Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

LE FSB DÉCLARE AVOIR NEUTRALISÉ UN GROUPE DE SABOTEURS UKRAINIENS QUI AVAIT PÉNÉTRÉ EN RUSSIE

FSB-Russie-Saboteurs-Ukrainiens

Les saboteurs entrés en Russie disposaient de fusils de fabrication américaine, de grenades et de munitions aux normes de l’OTAN

Le Service Fédéral de sécurité russe (FSB) affirme avoir déjoué et capturé une équipe de commandos ukrainiens qui menaient une opération de sabotage transfrontalière dans la région frontalière de Briansk.

Le FSB a déclaré que les hommes « transportaient un arsenal impressionnant », notamment des fusils automatiques de fabrication américaine munis de silencieux, ainsi que d’autres équipements de l’OTAN tels que des grenades et des lunettes de vision nocturne. Une vidéo de l’après-attentat a montré l’arsenal du groupe.

Vidéo des armes récupérées diffusée par le FSB le 31 août:

Traduction :
Le FSB de la Fédération de Russie a publié des images de l’arsenal d’armes que les saboteurs ukrainiens voulaient utiliser pour tenter de pénétrer sur le territoire de la Fédération de Russie. Grâce aux forces conjointes des services répressifs russes, un groupe composé d’employés du SBU, de personnel militaire de la Direction principale des renseignements et du SSO du ministère de la Défense de l’Ukraine a été mis en échec.

Le communiqué du FSB indique que deux des commandos ukrainiens ont été tués, trois blessés et cinq autres capturés.

Les services de sécurité et les médias d’État ont déclaré que le groupe était engagé dans une « série d’actes terroristes très médiatisés visant des infrastructures militaires et énergétiques ».

Meduza décrit et résume les déclarations officielles :

Le gouverneur de Briansk, Alexander Bogomaz, a publié presque exactement la même déclaration sur sa chaîne Telegram, et a déclaré que les « saboteurs » possédaient des fusils automatiques de fabrication américaine avec des dispositifs de silencieux, de puissants engins explosifs, un grand nombre de grenades et de munitions aux normes de l’OTAN, ainsi que des dispositifs de vision nocturne.

Meduza

Au début de la guerre, ces attaques terrestres transfrontalières n’ont pas eu lieu, ou ont été très rares, mais elles se sont multipliées ces derniers temps, dans un contexte d’augmentation des attaques de drones dans de nombreuses régions de la Russie.

Le principal incident sur le terrain s’est produit en mai dernier lorsqu’un groupe se faisant appeler « Légion de la liberté de la Russie » a attaqué la région de Belgorod pendant plusieurs heures et l’a « envahie » avec des véhicules blindés américains, affirmant avoir « libéré » un ou plusieurs villages avant que de nombreux membres du groupe ne soient tués par les forces russes.

Moscou continue d’accuser l’Occident d’être à l’origine de ces attaques effrontées.

Mercredi, la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a déclaré que la vague d’attaques de drones sur le territoire russe n’aurait pas été possible sans l’aide des bailleurs de fonds occidentaux de Kiev.

« Mme Zakharova a souligné que les drones ukrainiens n’auraient pas pu parcourir une telle distance sans les informations fournies par les satellites occidentaux », a rapporté l’agence TASS.

TASS

Mercredi, pas moins de six régions ont fait l’objet d’attaques aériennes dans le même laps de temps. Mme Zakharova a déclaré que les attaques visaient des « cibles civiles pacifiques ».

Le même jour, la Russie a envoyé un certain nombre de roquettes contre des villes et des localités ukrainiennes, apparemment en représailles.

Visionnez notre entretien avec François Asselineau, qui nous explique notamment pourquoi la France doit sortir d’urgence de l’OTAN :

Source: Zero Hedge

Facebook
Twitter
Telegram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *