez de vraies réductions, alors d’accord, vous faites passer le pays avant le parti. Mais là, c’est du grand n’importe quoi. L’exercice 2023 est supérieur de 45 % au budget d’avant le COVID et, en somme, les « gels » sont en place.
– Par ailleurs, vos électeurs ont-ils réclamé une augmentation de 88 milliards de dollars du budget de la défense dans le cadre d’un accord sur la dette ?
Qu’en est-il de la confirmation de 97,6 % des 80 milliards de dollars pour l’IRS, 4 mois après le vote de la Chambre des clowns visant à abroger ces 80 milliards ? Peut-être avez-vous des données que je n’ai pas. Je pose simplement la question.

Traduction: Enfermés

Traduction :
– McCarthy défend l’idée d’un relèvement du plafond de la dette en échange d’une augmentation des dépenses publiques : « Nous laissons le gouvernement croître, mais à un rythme plus lent ».
– Quelqu’un devrait trouver une expression pour cela
Traduction :
– Certains membres du GOP prétendent que les démocrates n’ont rien obtenu de l' »accord ». Ah bon ?
1) Un plafond de la dette non plafonné avec une date d’expiration – d’une valeur d’environ 4 000 milliards de dollars ?
2) Pratiquement aucune réduction – un gel du niveau de dépenses de 2023 ? #PlafondDebt (1/3)
– Avec de tels républicains, qui a besoin de démocrates ?
Traduction :
McCarthy a qualifié l’accord de « grande victoire », affirmant que les démocrates n’ont pas obtenu « une seule chose qu’ils voulaient des négociations », à l’exception de l’augmentation de la dette de 4 000 milliards de dollars supplémentaires et de n’en porter aucune responsabilité lors de la saison électorale de 2024.

Certains démocrates ne sont pas vraiment satisfaits non plus :

« Aucun des éléments du projet de loi n’est une priorité pour les démocrates », a déclaré le député Jim Himes (Dém.-Connecticut) à Fox News Sunday.

« Ce n’est pas une surprise, étant donné que nous sommes maintenant en minorité. Mais ce qui est évident, et le président de la Chambre ne l’a pas dit, c’est que la raison pour laquelle certains démocrates pourraient s’intéresser à ce projet est qu’il s’agit d’un très petit projet de loi.« 

Traduction :
« Aucun des éléments du projet de loi n’est une priorité pour les démocrates »
-Député Democrate Jim Himes

Une information géopolitique et macroéconomique rédigée par des experts directement dans votre boite-aux-lettres :

Source: Zero Hedge

Facebook
Twitter
Telegram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *