On respire un peu
Le Bitcoin passe au-dessus de la barre des 46 000$, qui était son apogée depuis mi-mai. Tous les intéressés surveillent de près le deuxième semestre et la rentrée de septembre en espérant une seconde phase de bull run avant 2022.
Espérons !
Punchline
La sénatrice américaine Cynthia Lummis a balancé un pavé dans la mer en s’exprimant au sujet de la Chine et de sa répression à l’égard des mineurs :
« La Chine a expulsé les mineurs de Bitcoin, prétendument à cause de la production d’énergie, mais nous savons tous que c’est parce qu’ils ne veulent pas de concurrence pour le Yuan [numérique]. »
Xi Jinping va-t-il riposter face à Cynthia ?
Belle performance
La plateforme d’échange de cryptomonnaie Coinbase a généré près de 2 milliards de revenus pour le 2d trimestre 2021. Son rapport trimestriel nous informe qu’elle totalise 180 milliards de dollars d’actifs. Ce qui représente plus de 10% de la totalité des actifs en cryptomonnaie.
Prise de bénéfice
Parmi les cryptomonnaies acquises dans le Portefeuille Alternatif, je revends une partie de Solana (SOL) aujourd’hui :
Et je revends également du Cardano (ADA) au cas où il y ait un « sell the news » avec ses premiers smart contracts opérationnels le 12 septembre prochain.
Ces deux concurrents de la blockchain Ethereum ont tenu leurs promesses en terme d’opportunité de gains. Tous les prochains investissements explosifs sont ici.
Valeur sûre
Le géant de l’informatique Intel a déclaré posséder plus de 3000 actions chez Coinbase, soit près de 800 000$.
Le Messi est arrivé
Le « Paris Saint Germain Fan Token », une cryptomonnaie indexée sur le club de football du même nom, a vu son cours exploser de 150 % suite à l’annonce du transfert d’un des meilleurs joueurs du monde Lionel Messi du FC Barcelone à Paris.
Crypto-salariat
Le joueur de football Lionel Messi fraîchement arrivé au club du Paris St-Germain a d’ailleurs reçu une fraction de son salaire en cryptomonnaie. Son nouveau club a annoncé qu’il avait reçu des tokens PSG comme prime d’embauche.
Crypto-friendly
Après le Salvador, le président de l’Argentine, Alberto Fernandez, a déclaré dans un média local être ouvert à l’adoption du Bitcoin dans l’économie de son pays afin de lutter contre l’inflation.
« C’est un débat mondial, et je dois avouer que c’est un sujet que j’aborde avec prudence. Dans mon cas, il y a de la prudence en raison de sa méconnaissance et du fait qu’il est difficile de comprendre comment cette fortune se matérialise. »
Intéressant.