Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

ÉLECTIONS EUROPÉENNES 2024 : LA VICTOIRE DE l’UPR ET DU FREXIT ? | FRANÇOIS ASSELINEAU | GPTV

Le 23 avril à 18h30, François Asselineau, Nicolas Stoquer, Jean-Maxime Corneille et Lara Stam seront nos invités, en direct sur Géopolitique Profonde.

François Asselineau est un haut fonctionnaire et homme politique français, président de l’Union populaire républicaine (UPR) depuis sa création en 2007. Diplômé de HEC Paris et de l’ENA, il a mené une carrière de haut fonctionnaire dans différents cabinets ministériels sous les gouvernements de droite des années 1990. En politique, il est connu pour sa défense de la sortie de la France de l’Union européenne, de la zone euro et de l’OTAN, position qui le place souvent dans le spectre souverainiste.

Nicolas Stoquer est un géopolitologue et un expert en intelligence économique. Il est également patron d’émission à Radio Courtoisie, où il anime notamment Le libre journal de Géopolitique Profonde en partenariat avec notre média.

Lara Stam est chroniqueuse sur Radio Courtoisie aux côtés de Nicolas Stoquer, notamment sur le Libre Journal de Géopolitique Profonde.

Jean-Maxime Corneille est un juriste et écrivain, spécialisé dans les questions de géopolitique, de terrorisme et de renseignement. Il a notamment traduit l’ouvrage « Le charme discret du djihad: L’instrumentalisation géopolitique de l’islam radical ».

Les élections européennes sont un moment clé pour les citoyens de l’Union européenne, leur offrant l’opportunité de façonner l’avenir politique et économique du continent. Cette année, la thématique de notre entretien en direct est particulièrement brûlante : le Frexit et ses implications. Nous aborderons les raisons pour lesquelles certains partis, comme l’UPR, choisissent de présenter une liste aux élections européennes, malgré leur positionnement critique envers l’UE. Nous discuterons également de la vision qu’ils portent pour l’Europe et de leur projet politique distinctif.

Le Frexit, ou la sortie de la France de l’Union européenne, est un sujet qui suscite de vifs débats. Pour ses partisans, il représente une opportunité de retrouver la souveraineté nationale et de se libérer d’une organisation qu’ils perçoivent comme tyrannique. Pour ses opposants, c’est un risque économique et politique majeur. Notre entretien explorera ces perspectives, questionnera le tabou médiatique autour du Frexit et examinera les arguments pour et contre la sortie de la 5e république.

L’approche des élections européennes est un moment décisif pour l’UPR, qui voit dans le Frexit une chance de redéfinir les relations de la France avec ses voisins et le monde. Il est donc essentiel de comprendre les enjeux de ces élections pour un parti qui prône un changement radical de cap.

Ne manquez pas ce rendez-vous le 23 avril à 18h30, en direct sur GPTV.

Quittez la dictature financière et numérique, avec la revue mensuelle de Géopolitique Profonde :

Facebook
Twitter
Telegram

8 réponses

  1. Heureusement que Jean Maxime Corneille est persévérant !
    Sinon on n’aurait jamais eu le point de vue de François Asselineau sur Philippot et une éventuelle alliance avec lui.
    Mieux vaut dire les choses que de s’évertue à les cacher (comme à voulu le faire le présentateur).

  2. Bonjour,

    François Asselineau ou rien…

    De tout coeur avec vous pour les européennes…

    Parler et partager autour de vous

    A bientôt

  3. Les élections sont aristocratiques et non démocratiques : elles introduisent un élément de choix délibéré de sélection au détriment du gouvernement par le peuple et pour le peuple.

  4. François Asselineau ose défendre la Constitution de la Cinquième République française alors même que c’est une Constitution oligarchique qui est responsable de la plupart des maux qui minent la France ! Etienne Chouard la qualifie même d' »anticonstitution » ! François Asselineau et les autres participants à cette émission ont une conception particulière de la souveraineté : ils souhaitent qu’elle n’appartienne qu’à quelques milliers de Français. Je les soupçonne de ne guère aimer la démocratie. Les quatre fondements de la démocratie sont le RIC constituant, les autres RIC (législatif, abrogatoire, révocatoire, veto…), le tirage au sort des représentants et les conventions citoyennes (définies par Jacques Testart). Il n’y a pas de partis politiques dans une démocratie (même pas l’UPR). Ces derniers, arme de prédilection de l’oligarchie mondialiste, dressent les Français les uns contre les autres pour le plus grand profit de cette dernière.

    1. Complètement en accord avec votre commentaire. Etienne Chouard dit qu’il voterai pour lui mais uniquement par défaut.
      Nouvelle constitution faite par le peuple et pour le peuple. Tout le reste n’est que littérature pour pas dire baratin.

      1. Oui, et ayant vu maintenant les 2 interventions d’Asselineau et Phillipot je trouve que Phillipot est bien plus cohérent. Il a une vision stratégique Asselineau non. Asselineau est un homme de parti et il attire à lui même au lieu de mettre en valeur d’autres que lui. Il est venu seul, (au contraire de Phillipot) il se met en colère contre ceux qui lui font de l’ombrage…
        Il est gourouisé par ses « adeptes »… Bien triste de voir cela en face des enjeux. La France de toujours devrait être plus haute que ses interêts personnels. Asselineau est à lui même son propre plafond de verre, hélas.
        L’UPR est une voie sans issue amha.

    2. Il y a une urgence extrême, celle du FREXIT et l’UPR et Asselineau sont les premiers car les plus aguerris et fidèles pour ce combat

  5. Il faut que chaque adhérent se bouge. Disons 20 000 convainquent 75 personnes de voter UPR. Cela fait 1500 000 voies et 5%. Bougeons nous. Vive la France. Vive l UPR.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *