LE FMI ARRÊTE LA PLANCHE À BILLETS POUR LA FRANCE !

Ce déficit abyssal, il va falloir le payer…

Vous avez entendu la nouvelle ?

Elle est passée quasiment inaperçue, le FMI a lancé un avertissement !

Pas à la Grèce, ni à l’Italie, ni même à l’Espagne, mais à la France !

Notre pays a reçu un avertissement sur le dérapage de ses comptes publics…

Le gouvernement joue toujours la même partition : 

“Tout va bien dans le meilleur des mondes !”

Mais le message est clair, il faut arrêter le “quoiqu’il en coûte” car si le gouvernement continue sur cette voie-là, on sera placé sous surveillance du FMI.

Pourquoi le FMI tape du poing sur la table ?

Car leurs prévisions pour 2023 sont catastrophiques : 

  • Croissance du PIB : 0,7%
  • Inflation : Au moins 8% de moyenne
  • Déficit public : 5,4% du PIB

Le FMI a fait des prévisions pour tous les pays de la zone euro, et, à partir de 2023, la France devient le cancre de l’Europe au niveau de son déficit public :

On peut constater que l’Espagne et l’Italie, qui ont plongé plus bas que nous, parviennent à se redresser plus vite !

L’Allemagne est le bon élève tandis que la France se maintient dans une zone à -5% de déficit budgétaire sans parvenir à le combler, ce qui est insupportable, car bien évidemment, ce déficit, il faut le payer, notamment au travers de VOS impôts.

Ce qui peut aider à redresser les finances de la France, ce sont les entreprises.

Premier problème : 

Le “quoiqu’il en coûte” qui a creusé le déficit en aidant les entreprises zombies à survivre

(qui étaient vouées à mourir à court terme et ont été maintenues en vie artificiellement).

Deuxième problème : 

À cause de la récession et de la pression fiscale, cela empêche les entreprises survivantes de redresser les finances du pays et on observe une flambée des faillites : 

Troisième problème : 

Les déficits structurels, en l’occurrence la balance commerciale, qui a atteint un record incroyable, s’élevant à 140 milliards d’euros en août et 149,9 milliards d’euros à l’heure où je vous parle !

Cet impact n’est pas seulement dû à la flambée du prix de l’énergie, mais également à la politique de désindustrialisation des gouvernements successifs.

Comme nous n’avons plus rien à exporter et le peu d’entreprises qui le peuvent encore ont du mal à vendre à cause de la récession mondiale.

Ces 3 problèmes additionnés au déficit budgétaire, la dette publique continue de flamber et on sera bientôt à 120% du PIB.

Cette dette publique était jusqu’à présent achetée par la Banque centrale européenne, ce qu’on appelle “la planche à billets de la BCE”, sauf que désormais, le FMI a décidé de tout arrêter, donc augmentation des taux d’intérêt des obligations d’état aux alentours des 2,5% / 3%, ce qui génère, pour le moment…

…un coût de 10 milliards d’euros de charge d’intérêts supplémentaires pour la France.

Et comme les taux directeurs vont devenir de plus en plus élevés, ça va : 

  • Stopper l’activité,
  • Stopper l’investissement, 
  • Stopper la consommation en alimentant la récession.

La France est déjà numéro 1 mondial au niveau de la pression fiscale et la décision du FMI va l’augmenter un peu plus encore.

Pour inverser la courbe, il faudrait que le gouvernement lâche du leste et donne du pouvoir d’achat aux Français afin que la consommation puisse repartir à la hausse, or, il fait l’inverse en faisant passer la taxe foncière de 3,4% à 7%, en instaurant une nouvelle taxe sur les véhicules de société, en augmentant l’impôt sur les dividendes, le portant à 35%, en arrêtant le bouclier énergétique, et une foultitude de mesures prises grâce au 49.3.

Il est temps de protéger votre épargne de la pression fiscale qui va être de plus en plus forte, si vous avez envie d’avoir des solutions pour y échapper, nous allons prendre le temps de vous donner toutes les réponses à vos questions.

Cela vous permettra une débancarisation optimale (avec rendements à la clef) afin de vous mettre à l’abri des mesures irrationnelles du gouvernement !

>> Cliquez ici pour prendre rendez-vous gratuitement

Amicalement,

Franck Pengam | Fondateur de Géopolitique Profonde

Facebook
Twitter
Telegram

14 réponses

  1. Quand tout le monde cessera de se la raconter nous pourrons enfon utiliser la finance comme un outils au service de nos projets.

  2. Forcément une politique a côté. Concernant la guerre en Ukraine.
    Il fallait négocier la paix malheureusement il ont laisser l’occasion passé. Donc…
    Privé du gaz russe les société en pratiquement baissé le rideau et l’inflation catastrophique. Et ce n’est que le début. Les USA profite de la faiblesse des européens. Salutations

    1. Comme citoyen russe je voudrais vous avertir ; si vous déférez au gaz russe qui est moins cher, les conséquences stratégiques serions catastrophiques pour toute l’Europe et pour la Russie aussi. La tâche principale pour nos biens en commun c’est le changement du régime du putin.

      1. Tu es un génie, toi ! On dirait une IA de l’OTAN qui débite des litanies amerloques au moyen de Google traduction !
        Commence à apprendre le français de France et pas celui d’un bureau de Bruxelles et surtout relis le texte sorti de ton bot, fonctionnaire !

      2. Oh tu batifoles! tu es de la cabale, nazillon et j’en passe . Ne parles pas de choses que tu ne connais pas gros malin mauvais partout.

      3. Bah, voyons… en tant que ruskoff vous auriez pu imaginer quelque chose de plus original au lieu de répéter les mantras otanesques ! Vos frères, dont je ne fais pas partie, mais qui sont restés patriotes, semblent plus imaginatifs !

    2. Les USA ont provoqué la faiblesse de l’UE par sa position vis à vis de la Russie. La politique des sanctions de l’UE est arrivée trop tard et était contre productive. Il fallait réagir après l’annexion de la Crimée.

    3. En effet, il fallait négocier la pais , enfin demander aux deux Etats de discuter sur le paix ..La France ne pèse plus rien !

  3. Du coup c’est le moment de conseiller très vivement à TOUS de regarder ce DOCUMENTAIRE qu’ils me détestent (et détestent mes commentaires) ou qu’ils en soient parfois d’accord.

    LANCEUR D’ALERTE #5 🗣CSAPE – Raphaël COHEN & Patrice LEPILLER 🎯 Système social Français : un gigantesque détournement d’argent public 📆 10-02-2023

    https://odysee.com/@AKINA:7/2023-02-10-LA5-CSAPE-Raphael-COHEN-Patrice-LEPILLER-720P:1

    Qu’est-ce qu’ils foutent du fric ?
    (mis à part la CGT qui achète des chateaux très monarchiques …)

    Comment se fait-il qu’il n’y ai pas de fric pour les retraites, ni l’hôpital, nui pour mettre un morceau de pain dans le plateau repas des ainés mais qu’il y en ai du fric à l’infini pour 20.000 à 40.000 étrangers clandestins mineurs isolés de 40 ans qui coûtent 2 milliards par an ?

    Ou pour payer des chambres d’hotel à des clandestins en situation illégale (53.545 chambres, 643 hôtels et près d’un million d’euros de frais par nuit en 2019 !!!)

    Article de 2011, désormais c’est encore pire :
    « manifestation pour la régularisation de clandestins
    Un rapport choc de Contribuables associés a calculé les “recettes” et “dépenses” engendrées par les 550 000 immigrés en situation irrégulière. Son auteur vient d’être auditionné par les députés UMP.

    Près de 4,6 milliards d’euros : c’est ce que coûte à la France, chaque année, l’immigration clandestine, selon une étude réalisée par l’universitaire et expert international en sciences humaines, Jean-Paul Gourévitch, dans le cadre des “Monographies” (no 25) de Contribuables associés. Consultant pour le ministère des Affaires étrangères, le Conseil de l’Europe, la Banque mondiale et l’Unesco, Gourévitch est déjà l’auteur, en 2010, d’un précédent audit sur « Le coût de la politique migratoire de la France » qui fait depuis autorité (et qui chiffre le coût de l’ensemble des 7,8 millions d’immigrés, légaux et illégaux, à 30,4 milliards d’euros). Selon son nouvel opus de 96 pages intitulé « Ce que nous coûte l’immigration clandestine », dont nous publions des extraits en exclusivité, les « recettes » engendrées par les immigrés en situation irrégulière se montent à un milliard d’euros par an (provenant essentiellement des visas, impôts, taxes et amendes) contre 5,6 milliards d’euros pour les « dépenses ». Parmi les principaux postes (lire tableau page de droite) : le travail illégal (1,7 milliard d’euros), les coûts des retours et reconduites aux frontières (787,8 millions), la santé (662 millions, dont 623 pour l’AME, aide médicale de l’État – la CMU des clandestins)… »

    Quand l’avorton du gouvernement vient nous parler des retraites qui non réformées nous coûteraient 100 milliards d’euro d’içi 2030 si nous ne les réformons pas, on peut le décapiter pour « foutage de gueule » puisque 100 milliards d’euro c’est ce que nous coûtent « les chances » en TROIS ANS !
    (et c’est même pire, car si on en croit les rapports d’André Posokhow, 160 milliards d’euro c’est le coût annuel !!!)

    POUR LE SUJET DE L’ARTICLE :
    On sait d’avance ce que cela donnera planche à billet autorisée par le FMI ou pas.
    On a même vu avec la Grèce ce que ça va donner.
    Avant l’interdiction de la planche à billet c’est « invasion migratoire parce que ça vous enrichit » et avec interdiction de la planche à billets « invasion migratoire parce que tu n’arrives pas à bouffer » .

    Même avec l’Angleterre c’est pareil, une vidéo très démonstrative de la volonté de certains d’envahir et de faire envahir les peuples européens :
    UK : Demandes d’asile acceptées en masse
    https://youtu.be/lqHmYz55yEg

    Mais l’Angleterre n’est pas le seul exemple, Giorgia Meloni par exemple, c’est pas mal comme exemple …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *