Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

LA FRANC-MAÇONNERIE ÉRIGE DE NOUVEAUX TEMPLES : QUE PRÉPARENT-ILS ? | GPTV

Le 30 novembre à 12h30, Mike Borowski expose comment la Franc-maçonnerie intensifie son offensive mondiale, s’approprie Notre-Dame et impose son agenda global pour remodeler la société française et accélérer une mutation civilisationnelle.

Les francs-maçons ne se cachent même plus

La Franc-maçonnerie déploie une stratégie massive pour réaffirmer son influence sur la société française. Les récents événements à Toulouse, Nice et Arcachon, où les temples maçonniques se sont ouverts au public et où des conférences ont été organisées par d’anciens Grands Maîtres, confirment cette volonté de domination idéologique. Ces actions ne relèvent pas d’une simple curiosité ou d’un exercice de communication. Elles traduisent une offensive claire et assumée visant à recruter de nouveaux adeptes, diffuser leurs principes et imposer leur vision du monde.

En mettant en avant un discours de transparence et d’accessibilité, la Franc-maçonnerie cherche à normaliser son influence, à la fois sur le plan culturel et spirituel. Derrière cette façade d’ouverture se cache un projet de transformation radicale des structures sociales et politiques françaises. Historiquement, les loges ont toujours œuvré dans l’ombre pour infléchir les décisions stratégiques des élites. Aujourd’hui, elles n’hésitent plus à s’afficher publiquement, car leur objectif est clair : imposer leurs valeurs universelles et laïques à l’ensemble de la société, au détriment des traditions chrétiennes et nationales.

Les francs-maçons s’approprient Notre-Dame

La reconstruction de Notre-Dame de Paris n’est pas qu’un chantier architectural. C’est une opération idéologique. Depuis l’incendie tragique de 2019, le monument, autrefois pilier du catholicisme en France, devient le théâtre d’une réécriture symbolique orchestrée par des forces maçonniques. Les nouveaux motifs, qui s’intègrent à la structure, arborent des symboles maçonniques et ésotériques. Ce choix ne relève pas d’un hasard esthétique. Il s’agit d’une déclaration de guerre culturelle et spirituelle.

Jamais dans l’histoire récente de la France, une telle profusion de symboles maçonniques et sataniques n’a été affichée de manière aussi ouverte. Cette reconstruction transforme Notre-Dame en un temple de la religion universelle prônée par les loges. Leur objectif est simple. Il s’agit d’effacer les repères spirituels hérités du christianisme et les remplacer par une symbolique globaliste, hermétique et étrangère à la tradition nationale. À travers Notre-Dame, la Franc-maçonnerie revendique sa victoire sur le patrimoine religieux de la France et affirme son rôle central dans la mutation civilisationnelle en cours.

Un bousculement spirituel et politique est en marche

L’intensification des actions publiques de la Franc-maçonnerie marque une étape décisive dans l’exécution de son agenda global. Ouvertures de templesinvasions de symboles dans l’espace public, et discours idéologiques assumés, tout converge vers un objectif unique, celui de remodeler profondément la société française. Ce processus ne laisse aucun doute : il s’agit d’une mutation civilisationnelle planifiée.

Cette accélération est directement liée à un projet eschatologique global. La Franc-maçonnerie n’agit pas seule, elle travaille en coordination avec d’autres forces occultes pour préparer la venue d’un nouvel ordre mondial. Certains y voient même une tentative délibérée de préparer le terrain à l’Antéchrist, figure prophétique des textes apocalyptiques. Les symboles sataniques et occultes qui s’affichent aujourd’hui dans des monuments comme Notre-Dame ou lors de cérémonies officielles ne sont pas de simples coïncidences. Ils annoncent un basculement spirituel majeur.

La Franc-maçonnerie ne cache plus ses ambitions. Elle impose sa présence, diffuse ses idées et domine les espaces de pouvoir avec une efficacité implacable. La France est aujourd’hui au cœur de cette offensive mondiale. Ce n’est malheureusement pas une hypothèse, c’est une réalité que personne ne peut ignorer. Le basculement est déjà en marche.

Pour approfondir votre compréhension vous armer face aux crises à venir, accédez dès maintenant à votre revue mensuelle Géopolitique Profonde !

Facebook
Twitter
Telegram

8 Responses

  1. Quand on lit les textes des défenseurs de la FM parmi les commentaires, cela fait sourire ou plutôt pleurer. Ces personnes sont membres d’une secte dont ils ne connaissent apparemment pas l’origine et les buts. C’est impensable d’être naïfs à ce point, si l’on connaît un peu l’Histoire secrète où sont les véritables causes des événements. La Franc-maçonnerie est une force du Mal qui détruit la Civilisation et l’Humanité. Elle a des centaines de millions de victimes innocentes et inutiles sur la conscience. Elle fait partie de l’Etat profond mondialiste. Il n’y a pas de vrais Chrétiens francs-maçons, c’est antinomique. La Franc-maçonnerie défend le mondialisme, l’antichristianisme et elle noie l’Humanité dans des symboles qui donnent la nausée chaque fois qu’ils se présentent à nous.

  2. waou…..j’étais consciente du Great reset, du nouvel ordre mondial, Daos, Schawb, les chemtrails, le covid!!!!! je sentais un truc, mais là, tout se recoupe et je suis effarée de ce qui se prépare si les gens ne se réveillent pas. Vous parlez du malin qui va arriver. Le messie attendu par israël serait-il le malin ?? A bientôt, je vous trouve très intéressant. Cordialement

  3. Avec tout ce qu’on vient d’entendre, j’espère qu’on est définitivement libérés de Maxime Corneille.

  4. M. Borowski, pour mettre la franc-maçonnerie hors d’état de nuire il faut promouvoir la démocratie. Malheureusement, ce n’est pas ce que fait GPTV. A l’instar des mondialistes, GPTV s’obstine à promouvoir une conception oligarchique de la politique, alors qu’elle a conduit la France dans l’abîme ! En dernière analyse, les droitards et les mondialistes des des frères ennemis.

    Les quatre fondements de la démocratie sont le RIC constituant, les autres RIC (législatif, abrogatoire, révocatoire, veto), le tirage au sort des représentants (par ailleurs, seul le principe du tirage au sort garantit la séparation des pouvoirs) et les conventions citoyennes (définies par Jacques Testart – Tout RIC devra être précédé d’une convention citoyenne dont les quinze membres tirés au sort rendront un avis éclairé sur tel sujet après avoir écouté des experts ne partageant pas la même opinion). Il n’y a pas de partis politiques dans une démocratie. Ces derniers, arme de prédilection de l’oligarchie mondialiste, dressent les Français les uns contre les autres pour le plus grand profit de cette dernière. En revanche, les représentants pourront être des membres de cercles de réflexion (Le Cercle Aristote, la Fondation Jean-Jaurès, etc. Les partis politiques deviendront des cercles de réflexion) qui auront été tirés au sort parmi des volontaires, mais il ne sera bien sûr pas impératif d’être membre d’un cercle de réflexion pour pouvoir participer à ces tirages au sort. Les représentants seront en outre soumis au mandat impératif, à la reddition des comptes en cours et à la fin de leurs mandats respectifs et pourront faire l’objet de RIC révocatoires si leurs administrés sont mécontents de leur travail.

  5. Franchement, vous mélangez tout. Un « 33ème » comme vous dites, n’est pas un « très très haut gradé », il a atteint la fin du cycle du REAA, c’est tout. Par ailleurs, les « ateliers supérieurs », cad au delà des trois degrés Apprenti-Compagnon-Maitre ne sont en aucun cas une supériorité. Tout est révélé au premier degré lors de « l’initiation », le nouvel impétrant est qualifié « d’initié » car il a reçu l’intégralité du chemin vers « l’amour véritable » par quatre éléments (terre, air, eau et feu) cad l’Univers. Les enquêtes ont pour objet de s’assurer au préalable que le demandeur sait à quoi il s’engage. Le secret c’est « le vécu », la vie, la conscience dont chacun est constitué et le rattache à l’Univers. Il n’y a vraiment rien de mystérieux, ni de satanique ou de pédo. Son opposition avec le clergé est simplement que la FM ni ne nie, ni ne déclare vraie l’existence de Dieu. Chacun fait ce qu’il veut avec ce concept. Quand à leur influence en politique, c’est petzouille.

  6. Il est toujours attristant de voir pratiquer des amalgames et des raccourcis qui traduisent une confusion de la pensée.
    Vous parlez de la rue Cadet qui concerne exclusivement le Grand Orient de France qui est anti-clérical. Il existe des obédiences: GLTSO, GLAMF, GLNF, etc.. qui sont Christiques et imposent la croyance en Dieu. Le Livre sacré exclusif de base à la Grande Loge de France est la Bible, ouvert à l’Évangile de Jean ou à l’ancien testament.
    Passons sur vos fantasmes sataniques ou pédophiles, sur les très nombreux Francs Maçons qui sont morts dans les camps nazis ou foudroyés par la barbarie, Jean Moulin, Pierre Brossolette, Arnaud Beltrame, Salvador Allende au Chili et bien d’autres… Par vos clichés superficiels , vous salissez des hommes et des femmes qui se sont engagés et ont pu en payer un lourd tribu, les collabos ne sont peut être pas exclusivement dans ce camp là.
    Vous utilisez donc les mêmes procédés que le pouvoir mondialiste, véritablement sournois et manipulateur utilise, une généralisation et la politique du bouc émissaire pour s’absoudre de ses propres turpitudes.
    À votre prochaine émission, vous parlerez de Lucifer, dont le sens étymologique est: porteur de Lumière, terme qui a pu également qualifier le Christ, j’espère que vous expliquerez les raisons ce cette dérive sémantique . Un ange déchu pour s’être rebellé contre Dieu ! Pour terminer, cette citation de Blaise PASCAL: »L’homme n’est ni ange ni bête et le malheur veut que qui veut faire l’ange, fait la bête. »

  7. Courageux Mike. MERCI pour votre courage, si heureuse de connaître un polonais plus patriote que la majorité des français. Je ne connais pas beaucoup de français avec un un tel amour et un tel courage pour dénoncer les mensonges. Heureusement que vous remontez le niveau et que vous osez dire la vérité, simplement telle quelle est ! MERCI MERCI MERCI, je défends les polonais comme vous défendez notre chère France !

  8. Cette corporation dite “maçons libres” fut a l Aube et origine de l édification de l ensemble du maillage de toutes les cathédrales gothiques (nord=Goths) d Occident dont celle de l abbaye de Westminster bâtie au cœur de Londres fut l offrande réalisée en pierre de Caen acheminé par bateau depuis les terres de son Aieul Viking, Rollon, fit duc en l an 9oo de Normandie par Charles le Simple, de son descendant et nouveau roi d Angleterre Guillaume le Conquerant
    ..cette offrande versée au Christianisme fut dans droit fil de toutes celles érigées au cœur de l Europe dont celle de Reims placée à dessein dans l axe énergétique du site de Guizeh passant par l œil du sphinx vers la nébuleuse d Orion, invita Jeanne d arc à chuchoter au jeune roi de se faire couronner de son droit divin en lieu et place de St Rémi ..
    ..or l itinéraire de ces cortèges équestres royaux partant ..
    ..depuis Paris.(épicentre politique)
    ..vers Rouen…(épicentre financier)..puis
    ..vers Reims (destination de divinité) …,
    ..
    ..tous faisant escales nocturnes en chemin en lieux&places de relais chrétiens tels que Mantes-Vernon-Ecouis-Gisors-St clair/epte-Pont2lArche-Beauvais-Compiegne-Soissons ainsi que tant d autres …
    ..
    ..virent leur dessein entaché d un inédit incident qui, survenu au 3o avril 1573 et pour la seconde foi à la cathédrale de Beauvais, qui vit sa Flèche s effondrer, suite à un office religieux qui n aura fait aucune victime..
    ..créant du fait immédiat, d une soudaine opprobre jetée sur cette dite corporation “maçons-libres”// (du grec=franc=free),
    ..donna opportunité souterraine à cette mafia Khazare, alors alertée de l incident
    à faire “main basse” sur l organigramme 33degres (âge du Christ)de cette “CML”
    aux fins souterraines d en détourner la paternité des savoirs&connaissances et ainsi la calquer sur leur organigramme satanique babylonien du chiffre 666 ..
    ..et dont les 2 plus petits dénominateurs communs des chiffres 11-22 deviendront ceux usuels empruntés du calendrier de leurs faits d armes secrètes sataniques babyloniennes dirigées ordonnées puis exécutées sous l œil unique de leur dieu Baal ou Moloch
    ..c est ainsi que d innombrables dates du 11 comme 22 eurent la coïncidence à se répéter sur toutes les exactions tombées du ciel de leur enfer, toutes dirigées du calendrier du nouvel ordre mondial Mkr
    ..
    c est ainsi que nombre d attentats sous faux drapeaux destinés à monter religions abrahamiques les unes contre les autres s invitent pied à pied sur nos calendriers, dont nos “élites politiques” ne sont en fait , aidées de logistiques mafieuses internes et protégées de ces derniers comme le réseau Imbert-leMat, que les courroies “démocratiques” de transmission..
    ..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *